Toutes les fiches Laguna 1 :
Avis Renault Laguna 1 1994 - 2001
4.1/5 365 avis

365 avis RENAULT Laguna 1 (1994 - 2001)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 365 avis :

Qualités et défauts Laguna 1 signalés par les internautes via les 365 avis postés :

Comportement routier : 124 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 6 aiment 2 n'aiment pas

Coût assurance : 2 aiment

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Laguna 1

Critique sur la Renault Laguna 1 1.6 16v 110 ch années 2000 , 156000km , finition pack3

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Laguna 1 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-06-07 22:25:33

Qualités : Très bonne routière, fiable et solide , confortable.En 3ans et demi : juste 2 vidanges : 2 pneus et les freins avant-arrière de fait+ 2 bricoles.. imaginez.. je l'ai acheté d'occasion en 10/2009 , à 116.000 km , 1ère main , avec preuve de tout l'entretien Renault fait depuis son achat en 11/2000 par le 1er propriétaire.

Défauts : Moteur un peu Bruyant , consomme 9 ou 10 litres dans les bouchons ,bruit moteur sur autoroute à partir de 120 ou 130 km/hrs (mais supportable , au moins on sait que ça roule bien lol ) , il manque une 6ème vitesse sur autoroute , c'est dommage

Consommation moyenne : 9 ou 10 litres-100km-hrs en ville suivant la circulation voir plus dans les bouchons quand on fait du sur place , mais c'est rare dans ma région. Autoroute 7.5 litres en moyenne

A partir de 130..000 km la commande à distance d'ouverture des portes commence a fatiguer. si vous changer les piles il faut repayer un codage des clé Chez Renault et ça déconne quand même , surtout quand il fait chaud : les températures au dessus de 28 degrès ça déconne après l'ouverture , ou en plein soleil tout l'après-midi ou aussi quand il fait trop humide des jours d'affilés!! C'est une voiture au bout de 10ans qui craint les grosses chaleurs ou l'humidité quand il pleut 2 ou 3 jours d'affilé : problème ouverture centralisé et démarrage..
Par contre elle supporte bien les froids secs l'hiver , là elle démarre et tourne au quart de tour!! c'est bizarre quand même ça.
le siège conducteur commence a se déchirer au niveau du dossier depuis les 140.000km , les autres sont biens.

Prix assurance : 330 euros/an au tiers : bonus 52% , avec assistance dépannage à domicile 0km et plus ,+ catastrophe naturelle ,+ bris de vitres ,+ incendie ,+ vol d'objet à l'intérieur du véhicule ( sur factures) , + vol du véhicule. le tout avec franchise de 300 euros si catastrophe naturelle ou vol du véhicule ,sans franchise pour bris de glaces.

Voiture solide ,nécessitant peu d'entretien mais quand une panne tombe elle ne prévient pas.
les pneus avant s'usent vite , comptez les changer tout les 30.000km environ. Ceux de derrière ( en marque ) m'ont duré presque 50.000km et il commencent juste à fatiguer.
Les rotules de direction s'usent vite : pour ma part changées à 150.000km.
les amortisseurs tiennent 100.000 km facile en conduite normale.
Une fois j'ai fait 30.000km sans faire de vidange...( période de vache maigre lol )j'ai refait une vidange en 10w40 quand j'ai pu , et bien je n'ai eu aucuns problèmes de moteur même en ayant parcouru 30.000 km sans faire de vidange..
Je l'ai acheté à 116.000km , elle à aujourd'hui 156.000 km et en 3 ans/demi elle roule bien encore, elle a une bonne reprise et pas de bruits graves comme : culbuteurs par exemple ce que j'ai craint quand j'ai pas pu faire la vidange.. ah c'est du solide les anciennes Renault.
En fait en 3 ans/demi depuis que je l'ai ; j'ai fait: -2 vidanges-filtre à 69euros chacune en concession Renault , pas cher ( Renault a adapté ces prix on dirait)..
- 1 batterie 79 euros en centre auto
- 2 pneus avant : 135 euros , les 2 en marque, pose comprise.
- les freins avant complet : disques et plaquettes 150 euros en centre auto
-les freins arrière complet avec vidange du circuit : 250 euros en centre auto
-2 rotules de direction : 250 euros le tout en centre auto
- et changé 2 ampoules : une avant , une arrière.
Ah oui : la clim automatique en 3ans et demi aucuns entretien et elle fonctionne bien encore.
La peinture tient bien , pas de verni qui saute , juste les petites rayures sur les portières dû au voisins...
les plastiques des pares chocs comment à ternir.
les garnitures des portières commencent à se décoller sur le haut.. mais j'ai acheté une colle forte pour rattraper ça , je pense que ça va le faire vu que le prends à temps.
En résumé : c'est une voiture solide , pas cher à l'achat en occasion , qui roule bien sur toutes distances , et qui coûte pas trop en entretien si vous êtes malins et faites faite plusieurs devis avant chez plusieurs centre ou chez Renault ; je me suis rendu compte que bien souvent il est moins cher avec un travail d'origine.
156.000km pas encore eu de probleme d’embrayage ou de démarreurs ou de gros problèmes moteur.
Voila.
Imaginez en 3ans et demi c'est peu en entretien je trouve.

