Toutes les fiches Zoe :
Renault Zoe R400 electrique 88 ch 2017

Avis Renault Zoe R400 electrique 88 ch R90 Z.E. 40 2017 Intense Blanc (1220 km)

Posté le : 2017-09-01 23:48:32

Qualités : silence de fonctionnement : non seulement du moteur électrique mais isolation sonore générale; couple dès le démarrage, fiabilité théorique (pas assez de recule pour ma part pour le moment; spacieuse pour sa taille; connecté et réglable via Application (charge, pre-climatisation/chauffage); Autonomie pour une VE et généralement pour une voiture de tout les jours amplement suffisante; agrément de conduite; entretiens minimes et peu chères

Défauts : sièges non réglable en hauteur et pas de réglage lombaires (le dernier est dispo sur Édition One); R-Link parfois incohérent (ergonomie générale et priorité entre les ordres depuis l'application mobile versus ordres passé depuis le vehicule); autonomie si on veut sortir du cadre du véhicule de tout les jours (mais de plus en plus possible avec la démultiplication des points de recharge/évolution du VE dans l'avenir)

Consommation moyenne : 220 km

Problèmes rencontrés : RAS à part quelques incohérences de R-Link

Prix assurance : 828 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tous risques avec renfort remboursement au prix d'achat) (Bonus/Malus : 0,64)

Véhicule très agréable et finalement polyvalent avec cette nouvelle capacité de batterie même pour mon utilisation peu conventionnelle : autoroute/route (130/110/90 km/h). J'arrive à une autonomie globale de plus de 200km.
J'exposerai ici mon expérience de gros rouleur, car je fait 170km par jour pour me rendre à mon travail où je peux me recharger en accéléré.
Le plaisir de rouler en électrique est vraiment grand.

Note pour les admins : ce moteur n'est pas nommé R400 mais bien R90 Z.E. 40 (pour les 40 et un kWh de capacité de batterie)

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-23 15:45:54) : Merci pour cette précision. A voir cependant si je réédite la nomenclature ...

Autres avis Zoe R400 electrique 88 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Zoe