Toutes les fiches Twingo 2 :

Avis Renault Twingo 2 1.2 16V 75 ch

Posté le : 2012-06-27 19:59:41

Consommation moyenne : 6 : 5,5 autoroute et 7 villE

Problèmes rencontrés : démarreur depuis l'acquisition et ce jusqu'à la panne complète ( 2 bans et 2 mois ) puis fuite climatisation ( condenseur ; defaut de vulcanisation : prise en charge renault à 50 POUR CENT

VOITURE ACHETEE EN aVRIL 2009 : peu de temps après : signal sonore au démarrage avec affichage stop . contact garage ( si elle ne le fait pas quand vous venez , on ne peut pas savoir , éssai de démarrage suivant ; ça marche ; ce phénomène s'est reproduit plusieurs fois et même une fois 3 fois dans 1 semaine , après acalmi queques temps et récidive . LMais un jour ; bruits sonores et flachs au tableau ,et démarrage nul. Après plusieurs éssais et attente ; la voiture a enfin démarré ( j'avais appeler renault assistance et annulé ensuite puisque la voiture avait démarré . J'ai fait faire la révision chez Renault en signalant le problème : ils ont chercher , conclusion : l'alternateur avit donner des signes de faiblesse 1 fois , mais ils n'était pas certain de sa défaillance et ne l'ont pas changer . 8 jours après la panne s'est reproduite en voulant partir de mon domicile ( bruits et flachs ) ma fille a pris cette manifestation avec son portable car bien sur la voiture n'a pas démarré. Et nous sommes allé chez Renault leur montrer ce que la voiture faisait . le dépanneur est venu , a testé la batterie le fusible de cettte dernière avait fondu , il a fait une réparation provisoire provisoire ; la voiture a démarré et je l'ai suivi au garage pour une réparation ; fusible changé : la voiture a démarré , mais le fusible a fondu de nouveau : après recherche ; c'est le démarreur qui avait un problème : ce dernier a été changé et c'était bien lui le responsable. La garantie de la voiture était terminée depuis 2 mois . J'ai protesté et montré mon mécontentement vu que le problème était là depuis pratiquement l'achat de la voiture .ILS ont pris la réparation 90 pour cent à leur charge ; j'ai payé 10 % pour avoir soi disant la garantie sur la pièce pendant 1 an . la voiture à eu 3 ans et là plus de clim : fuite du condenseur ( mauvaise galvanisation ) , là ayant refusé l'offre de réparation que je trouvais chère ; renault a pris 50 pour 100 de la réparation à leur charge : cela m'a coûté 306 € la voiture a 36376 km .

• Par jenapi - (2012-08-15 20:33:28) : marrant, ils sont tres forts chez renault, twingo rip curl achete en avril 2009, meme probleme que Monsieur, des juillet 2009 probleme cle a molette qui s'allume au tableau de bord, puis s’éteint apres avoir coupe le moteur, visite chez renault, pas de probleme chez eux, evidement le probleme n'etant pas present (vive la valise electronique) enfin pour finir trois visite chez renault pendant la garantie, je me suis acclimate, le probleme vient du regulateur, lorsque la voiture est au ralenti (feu, bouchon, forte chaleur )la voiture se met en defaut je coupe le regulateur et la cle a molette s'eteint. Pour le condenseur revision des 30000km , condenseur mort 2 petits trou provoque par des cailloux , fuite du gaz évidement , ils avaient recharge pour voir les fuites , la voiture continu de faire du froid au bout d'un mois "etrange" . je n'ai pas fait repare, 650 euros de reparation pour un defaut constructeur qui fabrique des cailloux sur les bords de route (je dis peut etre des betises).
    Enfin bravo à continental suite à la revision, les quatre pneus morts "ovalise". Probleme de serie pour continental ou renault ???
  • Par lolo451 - (2012-09-26 09:49:16) : probleme de condenseur de clim à 38000km, à 2ans et 3 mois. Après réclamation (sur conseil du garagiste, un ami) prise en charge à 90% par renault.
    dernierement, à 50000km moteur de serrure passager HS, 180€.
  • Par paul - (2014-07-06 21:52:21) : idem:TWINGO 2009
    pb serrure conducteur à chaznger (plus de condamnation centralisée par défaut de contact electrique : 350 €)
    pb de climatisation après 2ans et demi, mais je n'ai pas pensé à demander la prise en charge. Diagnositc (35 €) : fuite du condenseur 600 € (je n'ai pas fait réparer)
  • Par jenapi - (2014-08-29 19:54:04) : pour la suite du feuilleton, ravi que mon commentaire de 2012 soit toujours en ligne , suite de la fuite sur ma clim, qui ne fonctionne plus depuis 2 mois environ rechargé en 2012 sacre technicien chez Renault, la fuite a tenu pratiquement 2 ans .pour mes pneus ovalisés, j'avais changé les pneus avant par précaution, donc au contrôle technique des 4 ans le technicien me la signalé, seule chose qui n'a pas été vu le pneu était éventré sur 20cm sur le milieu la voiture n'avait pas 35000 km . Renault est il passe au travers 1 an auparavant ???
  • Par RENAULT - (2015-03-04 13:19:56) : VOITURE PROBLEME POMPE INJ LIMAIL A EVITER PRENEZ PLUTO UNE CITROEN C3 HDI J EN AI UNE 250.000KM J AI AUSSI UNE TWINGO DCI 50.000KM HS PROBLEME POMPE DELPI VOIR FORUM RENAULT ARNAQUE DES VOITURES A OUBLIER DE LA MERDE RENAULT MERCI
  • Par Renod Phan - (2015-06-20 12:18:25) : Vieux renaultiste convaincu et de parti pris...
    j'ai possédé : une 4L, deux R5 (TL+GTL), Un fourgon "Master-Camping-Car", un, Espace de 1985, deux Clio, Un Scénic et maintenant un Modus.
    Quand je parle avec des copains propriétaires d'autres marques de véhicules et que nous comparons nos frais, j'ai globalement l'impression de m'en être pas mal sorti ! Certes, beaucoup de tracasseries irritantes, mais RIEN de TROP grave ! Certains ont "coulé des bielles", connu des moteurs bloqués (y.c. des allemandes...), moi... je continue mon bonhomme de chemin Renault. En plus, les concessions au km2 sur le territoire sont imbattables et les pièces dispo. rapidement. Pour le confort (sièges-suspensions), Renault est adéquat à nos routes : ni trop souples (comme certaines Citroën), ni trop fermes (comme certaines Peugeot), sans parler des étrangères faites pour rouler sur des tarmacs d'aéroports !

Autres avis Twingo 2 1.2 16V 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 2