Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 2008

Avis Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 150.000 - 2008 -

Posté le : 2013-07-17 13:55:18

Qualités : Fiable, coffre logeable, économique achat (grosse%) et entretien forfaits raisonnables

Défauts : esthétique moyenne

Problèmes rencontrés : un calorstat à environ 10.000 km

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Elle tient le coup cette Laguna, La mécanique parait indestructible en étant utilisée dans ce qu'elle sait faire. Le modèle 110 cv est un peu juste en puissance mais économique en entretien et consommation, pas trop bruyant. Il ne faut pas trop lui en demander quand même à pleine charge ... à vide par contre le modèle est encore tonique. À 150.000 km les amortisseurs pourraient être remplacés et je chasse un peu les petites vibrations dans l'habitacle. La prochaine révision je change les disques avant qui sont d'origine. Niveau sécurité, les kilomètres passent et la voiture est encore bien suspendue, freine dans l'axe, l'avant est devenu plus mou en courbe serrée.

Les forfaits d'entretien sont raisonnables et l'échelonnement des remplacements de consommables (courroies, plaquettes etc) revient à des niveaux de facture corrects. Le revêtement des sièges ne se salit guère, pour préserver les moquettes j'en suis à mon 2ème jeu de tapis de sol, le tableau de bord s'il vibre de temps à autres, notamment à froid, n'a pas vielli. La peinture a tenu ses 5 ans toujours dehors sans trop souffrir, juste les porte balai d'EG ont éclairci. Les ouvrants sont encore parfaitement ajustés (je graisse un peu pour éviter les "cris- cris")

Autres avis Laguna 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3