Toutes les fiches Kangoo 2 :
Renault Kangoo 2 1.2 TCE 115 ch 2007

Avis Renault Kangoo 2 1.2 TCE 115 ch

Posté le : 2019-11-26 22:47:28

Qualités : - véhicule fonctionnel, bonne habitabilité et bon volume de chargement,
- confortable pour ce segment
- moteur agréable et silencieux, suffisant pour mouvoir son poids, et même plutôt performant à faible charge,
- bonne tenue de route (en conduite normale) et freinage performant.

Défauts : - Conso essence plutôt importante: le moteur essence, bien que downsizé, ne fait pas de miracle. Sur autoroute, au delà de 120km/h la conso dépasse allègrement les 8L/100km à cause d'une aérodynamique pas du tout optimisée.
- Conso d'huile inadmissible pour un moteur soit disant moderne. C'est son gros défaut et ça peut être impardonnable pour ceux qui ne vérifient pas régulièrement le niveau. C'est maintenant connu que ce moteur (1.2 tce) a un défaut de conception. Dans mon cas il faut prévoir 1L d'huile environ entre 2 vidanges. J'ai pris le tic de vérifier à chaque démarrage la jauge électronique qui est assez précise je dois avouer...
- sur autoroute: bruits de l'air qui s'infiltre de partout en sifflant, notamment à cause des jointures des portières mal finies,
- finitions en général, intérieur avec plastiques de mauvaises qualité et vibrations de certains éléments sur le tableau de bord. Extérieurement l'alignement des éléments de carrosserie laissent à désirer, l'assemblage respire l'imprécision.

Consommation moyenne : 7.9 L/100km

Problèmes rencontrés : En 65000km, aucun problème.
Le seul problème récurrent, comme déjà signalé, c'est la conso d'huile en général sur ce moteur.
Attention aussi au start & stop qui "massacre" la batterie: cette dernière a été changée à 60000km après m'avoir lâché à pied (impossible de redémarrer même en voulant dépanner)

Je viens de revendre ce Kangoo pour l'achat d'un 7 places (quatrième enfant prévu bientôt!).
Je reste dans cette catégorie de ludospace, mais en version "allongée". Le choix est tombé sur le VW Caddy maxi. Pour les dimensions et le poids encore plus importants, je passe au diesel.
Avec ce Kangoo, j'ai fait l'expérience d'un moteur essence moderne et sophistiqué (à l'époque où je l'ai acheté c'était encore plutôt nouveau), le turbo lui confère un couple intéressant et un bon agrément. En contrepartie, la fiabilité générale de cette mécanique ne me rassure pas tellement par rapport aux bons "vieux" moteurs essences atmosphériques.

Autres avis Kangoo 2 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo 2