• Par jff - (2013-07-09 21:29:01) : J'ai la même acheté en première main le 06/2009 à 110 000 kms, même utilisation 2/3 ville-1/3 route, je suis d'accord sur tout ce que vous décrivez ; j'ai de temps en temps aussi un problème de démarrage selon le temps, je pensais que ça venait du filtre à air mais non, quand elle est vraiment réticente ouvrir le capot et la démarrer capot ouvert fonctionne (étrange !?!); pour la commande à distance j'ai eu le même soucis sur l'ouverture (un an après l'achat, donc en 2010) quand j'ai demandé le prix à Renault (que je trouve très élevé, environ 150 euros), n'ayant rien à perdre j'ai ouvert mes clés, changé les piles, nettoyé le petit circuit électronique à l'alcool, changé le caoutchouc (qui craquelé, étant en Provence je pense que la chaleur à joué sur l'usure), vérifié le fusible en l'échangeant avec un autre et ma commande à distance fonctionne depuis sans soucis (juste un autre changement de pile ce 06/2013); elle a maintenant 170 000 kms et roule toujours aussi bien malgré quelque fois ce soucis de démarrage
  • Par kanyto - (2014-03-21 17:58:57) : t'as changé la pile tout seul ???
    Pourtant d'après certains , il faudrait reprogrammé 1 nouveau code (payant)...
    Alors merci de confirmer la "faisabilité" par soi-même et sans soucis de nouveau code.
  • Par mike - (2014-06-24 14:48:01) : En 14 ans j'ai changé plusieurs fois les piles de ma commande à distance de ma RENAULT LAGUNA 1.6 16 v de 2000, sans aucun problème, et sans aucune reprogrammation.
  • Par titus - (2014-12-27 16:11:39) : je posséde une laguna phase 1- 2,2L RTE depuis mai 1997.Je l'ai eue neuve ,elle couche au garage . Actuellement elle a au compteur 160000km.
    J'en suis entièrement satisfait . Carrosserie impeccable . Molle au démarrage mais je m'en contente.
  • Par nath - (2015-03-19 18:04:05) : j'ai acheter ma laguna 1.6l 16v de 1999 en 2005 elle avait 179000km elle a maintenant 328000km moteur d'origine !!!! et je commence tout juste a avoir des frais dessus donc pour ma part très bonne voiture!!
  • Par tedg62 - (2015-04-21 19:12:34) : laguna k4m 1.6 16V de 2000 + de 170000 km

ont ne recode pas aprés changement de pile !! n'importe quoi, j'ai méme changer mes plip (ou la j'ai du bricolé) dans ce cas il offre parfois méme des pile de chine lol

jamais aucun soucit de centralisation, heureusement et d'ailleur logique car equipée d'alarme d'origine et donc j'aurai de sacré problémes...

