Toutes les fiches Koleos :

Avis Renault Koleos 2.0 dCi 150 ch 74500km 2008 dynamique

Posté le : 2013-08-24 14:35:04

Qualités : spacieux

Défauts : tangage roulis désagréables pour les passagers

Consommation moyenne : 9l/100km

Problèmes rencontrés : casse bielle et perforation bloc moteur (casse moteur)

Domage que Renault ne prenne pas en garantie les casses moteur inopinées.
Le Koleos est une bonne voiture (hormis les bielles)mais pour ma part je trouve que
Si on doit jeter sa voiture au bout de 4 ans 1/2 cela est très cher.
Donc pour ma part Renault est a éviter pour la qualité de certains moteur et pour leur absence de considération de leur client...

• Par MJB - (2014-02-13 11:53:13) : j,ai la meme voiture que vous. et j'ai eu le meme probleme que vous.
    Je l'ai achète en 2013 en bon état avec 64704km.(19 mars 2013)
    A 81000km(18 octobre 2013),le garage de renault a fait le vidange plus regenration forcé fu FAP.
    A 85000KMEn e, le 17 Janvier, j’ai pris la route pour aller quelques part ; âpres 40 minutes d’autoroutes j’ai vu sur le tableau de bord le message suivant : <>
    Immédiatement les fumes noirs ont commencés à s’échapper dans le capot et derrière la voiture.
    Directement je me suis garé en bande d’urgence et j’ai éteint le moteur.
    Je suis sorti dans la voiture et j’ai vu que toute l’huile moteur se vidait par terre. Les fumées se sont arrêtées. Je l'ai emmené chez le garagiste là je l'ai acheté.
    Le mécanicien qui m’accompagnait m’a dit que le broc moteur est cassé et que le coussinet de bielle est aussi cassé. Il m’a dit que le moteur est à jeter.Le proprietaire du garage dit que pour lui c’est Renault qui est en tort au vu des premiers constats et au vu des détails sur l’entretien de ma voiture(vidange et regenration forcé fe filtre à particules). Il m'avait donnait la garantie d'une année, il veut pas payer, il dit que c'est renault. en plus il a dit qu'au cas ou il devrait payer il faut prouver que le défaut était là dans les 6 premiers mois.
    J'ai pris l'expert, on attends ses conclusions.pour votre cas c'était comment?
    merci de vos témoignages. j'ai besoin d'une aide.

M.JB
  • Par cassie - (2014-08-23 17:38:14) : idem moteur cassée 80000km Renault pris en charge 90% reglee quand 1800euros de ma poche la encore des travaux roues avant bruits de claquements barres a changer, plus barre pots echappementss le tout encore 400 euros et ça en a peine 1 an!!!une ruine cette voiture je penses la changer

Autres avis Koleos 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos