Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 2014

Avis Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch estate boite edc 2014 jantes 17 pouces finition zen

Posté le : 2019-01-14 00:09:35

Qualités : belle ligne en estate, grand coffre, boite de vitesse edc 6 vitesses très souple réactive, voiture confortable sur route et même en ville très maniable malgrès le gabarit, ne consomme pas du tout ville 6L sur route 5L
rien d'autre a dire en 8 mois et 11000kms

Défauts : achat à 107000kms 127000kms témoin moteur allumé résolu par une simple vidange et une réinitialisation du calculateur qui gère la qualité de l'huile

bruit du relais de l'essuie glace arrière dans le compartiment à fusibles

niveau option pour une Laguna 3 phase 3 de 06/2014 renault aurais pu mettre d'origine les radar avant
le compteur numérique en plus de lui à aiguille (un peu comme les Clio 4)
les essuie glace automatique sont pas très bien précis contrairement à une peugeot
le manque de précision du gps rlink pas top

Consommation moyenne : 5L5

Problèmes rencontrés : témoin moteur allumé résolu par une simple vidange et une réinitialisation 107?

et le potentiomètre d'accélérateur pris en charge dans la garantie le tout à 107000kms

voyant de ceinture résolu en resserrant les cosses au niveau des bloc d'attache

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout riques) (Bonus/Malus : 0.57)

j'ai eu plusieurs marque et modèles de voiture la Laguna je la classerais 3ème sur 10 niveau gabarit coffre confort boite edc et consommation difficile de trouver mieux et l'entretient na vaut pas très chère chez renault a part les pneus en 17 qui sont vraiment pas donnés

• Par Tintin49 - (2019-03-13 16:08:56) : J'ai eu une Laguna Estate phase 2 achetée à 25000 kms premiers bruits de la BVA à 110000 kms elle a tenu jusqu'à 160000 kms et là the end !! Je rachète une phase 3 à 25000 kms version boose 170 ch ça marche super et à 75000 kms BVA HS heureusement la garantie prend tout en charge et juste la garantie finie la pompe de gavage lâche 600 ¤ là je contacte le service Renault pour exprimer ma colère et on me prend 70 % de la facture oufff mais quand on me dit que chez Renault on est les pro de la BVA ça me gonfle j'ai eu une BX pendant 22 ans 360000 kms et aucun problèmes allez comprendre
  • Par Ar90 - (2020-06-19 00:42:54) : A oui vous n’avez pas eu de chance avec les laguna nous avions eu des Renault 25 boîte auto et clio essence bva les boite lâchées j’étais un peu septique avec la boîte edc bah je n’ai rien à lui reprocher pour le moment en 450000kms ça dépend des série au final

Autres avis Laguna 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3