Avis auto > Renault > Avis Scenic 3 (2009-2016)
Evaluation renault Scenic 3 par les internautes :
3.4/5 (basée sur 623 avis notés)

Critiques de la RENAULT Scenic 3 2009-2016

avis RENAULT Scenic 3 2009-2016

1.6 dCi 130 ch 7 places, boite manuelle 6 rapports, 90000km, millésime 2011 (nov), finition exception

Qualités : tres bon comportement au vu du gabarit, agréable pour 5 personnes

Défauts : le dernier rang de sièges et juste bon pour amuser les enfants et l accès y est compliqué

Problèmes rencontrés : Voyant "risque casse moteur" a 90000km

Note : 16/20 jusqu'à il y a 3 semaines depuis je suis piéton...

Prix assurance Scenic 3 : 550 euros/an (Assureur : bpce ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

déposé roulant chez Renault sans bruits, sans fumées et sans perte de puissance, depuis maintenant 3 semaines, malgré plusieurs relances toujours la même reponse du chef d atelier "il y un problème de turbo mais on ne trouve pas", sachant que le 1.6dci (R9M) est amené a équiper nombre de véhicules de la marque je m'inquiète quand a l avenir... Fidèle depuis 20 ans ; safrane 2.1td, safrane 2.2dt, laguna 2 ph2 2lturbo pour monsieur et clio 1, 2, 3 et maintenant 4 pour madame, jamais je n avais vécu pareil situation...

Posté le : 2016-05-15 01:29:03

1.5 dCi 110 ch BVM6, 70 000 km, 1ère immatriculation février 2011, finition Exception

Qualités : sécurité, confort global, équipement, consommation correcte

Défauts : reprises à bas régime, suspensions un peu sèches

Prix assurance Scenic 3 : 478 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Le confort global (siège, suspensions) est un peu inférieur à celui de la 307 que je possédais auparavant, mais reste très satisfaisant et somme toute élevé.
Le niveau sonore est correct.
Ce véhicule roule en zone montagneuse (Haute-Savoie) et parfois sur autoroute : la consommation est régulière (contrôlée) à 5,7 litres/100 km.
Il y a un gros "creux" pour la relance au-dessous de 1500 t/mn, il faut souvent passer le rapport inférieur (souvent 3ème > 2ème).
La finition est très sympa (niveau Exception...), il y a cependant quelques bruits parasites au niveau du garnissage de portières.
Je n'ai eu aucun frais sur ce véhicule.

Posté le : 2016-06-18 07:16:53

Avis sur la Renault Scenic 3 105 7 pl Expression TOMTOM

Qualités : Motorisation et consommation, comme sur la version précédente

Défauts : Qualité des sièges et de finition en général : trappe de rangement, cache bagage, visserie apparente, rideau de fenêtre. Ajouter à cela le tom-tom installé en série qui est un modèle bas de gamme et dont les mises à jour fonctionnent de façon aléatoire Une régression, avec les gadgets dignes de la R25...

Problèmes rencontrés : Gros problèmes avec les essuies glace : la zone de pare brise côté conducteur est très mal essuyé + essuie glace bruyant. Problème non résolu à date malgré plusieurs relances au service client. La concession Renault indique qu'il s'agit d'un défaut connu mais non traité pour le moment. Nous avons constaté le même problème sur un scenic de location.

Conclusion :
4ème Mégane depuis 2003, et presque surement la dernière Renault achetée. Je regrette mon Scenic Phase II, c'est pour dire.

1.9 dCi 130 ch

Qualités : bonne qualité des finitions.espace intérieur clair et bonne visibilité .bon moteur familial

Défauts : manque de tenue latérale des sièges avant option cuir

Prix assurance Scenic 3 : 630 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

scenic 1.9 dci 130 jade de janvier 2011

42000kms .aucun pb à ce jour .

véhicule confortable , mais sièges avant manquent de tenue latérale.
moteur agréable mais très linéaire ,familiale quoi ,mais coupleux. je n ai jamais été en défaut de puissance même à 4 et chargé

moteur peux bruyant sur route .En ville correct pour un diesel vibrations contenues.

conso sur route + ville :7.5l

coffre vaste et facilement logeable

Je roulais avant ce scénic en toyota vero 1.6 110 de 2003.
j ai fait 140 000kms sans pb
j'espère faire pareil avec le scenic...

