Toutes les fiches Clio 1 :
Renault Clio 1 1.9 D 65 ch 1997

Avis Renault Clio 1 1.9 D 65 ch année 1997, 158 000klms

Posté le : 2013-02-25 08:45:22

Qualités : Facile à manoeuvrer en ville, consommation

Défauts : Les plastiques bas de gamme, le pommeau de vitesse en mousse fragile, rayon de braquage faible, tenue de route dangereuse en temps de pluie ou de neige, fiabilité moteur inquiétante, tarif des pièces renault plus chère que chez Mercedes.

Consommation moyenne : 5l/100km

Problèmes rencontrés : Joint de culasse à 158 000klm "1000e de raparation", durite du turbo "80e"

J'avais acheté cette Clio pour me dépanner et faire des économies entre temps, j'ai roulé mois jusque là aucun soucis, puis je commence à me rendre compte que le vase du liquide de refroidissement commence à siffler, je vais chez renault et renault me dit "c'est rien ne vous inquietez pas c'est le bouche du vase à changer car la jointure est fatiguée, j'en commande une 40e", ensuite j'en profite pour faire la vidange et me changer le liquide, chose faite, je roule 20 kilomètres et là j'entends un gros bruit comme une cocotte minute, là j'arrive à la maison et un bruit d'explosion qui m'a fait peur est arrivé, j'appelle un Ami mécano et il me dit c'est le joint de culasse qui a peté, résultat 1000e de réparation avec une culasse cherchée à la casse. Une copine sur sa Clio chipie lui est arrivée la même chose au travail et le véhicule avait seulement 164 000klms, depuis renault c'est terminé, j'ai continué en Peugeot j'ai eu aucun soucis, ensuite en allemande là c'était encore mieux.

• Par manu86 - (2013-03-05 23:31:16) : Je ne comprends pas comment vous pouvez changer une durite de turbo sur un véhicule qui n'est pas suralimenté !!

Autres avis Clio 1 1.9 D 65 ch Diesel

18.5/20