Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 85 ch 2010

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 85 ch 30000kms juin 2010 estate exception

Posté le : 2013-02-24 09:20:16

Qualités : insonorisation, couple moteur, tenue de route , freinage,confort,clim auto efficace, système Bluetooth, volume du coffre. tracte ma caravane de 750kg sans aucuns problèmes
consommation très faible pour l'agrément: 4.7L à 5.4 L/100...(sur autoroute avec la caravane je suis à 6.2L/100)

Défauts : sensation non sportive de la direction malgré son efficacité, coffre arrière mal protégée par parechoc. pneus 16" non recommandés sur la neige...

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Généralités:

j'ai choisi cette Clio estate 1.5dci après l'avoir essayée chez mon concessionnaire.

Ce qui m'a tout de suite plu c'est la souplesse du moteur, l'insonorisation, bref le confort de conduite en général.
Ce que j'ai découvert par la suite: on peut faire des kms en famille sans soucis... tout le monde se "sent bien" à bord.

Malgré l'aspect dépouillé de la planche de bords tout est là, avec un bloc radio cd particulièrement complet et pratique pour connecter un smartphone ( bluetooth, usb) . Le GPS est efficace mais rentrer une destination lettres par lettres est fastidieux.

Présentation: intérieur semi-cuir avec tableau de bords moussé. seul reproche: console trop dépouillée et "plastique".

comportement: cette voiture aime les petites routes comme les autoroutes...
Pour quelqu'un qui habite dans une région montagneuse comme moi elle est parfaite... souplesse moteur, tenue de route freinage... c'est du tout bon !!!
Pour les vacances: stabilité exemplaire lorsque je tracte ma caravane RAPIDO 31T de 750 kgs. Le couple du 85 dci est suffisant.

remarque pour ceux qui aiment conduire sportivement: le ressenti à la conduite ressemble plus à une berline qu'à une berlinette malgré le fait que l'on puisse rouler très fort en toute sécurité... Tenue de route qui n'a rien à envier à une Golf malgré un ressenti complètement différent !!!

Moteur: ayant été propriétaire de nombreux véhicules à fortes cylindrées ( discovery2 2.5tdi. porsche 944 2.5L, mercedes 190E 2L)... Je suis agréablement surpris par l'agrément de ce 85dci certes il n'a pas "l'allonge" d'un essence par contre son couple dès 1500trs est royal ( ressemble fortement à celui de la 190E à moteur essence 2L qui fait pourtant 120 cv !!!)avec quelques litres de moins au km.... (12 L pour la mercedes, 4.7L à 5.4L/100 pour la Clio...)

Les seuls reproches:
Le coffre arrière me semble mal protégé par le par choc... rester à distance des poteaux lors d'un stationnement est recommandé sous pein d'avoir une bosse...
Je ne suis pas certain que le choix de pneus en 16" tailles basses soient utiles sur cette petite familiale.
La direction bien que précise n'est pas assez directe à mon gout.
Malgré la richesse de l'équipement intérieur la planche de bord n'est pas assez "valorisée".

Pour résumer: pour celles et ceux qui recherchent une familiale de taille moyenne, très plaisante à conduire et de plus économique à l'usage.... foncez !!!

• Par TEMPEROY - (2013-08-20 10:12:38) : Très bon commentaire sur une TRES bonne voiture.Je possède la même 85CV fin décembre 2006,149000kms,à part un poste qui prenait froid sous garantie (2X),une trappe G.O.dont j'ai supprimé l'automatisme et un entretien suivi,elle est toujours aussi fringante.Confort,tenue de route impec.Petit reproche les pneus en 16 sont un peu cher surtout en Michelin.
  • Par johanne78 - (2014-09-06 10:46:58) : j'ai acheté pour ma part la clio3 1.5l 85 au mois de décembre dernier et depuis que des galères!!!! panne à répétition et manque total de professionnalisme de la part des garages renault de chez moi, ils m'ont rayés entièrement le véhicule me l'ont rendu crade non lavéé pour cause en dessous plein de graisse mécanique et des rayures toujours des rayures je me suis battue plus d'un mois a les appeler casi tous les jours pour avoir droit à un polish qui a été baclé et non suffisant on ma clairement dit "on ne vous fera pas la peinture de toute manière!!!!" je me suis donc rebattue et ait obtenu un coup de peinture a la va vite sur le plus gros me reste une baguette qui selon eux ne se change pas et des micro rayures!!!!en gros on a changé le moteur et tou ce qui en sort vanne egr pompe a injection bref plus de 5 page de facture dont une a ma charge 610 euros pour un soit disant choc contre un scooter euuuh bizarre ma carrosserie et nikel pas une trace de scooter ni meme de vélo!!!! et je l'ai récuperée avec un rétro en moin quils ont par la suite pas eu le choix que de me le changer!!! aujourdhui je vais faire une expertise de mon véhicule et ne compte pas me laisser faire! un conseil évitez Renault tant que vous le pouvez!!! et bon courage aux personnes dans mon cas!
  • Par - (2014-11-24 13:01:01) : vous avez bien raison de vous battre et au pire appelez Julien Courbet!
  • Par ensemble - (2015-03-14 07:37:14) : On ne peut pas generaliser, tous ne sont pas comme votre garagiste. Par contre dites nous dans quel coin se trouve votre garage Renault qu'on n'y aille pas.

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3