Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 105 ch 2005

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 105 ch

Posté le : 2013-05-28 11:51:04

Qualités : Belle allure, belle finition intérieure, beau design.

Défauts : A 100 000 km, le volant cuir est pelé, le pommeau de vitesse souffre également.
Par grand froid, en montagne, la carte n'ouvre plus les portes.
Lorsqu'on installe un accoudoir central, on ne peut plus accéder au réglage du dossier, ce dernier ne pouvant se faire qu'à l'arrêt du véhicule en reculant au maximum le siège.
Le verrouillage des ceintures de sécurité à l'avant n'est pas aisé.
Beaucoup de parasites sur l'auto radio sur certaines stations.
L'éclaire loupe des codes est très moyen.
Les jantes alu débordant des pneus souffrent des trottoirs.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat: tous risques.) (Bonus : 50 %)

Voiture Clio 3 initiale de mai 2006 avec au compteur 120 000 km (1° main).
Echange standard dû à une mauvaise lubrification sur un cylindre ayant entraîné l'usure des paliers et du vilebrequin.
Moteur changé (k9k) comprenant le bloc, le volant, le turbo, l'embrayage complet, le kit distribution, tous les accessoires annexes, et je ne sais pas pourquoi on y rajoute l'alternateur en me disant qu'il fait partir du kit moteur.
Sachant très bien qu'il y a un problème sur ces moteurs et qu'ils lâchent à partir de 100 000 km, Renault ne prend pas en charge la réparation parce que je ne peux pas fournir les factures d'entretien. Pour me garder serein, le garage m'accorde une participation booster de 1240 €.
Après 3 semaines d'immobilisation, je récupère ma voiture (montant de la facture: 4930 €) avec une batterie morte disent-ils, un capot qui s'ouvre mal et l'anneau de remorquage avant absent.
Je change la batterie mais cette dernière se vide tous les 2 jours. Et là, on me dit qu'il y a un défaut sur l'alternateur alors qu'il est censé être neuf.
Vous comprendrez donc ma déception face à ces problèmes rencontrés et qui n'auraient pas dû être.
Possédant auparavant une Peugeot 206 hdi 90 cv, je regrette bien de l'avoir vendue bien qu'ayant 160 00 km mais jamais le moindre pépin.
Alors le slogan: qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ne serait-il plus d'actualité?
J'attends l'enquête de satisfaction si il en a une.

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3