Toutes les fiches Modus :
Renault Modus 1.5 DCI 105 ch 2004

Avis Renault Modus 1.5 DCI 105 ch

Posté le : 2015-11-21 20:53:19

Qualités : taille compacte, volume du coffre, agrément de conduite, confort, faible conso

Défauts : turbo, ampoules avant ne durent pas, freins moyens

Problèmes rencontrés : commodo brulé, turbo

Je suis commercial, j'ai fait l'acquisition d'un grand Modus dci 105 à 15000 kms.
Pas eu de gros soucis, un commodo des essuies glace qui a brulé (500€), sinon que de l'entretien courant. Je fais 50 000 km/an, routes de montagne, autoroutes,un peu de ville. En plus des révisions programmées, j'ai eu très souvent à changer les ampoules des feux de croisement. Bien entendu en roulant autant et en gardant le véhicule jusqu'à sa fin, il a fallu changer régulièrement plaquettes, disques de frein AV et AR, 1 changement de silent block, une électrovanne, un cable de frein à main, un démarreur (230 000km), une batterie, une rotule de direction, un roulement...Bref, du très classique, les CT ont tous été passés sans contre visite.
A chaque passage en atelier, je faisais resserrer la direction, car j'avais un léger claquement dans le premier quart de tour du volant, et le souci était réglé pour 25 000 kms.
La fine pellicule du volant en cuir a pelé très rapidement, niveau esthétique, pas génial.

La voiture a rendu l'âme lorsque le turbo a cédé, j'ai continué à roulé, ce qui a provoqué la destruction du moteur à 240 000 km.
Dommage, mais je n'aurais pas eu à me plaindre de cette voiture, moteur agréable, conso faible, des coûts d'entretien réduits...et les ampoules additionnelles dans les virages, c'est vraiment top!
Bref, j'ai été très satisfait de ce véhicule, très pratique, compact mais avec une forte capacité de chargement les sièges baissés, et très agréable à rouler dans toutes les conditions y compris neige.

• Par bibi - (2015-11-22 13:43:22) : a quand une renault qui ira au dessus de 300 000 km ????
  • Par cacahuète - (2016-04-07 16:36:27) : ma clio moteur 1.9 roule toujours sans probleme pas de frais 308000km et sa roule
  • Par Dudukawa - (2020-02-24 08:23:05) : J'ai acheté Modus 1.5 dci de la poste au enchere 29000km 1400euros année 2007 aujourd'hui 223000kms 1 cardan changé a l achat et depuis disques avant et plaquettes et 1 train de pneus et distribution bien sûr et a part vidange et filtre tous les 20000 aucune panne aucun frais super caisse fiable 5l/100 nota je fais tous les travaux moi même pas confiance au garage lol...bonne route à tous

Autres avis Modus 1.5 DCI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Modus