Toutes les fiches Twingo 2 :
Renault Twingo 2 1.2 16V 75 ch 2007

Avis Renault Twingo 2 1.2 16V 75 ch boîte manuelle, 67000 kilomètres, jantes tôle, finition Mauboussin

Posté le : 2020-11-26 17:21:24

Qualités : petit véhicule maniable, facile à conduire. néanmoins assez bruyant

Défauts : culasse fendue à 67000 kms

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Je viens de récuperer mon véhicule après deux mois d'immobilisation. Je faisais faire au départ, la distribution qui ne semblait pas avoir été faite par l'ancien proprio. Sentence, une culasse fendillée qui ne permet pas de remettre en pression le circuit de refroidissement après changement de la pompe à eau. coût un petit 2400€ car culasse en échange standard environ 1100€ (non extampillé renault car 2000€ ht)la distibution, les joints divers et a main d'oeuvre. Super ravi de mon investissements. Cela m'apprendra a faire confiance à Renault.

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 65)

Pour mon véhicule principale, j'ai quitté Renault depuis longtemps et suis passé à Toyota. Mon premier véhicule de cette marque, une Avensis gardée 13 ans. Mis a part l'entretien normale, une batterie à plus de 10 ans et sur tout la durée de vie, 3 ampoules. Nouveau véhicule un CHR hybrid 10000 kms et aucun soucis.
pour Renault, ancien véhicule, une R14, une rampe de culbuteur changée assez rapidement (moins de 50000 kms)
le seul bon véhicule, une Laguna essence.

• Par Laouak - (2020-12-01 02:35:08) : Je vais peut être vous surprendre mais ce bloc moteur fait à l aise 200000 kms normalement.
    Cordialement.
  • Par laurent - (2021-01-05 18:58:25) : Quand on a une conduite "sportive"on achète pas une twingo ! il faut respecter un rendement moteur équivalent à 60 pour cent de sa puissance maximal et de temps en temps pousser sur l'autoroute et là vous verrez que généralement on atteint les 200000 kms voir plus si bonne conduite . Avis aux amateurs...
  • Par laurent - (2021-01-05 19:03:05) : de plus ... assurance macif au 30.04.2020... 200 euros avec bonus + 50 depuis plus de 15 ans...coout d'entretien faible... petite de l'exterieur mais VRAIES 4 places à l'interieur.

Autres avis Twingo 2 1.2 16V 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 2