Toutes les fiches Clio 1 :
Renault Clio 1 1.9 D 65 ch 1995

Avis Renault Clio 1 1.9 D 65 ch 220 000 km - année 1995 - Bebop

Posté le : 2012-10-30 14:49:42

- Bonne tenue de route
- Bonne qualité de fabrication.
- Polyvalente.
- Excellente fiabilité
- Consommation faible.
- Moteur très souple et puissant.
- Entretien très facile.
- Économique à l'entretien et à l'utilisation.
- ligne intemporelle.

- Insonorisation perfectible (bruits moteurs et vibrations).
- Petit réservoir (43 litres).

- Frein à main qui se dérèGLE souvent. Pour ma part, j'attendais toujours la dernière semaine avant le contrôle technique pour le régler.
- Rien de particulier jusqu'à 175 000 km en dehors de l'entretien habituel. Ensuite, après un accident, j'ai eu des problèmes mécaniques au niveau du train avant.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 40/60%)

La Clio 1ère génération fut ma première voiture. Achetée avec un faible kilométrage (7 500 km et moins d'un an), j'en garde un excellent souvenir du fait que je n'ai jamais eu le moindre souci pendant plus de 10 ans !

Facile à entretenir (je faisais tout moi-même), très robuste, la Clio ne souffrait que d'un défaut au niveau mécanique : son frein à main qui se déréglait facilement (rien de grave cependant).

Pour le reste, c'est une voiture consommant peu (il était possible de faire plus de 900 km avec un plein) et assez confortable On ne peut que lui reprocher le bruit envahissant du moteur lors des trajets sur autoroute. Son comportement routier est rassurant et sûr, seul son freinage moyen demande au conducteur de prendre une distance de sécurité plus longue que sur les voitures actuelles. Elle peut emmener facilement 4 personnes en vacances sans aucun problème. Son coffre est petit par rapport à la plupart des citadines actuelles mais il suffit aux couples.

Je m'en suis séparé à regrets après un gros accident (avant enfoncé qui a fragilisé le train avant). Sans ça, je suis sûr qu'elle serait encore dans mes mains ! Pour moi, la Clio 1ère génération est représentative des voitures des années 90 : robuste, économique, polyvalente, confortable et exempt de la surenchère électronique qui rend si fragile les automobiles de nos jours ! Si vous entretenez bien cette auto, vous n'aurez jamais de mauvaises surprises. Superbe bagnole !

• Par cliotrotte - (2017-01-27 21:56:36) : 322000 km avec ma clio chippie 1.9l de 1994 , bonne caisse...5l au cent de moyenne en diesel..ELLE EST TROP VIEILLE maintenant , mais le moulin va encore bien, c'est toute la carrosserie qui tombe en ruine...

Autres avis Clio 1 1.9 D 65 ch Diesel

18.5/20