Toutes les fiches Kangoo 2 :
Renault Kangoo 2 1.2 TCE 115 ch 2016

Avis Renault Kangoo 2 1.2 TCE 115 ch Boîte 6 manuelle, 80000km, mise en circulation: mars 2016, finition INTENS

Posté le : 2021-11-14 08:04:38

Qualités : J'adore sa modularité et son volume avec son siège passager qui se met à plat et les barres de toit positionables sans outils. Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le marché pour ce côté pratique qui offre cependant un confort très correct sur route.

Défauts : Consommation un peu importante - 8/9l pour 100Km (en tout cas bien plus importante qu'annoncé sur le papier), mais c'est lié à ce type de véhicule peu aérodynamique et lourd.
Embrayage broute souvent et il est difficile d'avoir une action progressive et douce.
Joints de portières arrières qui se décollent.

Consommation moyenne : 8.5 l/100km

Problèmes rencontrés : Casse moteur à 60000Km après consommation d'huile que je trouvais excessive (mais mon concessionnaire me disait que ça restait dans les normes pour Renault, mon oeil !) et bruits de cliquetis métallique. Un classique pour ce moteur maudit.
La voiture avait 5 ans : prise en charge totale par Renault sans avoir à batailler, c'est appréciable malgré les contraintes engendrées ! Heureusement que j'ai effectué les révisions dans le réseau en temps et en heure.
Récemment, casse du pédalier de débrayage (emetteur). Encore une immobilisation du véhicule, 400Euros, pas de prise en charge cette fois malgré ma demande (ça ne me paraît pas une usure normale à 70000Km, sur un véhicule bien entretenu). Pourtant le garagiste m'a dit que c'était un défaut avéré, Renault préconise de changer tout le système de commande d'embrayage.
À ce propos, je trouve que mon embrayage broute souvent et il est difficile d'avoir une action progressive et douce. Ceci est peut-être lié au précédent problème ?

Je repars donc avec un moteur neuf, qui a maintenant 20000 Km. La question que je me pose est : les défauts du 1.2 TCE ont-ils été totalement gommés sur ce nouveau bloc ? Dois-je me débarrasser de ce véhicule avant de nouveaux problèmes graves ? Dois-je mettre des additifs pour décrasser le moteur de temps en temps et pour prolonger sa durée de vie ?
Si certains sur ce forum ont des réponses, je suis preneur, merci.

Autres avis Kangoo 2 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo 2