Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 85 ch 2005

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 85 ch 168000 km, luxe privilège, 31 décembre 2005.

Posté le : 2015-01-04 12:49:17

Qualités : conso faible, agréable à conduire.

Défauts : peu fiable, plastiques bruyants, moteur bruyant au dessus de 110 km/h.

Problèmes rencontrés : embrayage changé â 150 000 km, casse de la courroie de distribution â 168 000 km.

Bonjour, ma Clio 3 est actuellement au garage depuis le 24 décembre 2014. Je suis tombé en panne sur l'autoroute â 130 km/h, perte totale de puissance. Arrêt immediat de la voiture, je coupe le moteur mais plus moyen de le redémarrer. Un bruit de claquement se fait entendre. J'appelle l'assistance qui nous emmène vers le garage le plus proche. Le constat est immediat : casse de la courroie de distribution â 168000 km alors que je l'ai changé 4 ans avant â 86000 km. Le constructeur préconise 5 ans ou 120000 km. 2 jours plus tard, le garagiste met en place un nouveau kit de distribution mais le moteur est bloqué ... Après autorisation de ma part pour déculasser le moteur, les pistons sont marqués et l'AAC tordu ... Je n'ai plus qu'a changer de moteur, montant total des réparations entre 4000 et 4500e ... Je voudrais savoir si une prise en charge par renault est possible sachant que la distribution â été faite chez renault il y a 4 ans. Merci pour vos réponses.

• Par bioman - (2020-09-07 16:20:36) : y a t il eu une suite heureuse ou malheureuse à cette histoire ?

Autres avis Clio 3 2.0 200 ch Essence

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 85 ch Diesel