Toutes les fiches Twingo 2 :

Avis Renault Twingo 2 1.5 dCi 65 ch 92000 et 130000

Posté le : 2017-08-31 09:39:41

Qualités : économique facile à garer

Défauts : tape cul ,mal insonorisé ,habitabilité réduite par rapport à la Twingo 1 ( he oui !) modèle de base très mal équipé ,banquette arrière indigne d'une voiture moderne

Problèmes rencontrés : pour l'instant rien

Je viens d'acheter 2 Twingo dci 65 cv authentique ( modèle de base donc ) à 1 mois d'intervalle , une de 2009 avec 130000 et une de 2010 avec 92000 ,avant nous avions des Twingo 1 !
Alors par rapport à la Twingo 1 authentique aussi en essence l'habitabilité est réduite et c'est bien plus " tape cul " l'insonorisation est mauvaise ou plutot inexistante , sur belle route ca va , sur route défoncées ( et il y en a ) c'est un calvaire !!!
Je remarque que sur ma twingo de 2009 ca va à peu près mais sur la 2010 c'est bien pire ,et pourtant ce son les même modèle ......je ne comprend pas pourquoi !
Niveau performance rien à dire le petit moteur à de la pêche , bien plus que le d7f 64 cv essence , avec le dci il est facile de monter vite fait à 120 ou 130 contrairement au d7f et c'est bien plus sécurisant pour doubler !
Niveau conso c'est également très positif , 4 L contre 6.5 pour l'essence !
Bref pour l'instant je ne regrette pas mes achats , simplement décu par l'insonorisation ,le coté très tape cul et l'habitabilité par rapport à l'ancien modèle !
Et aussi la banquette arrière d'un autre age non coulissante et vrai cirque pour rabattre , et aussi le système de basculement des sièges avant qui est en bas du siège ( complètement minable )contrairement à la twingo 1 qui était bien plus pratique ,bref niveau motorisation c'est bien mieux , niveau confort et pratique c'est moins bien !
Niveau fiabilité ,j'ai déja un autre 1.5 l dci en 85 cv depuis 10 ans avec 240000 au compteur et jamais eu le moindre problème ,alors j'espère pareil avec le 65 .....et sur le 64 le filtre à gas oil est une rigolade à changer contrairement à l'autre , en tout cas c'est surement plus fiable que l'essence dont les joint de culasse cassent entre le cylindre 2 et 3 ( je sais de quoi je parle )!

• Par - (2018-02-09 04:35:06) : Consommation 3.8 de moyenne tire une caravane de 375 kg
    du jura jusqu'en Bretagne avec 40 litre de Gazoil pour 1020 km avec une rapido confort derrière.
    très bonne voiture ! juste un problème de voyant aux boutons de chauffage en panne mauvais contact !
    Quelques bruits de transmission
    Une micro fuite d'huile jamais trouvé !
    A part cela une excellente auto !

Autres avis Twingo 2 1.5 dCi 65 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 2