Toutes les fiches Clio 3 :

Avis Renault Clio 3 1.6 essence GT déc 2009 -

Posté le : 2012-08-10 18:32:24

Qualités : design volant, ergonomie de l'habitacle

Défauts : Pas de possibilités de revenir en arrière sur les menus audios à travers la commande du tableau de bord, tous les basiques de la mégane qu'on ne retrouve pas sur un haut de gamme Clio (GT toutes options) comme par exemple la fermeture de tous les ouvrants à la fermeture du véhicule sur pression continue du bouton fermeture.

Problèmes rencontrés en 2 ans :
- bruits freinage train arrière (résolu)
- hauts parleurs HS (av D / ar G) (résolu sur 2 interventions)
- bruits frottement à l'ouverture du toit ouvrant (température extérieure >20°C) (non résolu)
- vibration pédale embrayage (résolu)
- Grincement pédale de frein (non résolu)
- Grincement pédale embrayage (non résolu)
- Allumage témoin OBD à plusieurs reprises (incapacité du réseau à trouver la cause) (changement calculateur mais réapparition récente du problème)
- ralenti instable au démarrage à froid : perte de régime à 800-900 tours puis reprise à 1500-1700, puis retour au régime ralenti normal (non résolu)
- Volant pas droit à la reception (résolu)
- Difficulté de détection de la carte mains libres à l'intérieur du véhicule (carte dans la poche du conducteur) (non résolu)
- Mousse jaune apparente sur 2-3 cm sur fauteuil conducteur (résolu à coup de cutter en agence)
- couinement sur route bosselée (non résolu)
- déclenchement fréquent des essuie glace automatique en plein soleil (non résolu)

Au moins un plein a du passer dans les allers-retours en concession et les tests routiers. Aucun dédommagement n'a été prévu (mais demandé) jusqu'à aujourd'hui. Sur toutes les interventions, un véhicule de prêt ne m'a été Accordé que 2 fois (l'intervention nécessitant à chaque fois au moins 24h d'immobilisation.

La voiture est de décembre 2009, a aujourd'hui 26000 km.

Note : je ne serai peut être pas assez objectif pour cela !

Un véhicule peu vendu (version essence 3 portes), je devine maintenant pourquoi.

Un réseau particulier (78) qui manque de compétence réelles (commerciales et techniques). Face à vos problèmes le service relation client vous fait rêver en vous offrant le rachat de votre véhicule pour finalement se voir proposer un rachat à l'argus plus 1 000 euros... Cette proposition m'a été faite lorsque la voiture n'avait pas 18 mois et moins de 15 000 km.

Un entourage qui a fait le choix de la Mito, la Giuletta, la BMW Serie 1. Plusieurs milliers de kilomètres effectués sans soucis, seul un bouton de climatisation mal positionné pour la première italienne à la livraison, changé sur place...

Je ne sais pas encore la tête de la prochaine voiture, mais je sais déjà quelle marque ce ne sera pas !

• Par macwinux - (2012-08-28 09:57:05) : J'ai l'impression que quelqu'un d'autre a posté ça pour moi, en oubliant les pannes de moteur après 15 jours de fonctionnement.
    Même modèle, mêmes problèmes techniques et de SAV.
    Qui mieux que Renault peut bousiller votre Renault?
  • Par ABARTH - (2012-09-19 17:36:16) : QUI MIEUX QUE RENAULT ? ET BIEN OPEL!!!! ......
  • Par mohamed - (2016-01-08 21:04:00) : slt aide moi a trouver ce fameux probleme dans ma clio 3 dci je demarre le moteur normal pendant 15 minutes le ventilateur se declanche des signaux au tableau de bord aire bague panne de direction panne de freins changement du bruit de moteur j'etein j'enleve la clefs mais le moteur ne coupe pas j'ai cale le moteur avec la 5eme vitesse et puis j'ai ressaiye de redemarre a nouveau il veut pas le voyant rouge de l'a

Autres avis Clio 3 2.0 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3