Posté le : 2014-01-06 17:38:51

1.5 dCi 110 ch 51 151 km, année 2009

Qualités : pratique, confortable... quand le moteur fonctionne !

Défauts : volant à surveiller constamment et surtout fiabilité affligeante

Consommation moyenne : 5,7 litres/100km (routes de campagne)

Problèmes rencontrés : pompe à huile (d'origine Renault) bloquée entrainant la destruction du moteur à 51 151 km

Prix assurance Scenic 3 : 375,96 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : formule Différence) (Bonus/Malus : 50%)

CONSTRUCTEUR A FUIR, à peine capable de bricoler (mal) avec la complexité des moteur modernes !
Quand on voit les performances 2014 de Renault en F1, on comprend tout de suite les problèmes de fiabilité des voitures particulières.
Pour un vice caché, le SAV vous prend de haut et considère que c'est normal de payer 1500 euros de votre poche ! Moi, ça représente plus de la moitié de ma retraite !
Conclusion, le père Ghosn peut continuer à s'en mettre plein les fouilles, mais sans moi. RENAULT c'est FINI.

Posté le : 2015-01-10 13:54:22

• Par natetjp - (2015-01-19 11:22:00) : Scenic 3 2010, 52 000 km.
    Pompe à huile bloquée - moteur à changer pris en charge à 70 % par renault ce qui est insuffisant (1750 euros à ma charge.

1.5 dCi 105 ch 65000 année 2010 alyum

Qualités : agréable à conduire, 3 vrais sièges arrière, place dans le coffre

Défauts : un peu lourde

Problèmes rencontrés : achetée d'occas en concession, elle avait 3 ans et 46 000km. En 1.5 an j'ai eu panne du système audio (8 jours d'immobilisation en garage car impossible de trouver le soucis), panne de la vitre éléctrique conducteur (d'abord on me dit pris en charge garantie puis finalement non) et le bouquet final: moteur HS (courroie cassée sur autoroute à 130km/h) pour le moment le véhicule est immobilisé à 280km de mon domicile et j'attend le coût final de la chose!

Prix assurance Scenic 3 : 455 euros/an (Assureur : carrefour assurances ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0.5 %)

J'ai eu plusieurs renault : clio 1, scenic 2 et scenic 3
Je peux affirmer que ça sera mon dernier achat renault, j'attends de récupérer mon véhicule et je le revends pour acheter autre chose.

Posté le : 2016-02-08 15:57:36

1.5 dCi 95 ch En fait c'est celle de mon père et il me l'a prétée.

Qualités : consommation en conduite éco, freins corrects pour un tel paquebot, ça met en confiance.

Défauts : On sent pas la route, on finit sourd passé 200 km à cause des bruits de roulement qui remontent dans la caisse, impossible de maintenir une vitesse de 90 km/h sans le régulateur sur route car le dCi pousse jusqu'à 105 km/h sans se stabiliser et si votre trajet dépasse 500 km (même avec une pause de 20 min) votre postérieur endoloris nécessiteras une bonne heure à se remettre totalement de la médiocrité des sièges (j'ai fait de la route dans des voitures de tuning à baquet qui faisait moins mal). La stéréo est une arnaque, quand je pense que pour la moitié du prix j'ai un Alpine et 4 hp milieux de gamme dans ma Clio, j'en ris! Dernier point faible : les finitions, si vous avez les moyens d'acheter chez la concurrence, foncez.

Problèmes rencontrés : aucun avis, c'est pas la mienne

Achetez une Laguna break !!!

