Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch Défaut système de freinage avant

Posté le : 2019-03-13 07:10:58

Défauts : Défaut de construction des freins à disque avant et n'ayant fait l'objet d'aucun rappel. Pourtant il s'agit de la sécurité des personnes. 41000km et trois changements de disques et plaquettes.
Mon concessionnaire me confirme que le système de freinage est sous dimensionné, et que le problème a été résolu sur les nouvelles générations. Concernant mon véhicule 2015, c'est pour ma poche. Inadmissible pour ce grand constructeur qui met volontairement la vie de ses clients en danger.
Je compte saisir la DGCCRF.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : usure prématurée des freins avant

une action de groupe serait nécessaire si plusieurs propriétaires ont le même problème.

• Par Cool_man - (2020-11-23 23:41:03) : Bonjour, je suis assez d'accord avec vous, j'ai une Clio 4 année 2017 acheté neuve boite EDC, je constate que le freinage avant n'est pas assez mordant, et très bruyant j'entends que ça broute depuis l'intérieur et c'est pénible à force, en 2 ans ça va faire la 3ème fois que je change disques + plaquette, aujourd'hui elle la 41 000 km

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4