Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 2.0 140 ch 2010

Avis Renault Scenic 3 2.0 140 ch CVT 2010, 17 pouces

Posté le : 2017-01-02 18:08:29

Qualités : comportement pour un monospace, habilité sortant d'une mégane, silence et facilité en ville CVT, malgré taille du véhicule, le limitateur de vitesse

Défauts : GPS peu lisible comparé à Google Maps, consommation qui s'envole, Airco bruyante sur certains grades de ventil

Problèmes rencontrés : en occasion acheté, encore aucun

Prix assurance : 504 euros/an, option prise en charge en cas 3 prochains accidents en tord (Assureur : Allemagne ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Ce grand Scénic est un beau véhicule, la consommation semble de nos jours incroyablement élevée, mais c'Est du à mon faible kilométrage que j'ai opté pour un 2.0 CVT, le Prius + étant bien trop cher, une BVA était pour moins un must.

Avec famille et en route, j'ai le limitateur et respecte les limitations, les grands trajets, je laisse les berlines teutones sur la 3e bande, je roule à mon aise, ca use moins la voiture, consomme moins et me fatigue moins.

Ce véhicule a boite CVT me déstresse, je me réjouis de la prendre, reste la Prius +, mais entre 17,000 euros au mieux en occaz TRÈS kilométré (200M souvent) et 10,000 euros le scénic en occaz (68M kil), avec 7,000 euros d'essence a venir, je me dis hybride c'est cool, mais c'est cher, reste à espérer le Scenic aussi fiable que la toy.

Sinon, je pense les passagers et conducteur contents du choix. Ca reste du renault, les détails ici et là un peu léger, mais moi cela ne m'a jamais dérangé, tant que cela n'immobilise pas le véhicule (pare-soleil qui plient mal, revêtement de porte qui grince dans les trous, et ceinture qui couine dans ces mêmes trous, mode de dépliement des siÈges 3e rangé qui gêne pour glisser des caisses).

Après achat, freins avants qui grincent, peut etre du à immobilisation longue et lavages fréquents, spray nettoyant a fait disparaitre ce bruit.

• Par FRED C - (2021-01-01 21:08:17) : Je confirme, j'ai acheté le même scénic en essence, le moteur a une allonge, la boite CVT est douce et agréable en ville, pas mal de couple, juste bcp de pertes de puissance dû au cvt mais avec les limitations actuelles, aucune frustation, on retrouve les 140CV en différé.
    Un palace avec la finition cuir crème, et ses appui têtes spécifiques, bcp de luminosité dû aux toits pano. Seul regret, ne pas avoir de xénon/led et une caméra de recul. J'ai réalisé 30 000 KM en 3a, les 2/3 en ville mais peu de km au final et le 1/3 restant vacances (60-70% du km) et aucune panne. J'hésite à le passer à l E85 mais je roule peu, je préfère privilégier la fiabilité que l'endommager précocement. C'est un moteur nissan à la base, la fiabilité je pense sera au rdv
  • Par titidu42 - (2023-04-04 06:41:07) : Ce n'est pas un moteur nissan ..
    Mais le 2.0 16v f4r de chez renault
  • Par Sly9562 - (2024-01-26 14:03:09) : Non, c'est bien un moteur Nissan repris par Renault sous la référence M4R.
    Je l'ai passé en E85 avec un boitier homologué, et hormis quelques démarrage à froid un peu compliqué c'est un régal.

Autres avis Scenic 3 2.0 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3