Toutes les fiches Megane CC :
Renault Megane CC 1.9 dCi 120 ch 2003

Avis Renault Megane CC 1.9 dCi 120 ch LUXE PRIVILEGE, 2003, 154000km

Posté le : 2014-11-20 18:41:59

Qualités : Toit escamotable et en verre (la seule à ce prix); confort et position de conduite grâce aux appuis tête réglables; comportement routier sécurisant; moteur nerveux, coupleux et silencieux; ligne plus actuelle et jolie qu'une 307 ou une Astra; capacité du coffre en coupé; consommation raisonnable; pas de FAP sur les versions 2003/2004; SAV de proximité;

Défauts : Places arrières en dépannage; Craquements et rossignol; Mauvaise qualité des plastiques, des cuirs (volant et sièges); Fréquence des vidanges pour ne pas casser son turbo (10000km); Électronique (UPC, Système main libre, rétros rabattables); Pneus coûteux et peu résistant; Facile à voler; Qualité du son en cabriolet; Boite automatique à des années lumières des standards allemands.

A 135000km : 2 injecteurs + courroie distribution + pompe à eau + rotules de direction + flexibles de frein;
A 137000km : Infiltration d'eau dans l'UPC(unité qui commande tout l'électronique de la voiture) située juste au dessus de la batterie et en dessous de la baie de pare brise, d'autres constructeurs l'auraient mit dans l'habitacle ou il pleut moins que sur le pare brise, merci Renault;
A 140000km : Graissage des mécanismes de vitres avant;
A 142000km : 4 pneus Michelin + 1 jante fêlée à l'avant; Valves électroniques poreuses remplacées par des classiques; vidanges + tous filtres; Serrure électronique du coffre HS; réglage boite de vitesse;
A 151000km : Vidange; moteur d'essuie glace baigne dans l'eau mais sauvé à temps; Commande sous volant + contacteur tournant.
A 154000km : Problèmes de phares, 1 en code et l'autre en feux de croisement. Arrive 1 jour sur 2. Surement problème de cosse à résoudre.

Prix assurance : 852 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 85 %)

Achetée en septembre 2013 à 135400km; couleur noire; intérieur semi cuir tissu beige; Jantes 17p; autoradio double din.

Renault, tous les jours un bruit nouveau.

• Par josrendal - (2015-03-03 18:23:25) : pour ma part, je la trouve joli, je l'entretiens moi même, je fais le graissage de tout le organes, charnières de porte et autres, nettoyage de tous les orifices pour éviter les bouchons de matières organique surtout si la voiture dort sous les arbres, vidanges par aspiration, remplacement des filtres annuel, remplacement des liquide freins et radiateur. voila c'est ma console de jeu à vous de voir ma voiture je la sent bien comme toutes les voitures elles demandes de l'entretien

Autres avis Megane CC 1.9 dCi 120 ch Diesel

14.5/20