Posté le : 2015-03-27 16:48:18

• Par gougnaf - (2015-11-06 20:20:53) : votre commentaire est bizarre et je pense que vous êtes frustré de ne pouvoir acheter une si belle auto...
  • Par omer - (2016-03-31 15:35:39) : ça manque d'objectivité et de points de comparaison, avis irréaliste pour moi qui en ai essayé une ce matin (expression) puissance mise à mal si en charge de 4 à 5 pers + bagages....ou moins si en montagne !
  • Par jipeca - (2016-09-23 17:38:49) : Dommage, c'est parler pour ne rien dire et l'ensemble du post devient du coup totalement incrédible. On ne sent pas la route, mais son postérieur en souffre... Incapable de stabiliser sa vitesse, Comment connait-il le prix de la steréo alors qu'elle est installée de série...
    Bref un gamin immature qui se défoule.

1.5 dCi 110 ch dec 2013 bose 27000 kms

Qualités : Bonne routière

Défauts : Pas de GPS si radio fermée Mise à jour TomTom fantaisiste depuis 2ans mon domicile n'est pas connue. Les vitesses limites sont mise à jour avec plus d'un an de retard

Problèmes rencontrés : Panne de turbo sans signe avant-coureur.
Assistance décevante

Note : 18/20 jusqu'à cet incident

Mon turbo vient de me lâcher à 27000 kms - 18 mois-
L'assistance est intervenue le 12 juillet pour prendre en charge mon véhicule (garantie 3 ans) Je suis en vacances à 1050 kms de chez moi.
On me fournit un véhicule de remplacement mais je n'ai aucune garantie sur une réparation avant la fin de mes vacances. Je n'ai à ce jour, le 20 juillet, aucune date de réparation.
Si mon véhicule n'est pas prêt, on me dit de remonter avec le véhicule de remplacement et de redescendre avec lui pour récupérer mon véhicule!!!!!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce dossier

Posté le : 2015-07-20 22:14:41

1.5 dCi 105 ch expression 2009

Qualités : confort (quoique en deçà de ce que l'on peut attendre d'une française)

Défauts : fiabilité (Trop de petits problèmes. J'ai été aussi souvent au garage avec la Renault qu'avec les 6 Toyotas)

Problèmes rencontrés : - Témoins de débouclage ceintures arrière, rétroviseurs qui grincent lorsqu'ils se rabattent, capteurs de recul défectueux, bruits de plastique, usure des plaquettes à l'arrière (30000 km) et à l'avant (35000), changement des pneus avant et arrière (30000 km), consommation élevée.

Après avoir eu 6 Toyotas, j'ai essayé une Renault (quelle erreur). Ou je suis tombé sur une du lundi ou mes craintes étaient justifiées. Quoiqu'en disent les magasines (souvent français), il n'y a pas photo entre la qualité des Japonaises et les Françaises. J'ai été aussi souvent au garage avec la Renault qu'avec les 6 Toyotas. Ajoutez à cela un SAV désastreux et on ne m'y reprendra plus...

Posté le : 2012-02-24 13:51:45

1.5 dCi 110 ch

Qualités : Assemblages médiocres

Défauts : Nombreux dont affichage depuis le début "Risque de Casse Moteur" et ce malgré les interventions de Renault. Problème encore présent.
Portes arrières qui ferment mal.
Nombreux accessoires fragiles.
Véhicule acheté neuf en novembre 2013.

Intervention sous garantie suite à un problème butée d'embrayage et fuite d'huile.
Affichage Risque Casse Moteur dès le début (assez flippant!)et toujours non résolu par Renault malgré 2 interventions sous garantie.

Bonjour,

Nous sommes déçus une qualité d'assemblage médiocre et par l'électronique au fonctionnement "cahotique".
Globalement non rassurés : pour les longs trajets nous utilisons un autre véhicule.
Nous avons eu en monospace : un Xsara Picasso et un grand C4 Picasso et nous pensons y revenir pour le prochain achat.
Cordialement

Posté le : 2016-08-10 09:18:05

• Par tof - (2016-08-13 14:47:54) : injecteur a changé tous les 10000km véhicule peu fiable

1.6 dCi 130 ch bose édition, BM6, 55000km année 2015

Qualités : spacieuse, économique

Défauts : bruits parasites dans les portières et le tableau de bord

Consommation moyenne : 6.4/100km

Problèmes rencontrés : rétroviseur intérieur décollé du pare-brise

Prix assurance Scenic 3 : 735 euros/an (tous risques) (50%)

