Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 2008

Avis Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 75000kms 2008 expression

Posté le : 2013-07-19 18:32:13

Qualités : Conduite facile freinage puissant poste de conduite bien pensé qualité de présentation mieux que Laguna 2

Défauts : coffre un peu juste , Pneus s'usant trop vite

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : aucun a ce jour

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : tout risque avec prise en charge du prix des pièces mécaniques en cas de panne ) (Bonus/Malus : 50%)

Cette Laguna 3 n'est pas une foudre en mécanique en dessous de 1500 tours mais pour une famille c'est parfait La 6ieme pas trop longue et la manipulation du levier de vitesse jamais fatiguant le passage des rapports sans a coup

Elle freine fort son limiteur et son régulateur sont faciles d'utilisation,
Une consommation en ville à 6,2L/100 sur autoroute en stabilisé à 130kms/h c'est même du 5,6L/100 C'est très honnête ca laisse plus de 850 kms d'autonomie

Tenue de route toujours rassurante même en virage serré Tout juste peux t-on regretter ce penchant laguniste avec les pneus qui s'usent un peu vite ( 30 000 kms )

L'agrément de conduite est bien pensé,les sièges sont confortables, bien dessinés et le réglage en hauteur bien utile Je ne suis jamais fatigué sur longues distances La position de conduite étant facile à trouver

Tout est parfaitement placé sous les mains

Les vide poches assez grands la boite à gants aussi et sur ma version réfrigérée Le vide poche central bien positionnée et pratique

Le coffre est cependant un peu juste avec 450L pour une voiture familiale

Question entretien rien d'exagéré une courroie de distribution a 160 000 ms ou 6 ans c'est un plus

Les plastic moussés tiennent bien même après 5 ans bien que les ajustements ne soient pas encore parfaits

les ouvrants sont toujours de bonne facture aucun craquement ni claquements

Les montants de pare brise sont un peu épais mais ne gênent aucunement la vision latérale

Cette voiture reste pratique en toute circonstances, sur tout terrain même si les amortissements sur route dégradées sont un peu sautillants

J'ai garder mon ancien Laguna 2 essence 10 ans je pense faire aussi bien avec celle là

Autres avis Laguna 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3