Toutes les fiches Latitude :
Renault Latitude 3.0 dCi 240 ch 2011

Avis Renault Latitude 3.0 dCi 240 ch BOITE AUTO/ 49655KM/INITIALE/AOUT 2011

Posté le : 2017-07-11 15:57:51

Qualités : Rapport prix prestation sans équivalent

Défauts : Plastique console centrale touche le genoux et devient gênant

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 531 euros/an (Assureur : l'olivier ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai acheté ce véhicule il y 4 mois et j'ai parcouru 6500km. Je l'ai acheté 13600euros alors qu'elle n'avait que 49600km, de aout 2011 et garantie 1an dans un garage Renault.
Elle est très confortable et au vu du prix la consommation de 8.5l/100km est acceptable. Cela me fait 500 euros de plus par an pour 25000km. Il faut y penser car un véhicule de la même taille et plus économique( Genre Passat) m'aurai coutée 5000/6000 euros de plus. Soit 10/12 an pour amortir la différence de consommation. L'assurance et le coût d'entretien est équivalent à une Passat.
Par contre je roule avec un moteur V6 de 240ch qui ne manque jamais de puissance, qui est souple à l'utilisation et dont la boite est un modèle de douceur et ne génère aucune vibration. Elle est très silencieuse et l'espace intérieur est généreux (Je mesure 1m85 tout comme mon fils).
En fin de compte il s'agit d'une voiture qui par son style passe partout, a été dénigrée alors qu'elle mérite de s'y intéresser. En Initiale, l'équipement est royal : Sièges cuirs, chauffants, massant, caméra de recul,clim tri-zones, Gps 16/9,radar arrière et avant, sièges à réglage électrique et à mémoire, coffre immense preque 600l, etc...
Vous l'aurez compris je vous la conseille.

Autres avis Latitude 3.0 dCi 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Latitude