Toutes les fiches Modus :

Avis Renault Modus 1.2 TCE 100 ch 36500 km, aout 2010, dynamique

Posté le : 2015-08-05 18:47:41
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : assise haute

Défauts : bruits non identifiés, surconsommation

Problèmes rencontrés : bruits non identifiés, surconsommation, odeurs essence dans habitacle

Prix assurance : 612 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : TT risque ) (Bonus/Malus : 0,50 % depuis 30 ans)

Freins et plaquettes de freins et pneu AV usés dès 32000 km (changés à 35000!), surconsommation en ville 10,9l/100 (ville/route), pouvant aller jusqu'à 12 l (en CV uniquement avec dos d'ânes). un gouffre. J'ai eu deux 206: 1,4l et 1,2l, une 106 et une Renault super 5, les peugeot consomment nettement moins et conformes à la plaquette constructeur, elles étaient bp plus réactives. Je n'ai pas le pieds plus lourd depuis 5 ans que j'ai la Modus. Deux sondes lambda sectionnees par des rats en CV de La Garenne (à 11000 km) et refus,de prise en charge du concessionnaire Renault Bd Clemenceau de Courbevoie, alors que ce n'est pas une pièce d'usure. Un garage Renault à St Germain qui me prends pour une imbecile et ne me fait même pas le calculateur d'essence (ou me l'a caché lq voiture ne sera plus sous garantie dans 15 j !!!) j'attends avec impatience la sortie d'une peugeot du genre de ma modus (assise et pavillon hauts).

• Par coucou - (2015-08-19 09:38:45) : un témoignage complétement farfelu ,la conso du modus 1.2 est certes élevée mais en aucun cas elle n'atteint ces sommets ,8 a 9 litres sont un maximum .Le calculateur d'essence c'est quoi ,ça vient de sortir ? cette voiture n'est pas une reussite ;mais il ne faut pas en rajouter
  • Par calou - (2015-08-23 22:51:16) : je confirme les propos de coucou. Une modus tce bien menée = conduite à 1500-2000 t/min sachant que les rapports de boîte sont courts avec un couple moteur correct donc aucun souci de relance à bas régime = conso à 7 l aux 100. Mais il est vrai que dès qu'on pousse dans les tours pour passer les rapports la conso grimpe à 8-9 l.....
  • Par lelette - (2015-10-06 19:07:21) : avec les fortes pluie l'eau ses infiltrée par le pare brise resultat le boitier electronique hs cout 2000 euros
  • Par stache - (2016-02-01 19:29:26) : Boitier electronique HS au bout de 4 ans et demi ! heureusement , j'avis pris extension de garantie 5 ans qui a pris les frais en charge ... mais pas la batterie , pourtant "tuée" par le calculateur en court circuit !
  • Par roger - (2016-06-15 08:15:26) : Complètement farfelu vos consommations.Ma moyenne
    pour est de 6.5l et 7 l l'hiver avec une conduite
    normale
  • Par grand roger - (2017-06-01 15:28:17) : au dessus d'une conso de 7L au 100 en petit parcours
    il faut prendre des cours de conduite
    06.2017

Autres avis Modus 1.2 TCE 100 ch Essence