Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 105 ch 2012

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 105 ch 31000 km, mise en cicrulation 2012, Gordini

Posté le : 2015-03-17 10:42:22

Qualités : confort des sièges avants enveloppants, boite de vitesse bien étagée, reprises du moteur suffisantes pour l'auto, bon freinage, comportement rassurant

Défauts : SAV pas à la hauteur et qui semble ne pas regarder les problèmes que l'on signale, ni à les faire remonter à Renault France pour solutionner les problèmes.

Problèmes rencontrés : divers bruits parasites dans l'habitacle, bruits banquette arrière, vibrations tableau de bord, bruit freinage arrière à faible vitesse, trou à l'accélération entre 1500 et 1900 tr/min, lunette arrière explosée en roulant, craquement direction lors des manoeuvres, boite de vitesse accrocheuse, seuil de porte passager décollé.

Prix assurance : 828 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : %)

Tous les problèmes ont été signalés en après-vente en 3 fois.

Les interventions prises en garantie (heureusement que j'avais le contrat losange 3 ans):
- Un support moteur a été remplacé à 30 000 km (bruits de vibration au démarrage moteur, lors de certains rétrogradages et à-coups moteur en accélération)
- Remplacement huile de boite de vitesse (BV accrocheuse)
- Reprogrammation calculateur injection (serieux trou à l'accélération)
- Remplacement étrier de frein arrière droit (suite à sifflement à faible vitesse lorsqu'on relache la pédale de frein)
- Le seuil de porte côté passager remplacé (décollé)
- Mise en place d'une câle adhésive au niveau de l'échangeur d'air turbo car vibration jusque dans l'habitacle (problème connu Renault France). Intervention faite uniquement sur plainte client, pas de rappels de la part de Renault

Peu après le remplacement de l'étrier de frein arrière droit, le couinement à faible allure est revenu (bruit plus aigu qu'auparavant). Problème resignalé en concession, mais selon eux tout est normal et pas grippé...
Craquement dans la colonne de direction lors des manoeuvres signalé 2 fois en concession. Selon eux ils n'ont rien entendus et rien vu..
Ces 2 problèmes persistent toujours malgré mes alertes au SAV. J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas au serieux les plaintes clients et qu'ils ne regardent pas vraiment les problèmes que l'on signale. Ou alors on passe pour des menteurs. C'est dommage pour un véhicule de ce tarif là et pour la marque.

Déçu par le SAV et par la marque. J’envisage de changer mon véhicule pour une autre marque.

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3