un petit soucit de ralenti trop elevée, c'etait le joint du boitié papillon a 8€

dans ces debut problémes de bobine d'allumages mais pas la mienne (tout les k4m), collecteur d'echapement cassé mais reparé car trop cher

il manque une 6° sa c'est sur et certain (pour le régime car sinon elle monte trés bien)

j'ai eu des souci avec des pieces de rechange mais rien a voir avec renault

embrayage a 120000 (facile a faire)

les pneus arriére datent de l'achat et donc en 80000 km (crackelé mais pas usée) a l'avant ce sont les 3° (recup de ce de l'achat pour ces dernier car roue qui trainé dans le garage) donc j'estimerai a 30000 en michelin (gomme tendre)

jamais rien changé sur le train avant ni a l'arriére (direction suspention)

juste pour confirmer il y a bien:
    -tissus garniture de porte (5 mm sur le bord de la vitre)
    -phare ternis (25€ au black cher renault)

bien sur entretenu perso nickel, et pas peur du prix de l'huile 5w40 suffit de l'acheter en promo, sa reste un 16v sportif

mais quand ont pense qu'a l'obtention de mon permis il y a 10 ans je voulais une 206 (comme a l'auto ecole) et qu'une laguna valait moins cher a l'argus je ne l'a regrette pas, c'est l'opposé des échec de renault

pannes et frais en bref:
    -collecteur resoudé
    -embrayage (90€)
    -joint papillon (8€)
    -pneu, frein, disque bien sur
    -vidange, bougie etc
    -polissage des phare (25€)
    -batterie

rien d'autres
  • Par Alex64 - (2015-04-22 21:39:27) : La mienne a 182.000KM maintenant lauguna 1 phase 2 , 1?6 16V pack3 , année de sortie 11/2OOO.. Et embrayage d'origine ( véridique), jamais changé. Ah c'est vraiment du solide les laguna 1 phase2
  • Par LILIOU - (2016-01-31 18:53:18) : JE NE TROUVE NULLE PART 1 BAQUE TRANSPONDEUR NEIMAN LECTEUR DE PUCE POUR MA LAGUNA 1 PHASE 2 DE 1999 ?QUI PEUT ME DIRE OU TROUVER CA MERCI
  • Par morgan76 - (2017-06-01 23:45:52) : j'ai actuellement une laguna 1 1.6 16 qui fonctionne tres bien malgres ses 250 000 km bon embrayage changer l annee derniere a 230 000 et le papillon comme quasi toutes, mise a part sa tres bonne voiture demarre au quart tres bonne reprise vpiture tres fiable
  • Par Friedchké - (2017-11-24 12:29:59) : J'ai lu tous les articles & d'accord avec. Après m'être faite arnaquée par le centre auto Leclerc - courroie de distrib neuve cassée à 22000KM gr....sur ma première Laguna1 16V.RXE Je me suis empressée de rechercher & racheter une Laguna1 16V RXE. Elle a 223000km. Achetée d'occasion & total Nickel!!! Sur route 6,5l au 100 en ville entre 8,5l/9l!! C'est une voiture géniale, souple, très adhérente sur route, même chargée a beaucoup de reprise,voiture sécurisante & parfaite pour les grandes (dont je suis!!)....Fiable au niveau mécanique, pas chère d'entretien.Je précise que je n'étais pas du tout voitures françaises...et ce modèle Renault? Top. J'ai juste la jauge qui ne descend pas en dessous du quart du compteur donc je sais quand je suis sur la réserve & la commande automatique clé qui ne fonctionne pas...mais j'ai eu le même souci sur la première.l'électricité reste parfois mystérieuse mais pas de pannes.Et l'électronique est raisonnable ..donc pas de surcoût prohibitif chez le garagiste!! mon seul vrai souci? Si un jour elle est vraiment HS....Quelle voiture similaire au niveau motorisation, entretien simple, si fiable va être au niveau? Si je retrouve la même , même avec KM? je la prends!!!
  • Par chris - (2019-08-16 12:19:48) : j en suis a mon 5e laguna break car tres confortable pour moi et mes chiens mais malheureusement les deux dernieres j ai pris feu dedans le faisceau electrique il y a deux ans mon laguna avait 400.000km tres bien entretenu le feu est arrive par cote passager quand j ai couper le contact et recemment elle avait 200.000 sortait du ct nickel et elle a pris feu en roulant pour le meme prblm motoventilateur d habitacle donc je me demande ce que je vais racheter mais renault va entendre parler de moi c sur
  • Par etienne 0614796519 - (2023-12-06 07:50:53) : moi la mienne mis en casse par erreur elle avait1200000km depuis en laguna 1 version 2 contacte renault rien a pete je changeai tout les 2 ans en principe
  • Par raph - (2023-12-17 15:59:58) : trés bon véhicule , ne consomme rien, fiable, eléctronique simple et facile d'utilisation, grande routiere, puissante et spacieuse

