Toutes les fiches Espace 5 :

Qualités : Confort esthétique

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : panne à 20000 kms suite à importante fuite de gasoil

Trés beau véhicule confortable et silencieux . Mais premiére panne à 20000 kms suite à importante fuite de gasoil ayant neccessité assistance et remorquage . J'attends lundi matin pour plus de précisions sur la nature exacte du probléme . On peut dire que ça commence pas trés bien pour un véhicule qui veut concurrencer les standards allemand !!!!!! Surtout que le véhicule était repassé en concessions quelques jours avant pour un contrôle de durites et d'agraphes moteur en nombre insuffisant..... Je n'ai eu jusqu'à' ce jour que des véhicules allemand et j'espére de ne pas avoir à regretter mon choix . J'ai voulu faire un acte citoyen en ces temps de crises ..... En attendant je suis en panne et mon concessionnaire est nombriliste et ne m'a même pas proposé un véhicule de prêt équivalent alors que le contrat INITIALE de Renault le prévoit!!!!

• Par mtgxv - (2015-07-24 13:12:14) : Même si je comprends votre désarroie (je suis moi-même très maniaque), il se trouve que les classements fiabilité indépendants sont unanimes dessus, Renault est la 3eme marque en terme de fiabilité, avec notamment Honda devant, évidemment... Restes à espérer que ces problèmes s'améliorent, il semblerait que votre véhicule est été mal monté... Désolé pour vous... Bonne route et profitez-en, lorsque la réparation sera finalisée. Salutations!!
  • Par Lolo - (2015-07-23 16:49:54) : Voiture allemande sans problème c'est rare!!!
  • Par - (2015-07-24 09:32:38) : Malheureusement les pannes sont plus rares sur les Allemandes que sur les renaults.... Je suis le premier à espèrer que les vieux démons qui hantent Renault sont derrière eux mais je commence sérieusement à en douter avec 3 passages en atelier en 2 mois d'utilisation..... 1er passage pour défaut de capteur pression. 2éme passage rappel constructeur pour contrôle durites et agraphies moteur 3éme fois c'est la panne pour fuite gasoil sur la durite qui était censé avoir été controlé !!!! Sans compter les galéres avec R Link. 2 enfin résolues .... En plus 6 jours d'immobilisation pour une simple durite mal serré c'est franchement déconné .... Je n'ai jamais connu départ aussi chaotique sur les 6 allemandes que j'ai eu précédemment !!!!! En plus le véhicule m'a été rendu sale ( projection de gasoil sur hayon ar. ) avec en prime grosse tache de cambouis sur tapis de sol avant..... Bonjour le premium !!!!! Ce dernier ne se décréte pas il s'obtient à force de travail , d'exigences , et de respect du client !!!!
  • Par Jeannot - (2015-08-02 22:30:45) : Combien de fois faudra-t-il dire que si vous cherchez de la fiabilité il faut taper dans les japonaises ? Nous rabâcher tout le temps ce qui est devenu un mythe écorné, au sujet des allemandes, c'est lassant.. Recoupez les enquêtes fiabilité, regardez les rapports fiabilité/prix, et regardez vers le fond des classements, vous y trouverez les teutonnes. Et curieusement, les françaises se trouvent vers le haut. Journalistes, indépendants, assureurs, des enquêtes vous en trouverez un gros paquet.
  • Par Mtgxv - (2015-08-08 21:08:44) : Merci Jeannot pour ce recadrage, ils y croient encore à leur fiabilité allemande, j'ose espérer qu'il n'allait pas nous citer Audi ah ah ah...
  • Par Papa - (2016-08-23 08:25:04) : Je viens d'avoir le même souci de fuite de gasoil , résultat véhicule immobilisé en pleine autoroute espagnole avec une assistance Renault désastreuse .... Véhicule remorqué chez un garage Renault , pas le temps de réparer avant 3 ou 4 jours , et attention le rapatriement du véhicule vers la France n'est pas pris en charge par la garantie Renault !! Bref une horreur a plus de 1000 kms de chez nous ...

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5