Toutes les fiches Laguna 1 :

Avis Renault Laguna 1 2.2 TD 115 ch 275.000km, AN1997, RXT

Posté le : 2011-11-08 16:52:45

Qualités : confort

Défauts : performances

Problèmes rencontrés : surtout dû à l'âge
- 10 ans : radiateur moteur, entrée d'eau par la porte arrière gauche, silencieux d'échappement
- 11 ans : pot intermédiaire, 2 ou 3 roulements
- 13 ans : mécanisme émetteur/récepteur d'embrayage
- 14 ans : mécanisme d'embrayage dans la boîte

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté cette voiture neuve en 97, c'est un moteur turbo diesel à injection indirecte sorti en 96 (évolution du 2.2D). Malheureuseument quelques mois plus tard tous les constructeurs passaient à l'injection directe...
Encore une fois Renault fait preuve d'un grand retard technologique.
Un 2.2 turbo diesel 12 soupapes qui developpe 115cv en 96 c'est une honte !
Pour mémoire Citroën avait sorti en 83 un 2.5 turbo diesel 8 soupapes de 120cv !
Parcourant 60.000km/an je n'avais pas vraiment le choix côté diesel. Je connaissais moins bien le monde automobile aussi et mon choix aurait sûrement été différent (concurrence allemande ?).
Je peux pour me consoler, comparer la fiabilité du 2.2dt avec le 1.9dTi ou 1.9dCi, ou même les performances...

• Par krimou82 - (2011-12-28 07:44:18) : je l'ai gardé 5ans j'en suis content elle a aujourd'hui 300000km. La 3ème peine a passer et le ventilateur du chauffage m'a laché 2 fois.
  • Par punisher - (2012-09-30 00:46:56) : renault avait un 2.5 td 128cv a 8 soupape année 80,pour te dire maintenant psa sont ridicule,il font un hdi 240 bi turbo et renault le font avec 1 turbo et il consomme moin.Mais les meilleurs moteur sont Mercedes et bmw

Autres avis Laguna 1 2.2 TD 115 ch Diesel

18.5/20