Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 85 ch 2007

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 85 ch manuelle 198 000km 2007

Posté le : 2020-12-09 19:57:09

Qualités : -voiture la plus grande de ça catégorie
-peu d'entretiens (1 fois tout les 2ans environ)
-bien equipé (feu automatique / lave glace automatique / clim auto)

Défauts : -siège pas très confortable sur les longues distances
-amortisseurs trop souple
-moteur plutôt mou pour un 90cv
-quand les sièges arrière baisser cela crée une marche entre le dossier des sièges et le coffre, pas pratique pour le chargement

Consommation moyenne : 4.5L/100 par ma femme et 5.5L/100 par moi meme

Problèmes rencontrés : -changement roulement + fusée arriere gauche du a un trottoir a 160mkm
-changement collecteur d'échappement a 170mkm
-etrier avant gauche gripper a 180mkm

Attention de bien mettre des Michelin en pneu car sinon la voiture est une vrai savonnette, je me suis fait 2-3 belle frayeur avec des pneu bas de gamme

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 40)

j'ai eu 4 vehicules (Renault Super 5 / Citroen C3 / peugeot 206cc / Clio 3) est pour moi ce fut la pire de toute. elle reste une bonne voiture mais je trouve qu'elle fut pas pratique en ville, sur la route je ne l'aimais pas plus que ça.
Je faisait moi même les révisions et franchement rien n'est pratique n'y accessible.

Il y a plein de détails mal fini comme par exemple a l'arrière vous avez les 2 phares antibrouillard avec 1 ampoules dans chaque phares mais un phare n'est pas câbler donc l'ampoule ne s'allume pas.

J'avais rajouter la camera de recul mis dans un habillage du GPS d'origine, ce fut la meilleur idee car il y a quand meme certain angle mort surtout quand on veux ce garer en ville

je ne déconseille pas ce véhicule mais personnellement pour le moment je n'ai pas trouver mieux que ma C3 de 2004 avec 300mkm.

• Par Nico - (2020-12-11 11:24:35) : La clio n'est pas meilleure en comportement routier que la C3? La C3 n'est pas réputée pour cet aspect. les clio de pret que j'ai régulièrement malheureusement... m'ont toujours plu niveau tenu de route. Le reste, je trouve comme vous.

Autres avis Clio 3 2.0 200 ch Essence

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 85 ch Diesel