Toutes les fiches Modus :

Avis Renault Modus 1.2 16v 75 ch 91000 km - 2005

Posté le : 2015-08-13 17:03:05

Qualités : Confort

Défauts : Cout et attitude service client Renault

Problèmes rencontrés : Bobines d'allumage, Agrafe de vitre éléctrique conducteur, ressort de suspension arrière

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 40 %)

Auto confortable, suffisante pour un usage en ville. le 1.2 16v est par contre limite pour rouler chargé et est assez mou. Tenue de route rassurante, tout comme sa sécurité passive pour une auto de ce gabarit, facile à garer.

La fiabilité n'est pas satisfaisante, et surtout l'accompagnement de Renault oscille entre couteux, nul et malhonnête :
- Devis de 180€ pour changer 1 ampoule de clignotant et 1 veilleuse car il faut parait-il démonter le bouclier. Mon gendre a fait les 2 opérations en 45 secondes. selon lui, le démontage ne semble nécessaire que pour les codes.
- Devis de 500€ pour changer les ressorts de suspension arrière. Ayant eu plusieurs autos, c'est bien la première fois que je dois changer ce type de pièce, je m'en étonne et m'entends répondre : "Ma p'tite dame, c'est les autos modernes, c'est pour la tenue de route". Bien. J'appelle mon autre gendre, lui montre le devis, gonflé de 100€ pour une dépose / repose de feu arrière. Ne sera pas fait chez Renault..

Lors de l'achat, j'avais posé la question de la fiabilité, on m'avait répondu que de gros efforts avaient été faits pour que les Renault ne posent plus de problème. C'est raté. Et le service est la cerise sur le gateau.

Autres avis Modus 1.2 16v 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Modus