Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 l dci dynamique, 105cv, diesel 2010 25000 kms 2010

Avis Renault Scenic 3 1.5 l dci dynamique, 105cv, diesel 2010 25000 kms

Posté le : 2011-07-13 19:07:39 Qualités : Le niveau d'équipements, la conduite agréable.

Défauts : Après avoir eu 1 Scénic 2, nette régression du scénic 3 sur les points suivants :
Fermeté et inconfort des sièges
Dureté des suspensions, trop fermes
Fortes vibrations sautillantes et particulièrement FATIGANTES
Equipements en baisse : Petits coffres moins grands, l'allongement dossier siège moins accessible par une mollette dure à la place d'une mannette levier qui était nettement plus confortable d'utilisation,
Consommation plus importante
Freinage ferme sec,

Même si quelques qualités sont reconnues, les défauts décrits ci dessus font que l'utilisation au quotidien et sur longue distance est particulièrement FATIGANT aggravant les problèmes de douleurs de dos. L'expérience de l'utilisation du scénic 2 (particulièrement confortable) a guidé notre choix.
Nous regrettons la mauvaise foi du vendeur du scénic 3 qui ne semble pas reconnaitre ces défauts, nous serions les seuls a faire ces remarques.........??? nous dit il....
En possession du scénic 3 acheté neuf, depuis moins d'un an, 23 000 Kms, quelle solution, au regard du prix d'achat ?? excessif au regard de l'inconfort apporté.....
Nous comptons sur le serieux de la maison RENAULT pour répondre à nos commentaires.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3