Mon véhicule est âgé de 3 ans et possède 55000 Km. Le support de mon rétroviseur intérieur s'est décollé du pare-brise. J'ai appelé la concession car le véhicule est toujours sous garantie.(Extention + 2ans)
Réponse de la concession :" Faites remplacer le pare-brise par l'assurance car le support est collé d'origine sur ce dernier. Nous n'avons pas de colle pour refixer la pièce. Voyez aussi avec France pare-brise s'ils peuvent le recoller."
Je suis allé voir France pare-brise. Ils ont la colle mais ils n'ont pas pu enlever le boitier noir sous le rétro qui regroupe les capteurs et le visio system. Je dois repasser chez Renault pour qu'il démonte le boitier.

Posté le : 2018-03-01 19:54:14

1.9 dCi 130 ch 25000KM/an

Qualités : Ergonomie et habitacle agréable

Défauts : consommation élevée et usure générale excessive. Mauvaise qualité des matériaux soufflet levier de vitesse tout craquelé à la fin de la première année, plastiques cassés ou griffés.Je regrette mon zafira cosmos que j'ai remis au bout de 4ans comme neuf.

Problèmes rencontrés : La voiture va avoir 2 ans fin de ce mois, consommation d'huile 1l ts les 10000km (on me dit que c'est normal) Témoins de débouclage ceintures arrière, rétroviseurs qui grincent lorsqu'ils se rabattent usure des plaquettes avant arrière (30000 km), changement des pneus avant et arrière (30000 km), consommation élevée moyenne ville 9l.

J'ai eu précédemment deux Zafira, et comme tout le monde on cherche la nouveauté et le changement...je regrette d'avoir quitté ma marque Opel qui si elle n'était pas sans problème est de meilleure facture que ma renault...

Posté le : 2012-03-21 09:00:50

• Par kauj 78 - (2012-07-11 13:15:21) : Moi aussi impossible de descendre en dessous des 8l au 100 sauf en roulant comme papy!!!
  • Par coch 27 - (2015-10-06 16:03:01) : 1 litre d'huile tous les 10000km c'est peu!

Avis sur la Renault Scenic 3 1.9 dCi 130 ch 90 000 kms - 2009, sans FAP - Expression dynamique
14.5/20

Qualités : polyvalence d'usage, véhicule agréable, spacieux et pratique (carte mains libres notamment). Bonne ergonomie et tenue de route. Mécanique (moteur, boite) dans la bonne moyenne.

Défauts : Finition trop légère, tant intérieure qu'extérieure (peinture fragile). Il a fallu resserrer les vis des portes!!! Pneus à changer à 35000 kms maxi. .

Problèmes rencontrés : Embrayage qui commence à brouter.

Note : 14.5/20

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Suis pour le moment assez satisfait de ce véhicule, qui vieillit quand même assez mal après 5 ans d'utilisation et un entretien soigné. J'espère que le moteur aura une durée de vie plus longue que celle de ma Mégane 2 1.9dCI, qui a serré à 120 000 kms suite à un défaut de conception (il a fallu se battre avec Renault pour une prise en charge partielle).

Posté le : 2015-08-14 22:51:03

1.2 TCE 115 ch

Qualités : Moteur silencieux, agréable

Défauts : Aucun frein moteur.

Consommation moyenne : 7,3/100km

Problèmes rencontrés : consommation d'huile 1l/3000 kms

Dans mon cas, j'ai trouvé le 1.2 TCE 115 CV parfait aussi bien en ville que sur route, même pour 4 personnes avec des baguages.

Par contre je ne pensais pas avoir acheté un moteur 2 temps !

La 1ère année : pas de consommation d'huile
La 2ème année : ça se gâte : 2 litres d'huile/15000kms (mais tout va bien pour Renault)
La 3ème année : c'est la fin de petites pois : 5 litres/15000kms
La 4ème année : y en a pas eu ! je me suis débarrassé de cette voiture ! je n'ai même pas essayé de la revendre de particulier à particulier. J'ai fait reprendre ma voiture par le concessionnaire lorsque j'ai acheté mon C4 Picasso, en diesel cette fois !

