Toutes les fiches Modus :
Renault Modus 1.5 DCI 85 ch 2005

Avis Renault Modus 1.5 DCI 85 ch 2005 104000 Kms

Posté le : 2014-09-12 23:14:10

Qualités : conduite non fatigante puissance me suffit

Défauts : bruits bizarres moteur léger claquements en dessous de 15 degrés s'estompe au bout de 10 minutes environ. bruit ambiant sur route & autoroute assez élévé en mettant la radio c'est moins inquiétant .les sièges se salissent très vite & très difficiles à ravoir.Je suis un peu fort 120 kilos je ne peux pas basculer les sièges AR car ils buttent dans le dossier chauffeur

Consommation moyenne : 6.8 7.5 litres/100km environ

Problèmes rencontrés : très grave & non conforme au code de la route il est impossible de changer les lampes de phares sans démonter la calandre le pare chocs & autres coût 120? pour une lampe à 3 ou 4 ? le code dit bien que l'on doit avoir une boite d'ampoules de rechange & être en mesure de réparer ou de le faire faire dans la premiére station service venue !!!!!!si l'on ne veut ou ne sait pas le faire .
le rèsultat depuis des années je me demandais pourquoi tant de véhicules roulaient avec un phare HS

Je peux rajouter :peinture désastreuse jadis on pouvait atennuer de petites éraflures au polich ou pâte à polir c'est fini peinture noire + sous couche blanche cela se voit bien!!!
Pourquoi mettre la roue de secours sous le plancher avec une boite en tôle qui ressort dans le coffre + un système de câble qui est bon pour se démolir les vertebres en tirant dessus pour remonter la roue dans son logement. Alors qu'en plaçant la boite en tôle a l'envers dans la coffre donc elle déborde dehors méme volume que d'origine & poser la roue dans le coffre tout simplement une vis ou une sangle pour l'empècher de bouger & du coup on supprime ce câble & sa fixation hasardeuse & dangereuse si c'est mal remonté la roue tombe sur la route!!!
Et les petites attaches en plastique qui relient les vitres des portes au moteur de leve vitres qui cassent des que l'on s'appuie sur la vitre pas assez descendue pour payer les péage parckings sympa l'hiver!!
La pédale d'embrayage qui couine l'hiver.Le levier de frein à main a régler tout les ans je crois que je vais faire un a l'arriére du boitier en plastique pour passer la clé à tube de 10 ca évitera de démonter le boitier à chaque fois.je ne vous dis pas à bientôt c'est que j"aurais trouvé d'autres trucs.
Merci a tous de lire..

Autres avis Modus 1.5 DCI 85 ch Diesel