Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.2 16v 75 ch 2015

Avis Renault Clio 4 1.2 16v 75 ch estate limited edition 2015

Posté le : 2017-01-31 18:18:12

Qualités : je la trouve d'allure sympa et attirante.

Défauts : moteur bruyant des les 110km/h . il faut anticiper les cotes pour pas se retrouver a 70 km/h (puissance moteur)

Consommation moyenne : 5.9/100km environ 750 kms pour un plein 95

Problèmes rencontrés : depuis 4 mois aucun

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : direct assur) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

je suis donc possesseur d'une Clio 4 estate limited 2015 avec 15000 kms depuis octobre 2016.apres 10 a rouler en diesel j'ai pensé repasser en essence.je possedais jusqu'a oct 2016 une 207 CC hdi 110ch ,tres bonne voiture qui marche super bien mais qui a ses petits inconveniants.le Fap ,vanne ERG ,additifs de serine a renouveler et panne de toit ouvrant ,que des pannes qui peuvent survenir sur ce genre de voiture.j'ai donc decider de repasser a l'essence ,evidemment n'etant plus dans le coup j'ai loupé quelques elements essentiels.
donc ma femme fut seduite par son look et sa couleur noire ,jantes noires .2015 1.2 75 ch aores un diesel on sait plus trop.au cours de mon bref essai j'ai trouvé pas tres nerveuse mais bon 4ch faut pas rever c'est pas une RS.
au final il s'averre etre une voiture confortable, modulable et economique quand meme.
sachant que le HDI de service que j'utilise pour mon travail consomme 7.5l je pense pas trop mal m'en sortir avec un 5.7l de moyenne sur 1000 kms.il est vrai qu'il me manque sur cette voiture une 6e vitesse et un turbo la version TCE et surement plus confortable sur autoroute.mais pas trop au top au moment de l'achat sur les nouveaux moteurs essence.
a noter aussi les joints de portes de la Clio 4 sont bien moins etudié que sur la 3 ,ce qui implique des bruits d'air .
mais bon la voiture est presque neuve et m'a couté 6000 euros apres reprise.a voir dans le temps.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-01 14:06:49) : Rien n'est parfait mais elle fait son job et aussi fiable qu'une diesel.
  • Par Riton1958 - (2017-02-07 23:22:37) : Je viens de l'acquérir et je devrais la recevoir fin de ce mois....Point de vue urbain, est-elle agréable à conduire ?

Autres avis Clio 4 1.2 16v 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4