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Renault Laguna 1 2.2 TD 115 ch 2,2 dt 115 cv , boite Manuel 5 , 306000 km, 98 ,jante alu 15" , alizé pack plus semic cuir sono 8 hp 6x45w , peinture nacrée , abs , clim auto , par brise athermique, vitre latéral sola

Posté le : 2024-02-10 19:02:51

Qualités : Moteur boite , caisse , tenue de route , freinage , options , confort , insonorisation, volume du coffre , grande place arrière, rayon de braquage, prix des pièces corrects , consommation resonnable .

Défauts : Distribution , ambrayage cher en garage , mais piece accessible.
Fuite d'eau par les portes et feu arrières , mais se répare facilement , souci fermeture centraliser porte arrière, roue en 15 " du 16 et 17 aurait était top .
Peinture brûle au uv au bout de 20 ans .

Consommation moyenne : Entre 6 et 12 L

Problèmes rencontrés : Émetteur récepteur ambrayage 305 mille km , turbo léger jeu à 305 mille km , volant moteur bruit à 300 mille , moteur fermeture centraliser hs à 290 mille km , train avant à refaire entier à 280 mille km , silemblock train arrière à changer à 300 mille km , roulement de roue arrière à 300 mille km , roulement de roue avant à 304 mille km , étrier de frein à refaire à 300 mille km .

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

Très bonne auto , jusqu'à 300 mille km gros entretien , mais répartit pour 300 mille km .
Moteur boite qui fait largement entre 450 mille km et 650 mille km .

Avis sur la Renault Laguna 1 2.2 D 85 ch 296000

Posté le : 2023-10-30 12:54:21

Qualités : Très bonne routière, la qualité du RXE est d'un bon niveau de finition.

Voiture de 1996, jamais de soucis, entretien régulier tous les 8 000 KM.

Défauts : Joint de porte au bout de 25 ans

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Une connectique brulée réparation 45 euros

Prix assurance : 500 euros/an

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-31 15:13:27) : Bonjour,

Une excellente voiture avec un bon moteur atmosphérique, pour l'avoir conduite un bon mois dans les années 90, en version RXE break comme véhicule de remplacement j'avais été agréablement surpris, outre son confort et son niveau d'équipements, par l'allant de sa motorisation diesel atmo.

Un de mes amis à la même, mais phase 2 turbo diesel et 1oo ch toute aussi solide, seules certaines pièces détachées commencent à être un peu difficiles à trouver.

Cordialement

Avis PEUGEOT 406 1995 - 2004 384
Avis SKODA Octavia 1997-2004 86
Avis TOYOTA Avensis 1998-2003 49

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 1

Mots clés relatifs à cette page

Les avis renault Laguna 1 1.6 16v 110 ch - Vos commentaires - avis renault Laguna 1 1.9 DTI 100 ch - Avis fiabilité renault Laguna 1 1.9 DTI 100 ch - renault Laguna 1 1.6 16v 110 ch vos impressions et commentaires - renault Laguna 1 1.8i 95 ch toutes vos remarques.