Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 1.5 dci 110 black edition 2011 2011

Avis Renault Laguna 3 1.5 dci 110 black edition 2011

Qualités : confort, finition, silence, douceur de conduite, tenue de route... Ligne beaucoup plus agréable avec le restylage réussi (les gens se retournent à son passage). Cette berline est un pur plaisir à conduire et ne connait pas le succès commercial qu'elle mérite... Une des meilleures voitures de sa catégorie

Défauts : A basse vitesse et en accélération, injecteurs un peu bruyants mais rien d'inquiétant ( cela est du aux nouvelles normes anti pollution sur le dci 110.

Problèmes rencontrés : aucun

• Par ricou - (2012-06-04 17:06:31) : J'ai une laguna 3 1.5dci black edition de 2011 et j'ai un problème de bruit à froid et à basse vitesse. On m'a changer en garantie 3 injecteurs sur 4, et c'est toujours pareil, mon véhicule est reparti chez renault aujourd'hui, par contre à chaud, c'est mieux, mais à petite vitesse quand je relance doucement, on entend encore des petits claquements.
  • Par TH34 - (2017-11-04 20:09:20) : Bonsoir à tous,

J'ai également une Laguna de Nov 2011, black Edition avec le 1,5l 110ch.

Même bruit désagréable, lors de certaines phases d'accélération, plutôt à petite vitesse, en montagne et en tous cas lorsque le moteur est en charge. Bruit temporaire qui disparaît une fois que la voiture est lancée.

J'ai essayé d'autres Laguna 3 avec ce 1,5l et j'ai entendu le même bruit dans les mêmes circonstances. J'en ai conclu, qu'il ne fallait pas avoir d'inquiétude, que c'était comme ça et que cela ne gênait pas le bon fonctionnement du véhicule. J'avoue néanmoins qu'au début cela m'a surpris et même contrarié. Je mets la radio en fond et cela m'évite de bloquer sur ce bruit disgracieux.
    J'ajoute que, j'ai cette Laguna depuis 1 an avec 20.000km parcourus et pour autant aucun souci avec ce bruit. Cette voiture atteint à ce jour env. 120.000 km et no Problem.

Autre essai fait avec une 2,0l 130ch et là pas de bruit.

Cordialement

Thierry