Toutes les fiches Twingo 2 :
Renault Twingo 2 1.2 16V 75 ch 2010

Avis Renault Twingo 2 1.2 16V 75 ch BVM5, essence 75cv, achetée neuve en décembre 2010, vendue en janvier 2017 à 80’000 km

Posté le : 2019-11-18 19:39:34

Qualités : - Voiture bon marché à l’achat et à l’entretien
- J’ai pris l’ESP sur ma voiture. C’était une option, mais c’était encore rare dans la catégorie en 2010. L’ESP est depuis devenu obligatoire.
- Banquette coulissante à l’arrière très pratique (volume de coffre ou espace aux jambes).
- Voiture avec un comportement routier sûr, on se sent en sécurité.
- Voiture très à l’aise en ville, très bonne visibilité
- Entretien tous les 24 mois / 30’000 km
- Qualité des pièces (tous les consommables d’origine à 80’000 km, je n’ai rien changé. J’avais un jeu de pneu été et un jeu de pneu hiver).

Défauts : - Changement de courroie de distribution tous les 6 ans.
- Voiture bruyante sur autoroute
- Suspension assez sèche
- Quelques petits problèmes qui sont apparus après 5 ans (coffre bloqué, klaxon qui ne fonctionnait plus, le compteur central qui avait une lumière orange bizarre - probablement un problème électrique)

Consommation moyenne : 5.5 litres au 100

J’ai remplacé ma Twingo 2 BVM5 75cv par une Mazda 2 BVA6 90cv.

La suspension de la Twingo 2 est sèche par rapport à la Mazda 2 qui n’est déjà pas un modèle de douceur. En ville, le moteur est parfait. Sur route, jusqu’à 80km/h, c’est bien tant qu’on n’a pas de montée. En dessus de 80km/h, c’est vraiment très mou. Du coup, il ne faut pas hésiter à jouer de la boîte de vitesse. La moindre petite montée sur autoroute vous force à passer en 4e. La Twingo est aussi très bruyante sur autoroute à 120 km/h.

La tenue de route et le freinage sont tout à fait convaincant.

La Twingo 2 brille sur plusieurs points. Elle a une excellente visibilité, ce qui permet de man½uvrer sans aide à la conduite. Sur la Mazda 2, ce n’est absolument pas le cas et une caméra 360 degré serait la bienvenue. Le diamètre de braquage de la Twingo 2 n’est pas très bon pour une citadine, du coup, les créneaux ne sont pas évidents. La Mazda 2 fait mieux sur ce point.

Le volume de coffre de la Twingo est très bon. Avec les sièges avancés, il a presque le même volume de coffre que la Mazda 2 qui mesure pourtant 46cm de plus en longueur.

Les consommables sont aussi excellents sur la Twingo 2. Les pneus (été + hiver), les plaquettes de frein ou les disques de frein étaient d’origine à la revente à 80’000 km. Le seul point noir est la courroie de distribution qui doit être changée tous les 6 ans.

Le service tous les 24 mois / 30’000 km est aussi appréciable. Sur ma Mazda 2, comme sur bcp de voitures, c’est 12 mois / 20’000 km.

La Twingo 2 75cv consomme environ 5.5 litres / 100 km.

La Twingo 2 est certainement une bonne 2e voiture, bon marché à l’usage. Si vous devez faire de l’autoroute, prenez le moteur TCE de 100cv, le 75cv n’est vraiment pas confortable pour l’autoroute.

Autres avis Twingo 2 1.2 16V 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 2