Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 85 ch 2009

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 85 ch Expression, 2009,162 000 km, boîte manuelle

Posté le : 2017-01-23 19:54:24

Qualités : Très basse consommation même quand on pousse un peu (en général chaque plein fait 1000 km).Comportement routier bluffant, tant en ville que sur autoroute. Conduite très propre, très souple (lorsque le véhicule est bien entretenu bien évidemment)

Défauts : Boîte accrocheuse qui inquiète lorsqu'on est pas au courant du défaut, cuir volant s'effrite, sellerie un peu dure lors de trajets de plusieurs heures

Problèmes rencontrés : Parallélisme 130 000, Batterie à 155 000, vitre passager grince.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 10%)

Achat du véhicule avec 128 000 km au compteur en décembre 2015 avec un entretien effectué dans les temps par l'ancien propriétaire.

Après avoir possédé une Clio 2 et une 207 (société), j'ai fait l'acquisition de cette Clio 3 pour son look, son prix et son entretien après un an et demi de permis.

En entrant de la voiture, on pourrait penser qu'elle n'a que 80 000 km ! Seul le volant peut nous faire émettre des doutes ...

Habitacle très confortable, voyage possible à 5 si on est pas trop gros/grand même si ça reste + confortable à 4. Places arrières similaires à toutes les citadines, Coffre relativement spacieux (déjà effectué un week-end à 5, tout est rentré tranquillement)

Janvier 2017 -> 162 000 km tant sur route que dans Paris avec comme frais effectués :

- 2 Pneus
- Parallélisme (au courant avant l'achat et qui m'a permis de négocier le prix)
- Disque et Plaquettes 128 000 (au courant également, je n'ai à ce jour toujours pas changer les plaquettes et il reste de la marge)
- entretien 140 000
- Batterie
- Entretien 160 000 (dont courroie de distribution)

Aujourd'hui, la voiture est toujours aussi confortable tant sur la conduite que dans l'habitacle. Aucun problème réel de panne (sauf batterie). Tous le reste des frais effectués fait partie de l'entretien et n'entre donc pas dans la catégories des "problèmes" qu'une voiture peut avoir.

Consommation à 5L/100, plein à 60/65 euros pour 1000 km environ (parfois +, rarement -)

Moteur fiable qui n'a jamais présenté de faiblesse. Pas de perte de puissance, bonne reprise, dynamisme au RDV sur autoroute.
Le modèle 85cv est un bon compromis pour bénéficier de la puissance. Peu bruyante par rapport à d'autres modèles diesel.

Le risque zéro sur une voiture n'existant pas, ce modèle est parfait au niveau qualité/prix. Vous pourrez largement laisser un bon centre auto ou un mécano de confiance (tous les deux) pour qu'il s'occupe de la voiture car cela reste un modèle relativement banale à entretenir pour un prix attractif (prix des pièces, même d'origine, très correct). Je fais maintenant mon entretien moi-même (vidange moteur et boîte, filtres, ampoules, balais) de manière très simple avec un peu d'huile de coude, économies garanties

Assurez-vous d'acquérir une voiture avec un entretien suivi. Puis tout le monde ne sait pas conduire un diesel ...

Très satisfait de cette voiture qui va rester dans la famille un bon bout de temps !

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-24 22:33:58) : Merci pour votre avis très complet. Une vidange boite arrange parfois les passages des vitesses, mais comme vous l'avez déjà fait... Je ne voudrais pas vous faire peur mais un embrayage à ce kilométrage serait possible ou simplement un léger problème de transmission entre le levier et la boite, les synchros aussi ...

Autres avis Clio 3 2.0 200 ch Essence

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 85 ch Diesel