Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch?e 2012

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 0.9 tce 90 9500 kms Edition Limitée

Posté le : 2016-02-21 14:30:57

Qualités : Bonne tenue de route, confort, moteur silencieux

Défauts : Aucune visibilité à l'arrière, aucune reprise sous 2000 trs/min (normal pour un moteur essence c'est la différence entre un essence et un diesel, un essence na aucun couple à bas régime)

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tout risque apprenti) (Bonus/Malus : 0 %)

Voiture très agréable à conduire, moyenne 5.9 L/100 (quasiment que de la ville) je roule toujours en mode eco (sauf quand je prends l'autoroute, mais je prends jamais l'autoroute généralement). Je suis un peu déçu que sur ce niveau de finition il n'y est pas de radar de recul ou même le gps de serie.

• Par jean - (2016-03-15 15:50:10) : Joli record de conso pour une conduite en ville, j'arrive à cette conso sur route et autoroute,je suis étonnée que votre modèle ne soit pas équipée du média nav, la clio reste pour moi une dacia sandero améliorée, elle au moins a la roue de secours accessible et une meilleure visibilité, seul le look est en faveur de la clio 4 et un point de détail non négligeable le réglage du siège conducteur,difficile sur la sandero voir inexistant sur certaines finitions
  • Par jeremy - (2016-03-15 16:18:40) : Je suis l auteur de cet avis oui je fais que de la ville quasiment et je roule toujours en mode éco sauf sur autoroute maisbje prends jamais l autoroute.

Si j ai le media nav il est de série sur cet finition. Le gps peut se rajouter en seconde monte avec un clefs usb soit même. Mais qui coute 279€ licence + carte France mais on est quand même gagnant car l option couter a l achat 350€ donc j economise quand même 70€
  • Par xavier - (2016-03-19 10:55:46) : Propriétaire d'une Clio 4 TCE 90 ch Intens depuis le mois de janvier 2015.

Moteur 0.9 TCE sobre (5,9 l/100 avec 25% ville, 25% route 50 % autoroute)

Je reste dubitatif sur cet avis pour une consommation sur une utilisation uniquement en ville même avec le stop and start et mode eco

Je reste plutôt content au niveau de la sobriété et des performances du moteur TCe90 (faible conso, reprises très bonne malgré la faible cylindrée) puissance très satisfaisante sur long trajet

Je ne regrette pas mon choix après avoir bien hésité avec Volkswagen Polo 1.2 TSI 90 et avec la  Ford Fiesta 1.0 EcoBoost

Équipement supérieur de la clio pour un prix inférieur, espace à bord largement supérieur notamment pour les places avant (conducteur et passager ce qui reste essentiel pour ce type d'auto)

Je ne parle pas de la tenue de route qui est parfaite et du look de l'auto

Seul hic la jauge du réservoir peu fiable !
  • Par Jeremy - (2016-03-19 11:35:15) : Si je vous assure 5.9L enfin là je suis passé à 6.0L et pour le moment je stagne à 6.0L/100.

Je n'ai pas de stop and start et tant mieux, je n'en veut pas.

C'est vrai que la jauge à essence est peu fiable, quand y a le pleins faut faire environ 150 kms pour qu'elle commence à descendre.

Moi je n'ai pas eu de soucis depuis, elle à maintenant 11 900 kms (oui je fais pas mal de bornes en 6 mois 11 900 kms), j'ai juste un fusible feux de croisement qui à rendu l'âme, Renault me la changé et c'est reparti.

Apres si vous me croyez pas je peut vous prendre une photo de ma conso moyenne, je suis bien à 6.0L/100
  • Par xavier - (2016-03-22 22:07:27) : Je ne doute pas de votre témoignage mais vous devez avoir une conduite souple et anticiper avec votre clio 0.9 TCE pour arriver à une telle consommation en fait vous êtes un bon conducteur avec une bonne auto

Pour info je viens de faire un parcours de 280 km avec 200 km d'autoroute et je suis arrivé à une consommation de 5 litres/100

Cependant pour moi la touche eco reste pour moi de la fumisterie et n'influe pas sur la consommation en ville
    Je suis d'accord avec vous j'aurais préféré ne pas avoir le stop and start, de plus on ne peut pas le désactiver en permanence, il s'enclenche à chaque démarrage

Autres avis 0.9 TCE 90 ch Essence

0.9 TCE 90 ch (838/1)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.