Toutes les fiches Latitude :
Renault Latitude 3.0 dCi 240 ch 2011

Avis Renault Latitude 3.0 dCi 240 ch 17195kms, 2011, initiale

Posté le : 2014-07-10 15:41:33

Qualités : Confort, spacieuse

Défauts : finition, insonorisation, boite trop lente

Consommation moyenne : 9.8L

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 1150 euros/an (MAAF) (TOUS RISQUES ) (Bonus: 50%)

Véhicule acheté à 12000 kms et vendue à 17000 kms. Aucun problème mécanique à signaler. Je l'ai vendue suite à trois tentatives de vols en 5 mois, cela fait beaucoup pour une voiture qui soit disant, n'intéresse personne. Au delà de ce point, c'est une voiture méconnue très spacieuse et confortable La consommation du V6 sur autoroute est descendue à 6.2l/100kms. Niveau désagrément et déception, la finition, indigne d'un véhicule affiché à 50 000 euros, plastiques durs la plupart du temps et de temps en temps une partie haut de gamme (la matrice d'affichage par exemple). La coffre est assez grand pour une famille, mais la encore la finition fait tache. Aucune protection dans le coffre, tôle à nue, je me suis ouvert le dessus de la main en poussant un sac. Autre point noir, l'insonorisation... c'est simple il n'y en a pas. Avec un V6, cela ne m'a pas dérangé, mais avec un 4 cylindres, cela doit être plus pénible. Niveau conduite, pour être content de cette voiture, il faut une conduite tranquille à cause d'une boite trop lente sans mode sport, le dynamisme, ce n'est pas son truc. La c'est plus typé confort et espace / vie à bord. Pour conclure, c'est une voiture à prendre en considération pour un achat d'occasion, mais uniquement en V6. Honnêtement, les motorisations en dessous sont, je pense, trop justes.

• Par le hiboux - (2016-07-11 15:14:50) : Je possède ce véhicule et trouve votre avis sévère pour l'insonorisation qui est très bonne pour un diesel et pour la finition qui est excellente au regard du prix en version Initiale. Pour ce qui est de l'aspect sportif ce n'est pas la vocation de cette voiture , cependant ces performances sont bonnes pour la catégorie.

Autres avis Latitude 3.0 dCi 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Latitude