Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.6 130 ch 2010

Avis Renault Clio 3 1.6 130 ch 2010

Posté le : 2021-12-18 12:31:25

Qualités : tenue de route rassurante avec une bonne tenue de caisse
typée sport mais confortable
direction plutôt précise
freinage rassurant
boîte agréable par rapport aux autres Clio 3
moteur rageur après 4500trs/min.
petite gueule sympa sans en faire des caisses
moteur très fiable et coût d'entretien raisonnable.

Défauts : un peu ferme pour les routes défoncées de certaines villes, mais c'est une GT.
consomme un peu si on aime tirer dessus (plus de 8L sans problème)
un peu sous vireuse si on va chercher les limites.
manque d'attaque à la pédale de frein
moteur bruyant au dessus de 3000 trs/min, mais montée en régime... voilà.
moteur souple mais creux en dessous de 3000trs/min.

Consommation moyenne : 7.5 litres

Problèmes rencontrés : couinement au niveau des freins quand on roule à faible vitesse. peut-être des histoires de plaquettes pas adaptées qui frottent sur les disques... parfois ça peut venir de pistons d'étriers grippés... à vérifier.
suintements au niveau du reniflard mais pas de fuite.
pédale d'embrayage qui grince qu'il faudra graisser de temps en temps pour que ça passe mais je chipote
des soucis de ratatouille moteur. changement de bobines et bougies, après diag il s'agissait d'une mauvaise installation du couvercle ECU qui avait écrasé/étamé des faisceaux. une erreur humaine. le changement bobine était quand même nécessaire.
hormis l'entretien classique je n'ai eu à faire d'intervention qu'au niveau de l'ECU sinon aucune grosse panne couteuse.

Prix assurance : 50 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 47)

Une très bonne petite GT, pas très puissante, pas pour taper des chronos mais très agréable à mener avec une petite bouille sympa. faites juste gaffe à la conso qui peut vite s'envoler sur les petits atmos pointus et à 2/3 points sensibles et vous aurez une petite GT que vous garderez longtemps pour peu que vous faites l'entretien en bonne et due forme.

PS: prend 50% d'éthanol sans problème. Je déconseille le 100% juste pour le principe de précaution mais je n'ai jamais tenté.

Autres avis Clio 3 1.6 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3