Conclusion : C'était la 1ère fois que j'achetais une Renault, ce sera la dernière fois.

Posté le : 2016-04-29 14:47:31

• Par norge - (2016-05-21 17:58:37) : Ne vous faites pas d'illusions de casse il y en a chez tous les constructeurs .J'ai vu des moteurs Renault subir les pires maltraitances et tenir bien au dessus de 100000 .Je ne vois que Honda au-dessus .bon week-end à tous

2.0 dCi 160 ch 26000km juin 2009 privilège toutes options

Qualités : comportement, sécurité, puissance

Défauts : pb bruits parasites toit ouvrant et carrosserie en général

Problèmes rencontrés : valves de roues changement en garantie

Prix assurance Scenic 3 : 720 euros tous risque 50% de bonus à Toulouse

Véhicule très plaisant à la conduite le 2 litres marche vraiment très bien déjà eu sur laguna 2 gt la version courte comme le mien m'a déçu pour le volume du coffre et au fonctionnement du système de basculement des sièges arrière toit ouvrant déconseillé trop de bruit ouvert et fermé par contre la sono est vraiment au top meilleur que le cabasse de ma laguna pour finir je suis déçu des bruit que l'on peut entendre dans les voiture française ancien propriétaire de laguna scenic 2 et 3 megane 2 version 1 et 2 surtout sur des véhicule que je garde moins de 50000 km prochaine achat vag ou Audi a bon entendeur ........

Posté le : 2012-08-27 22:04:28

1.9 dCi 130 ch boite 6 manuel , 210000 , 2009 , jade 7 places 1.9dci 130 fap

Qualités : Confort , tenue de route , pratique , performance moteur au rdv (un peu bruyant) , équipé de jante en 17 (un train de michelin tous les 60000km).

Défauts : Capteurs ceinture arrière défaut a répétition.

Problèmes rencontrés : moteur essuies glace HS a 150000km,batterie a 155000km,joint d'injecteurs remplacés a 160000km,capteur de pression de turbo remplacé a 190000km,amortisseurs avant remplacé a 205000km (+biellettes barre stab qui étaient d'origines).

Prix assurance Scenic 3 : 600 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tous risque , pas de franchise bris de glass, dommage tout accident franchise 250€) (Bonus/Malus : 50%)

Remarque: le 4 disques de frein on fait 200000km ce qui est pas mal , je vient de passer le CT a 210000 il est vierge, je fait les entretiens moi même tous les 30000km avec huile elf c4 préconisé, je suis très satisfait du véhicule.

Posté le : 2017-07-21 14:51:23

• Par DD - (2017-09-03 16:48:41) : bonjour
    je compte m'offrir un voiture d’occasion.

j’hésite entre l'Opel zafira Tourer 7 places essence 1,4 turbo, cosmo pack, 140 cv 130 000km et la Grand Scénic 7 places Finition haut de gamme Jade
    03/2011 162000km 1.9 dci diesel

pourriez vous me conseiller ?

1.5 dCi 110 ch 2011 235000

Qualités : fiabilité

Problèmes rencontrés : aucun jusqu'à rupture emeteur embrayage â 235000 km

Enchanté de ce véhicule professionnel, je recommande volontier à mes connaissances.
Aucune panne, zéro problème jusqu'à 235000 km, ou la commande d'embrayage à laché . Aucun bruits parasites.
Le moteur 110 cv est un peu limite pour depasser, ou si l'on est chargé.
Je n'ai pas besoin eu de rajouter d'huile entre 2 vidanges jusqu'à 180000 km environ, depuis je complète 0,25 l environ au bout de 15000 km, avec les vidanges espacées de 30000 km!
Je vais la garder pour voir quel kilométrage cette voiture peux faire, je roule 45000 km/ an environ.
La tenue de route sur chaussée mouillée est impressionante pour un véhicule de ce poids.
Le freinage tres efficace.
Eclairage puissant, j'ai d'autres véhicules, mais celui ci éclaire le mieux !

Posté le : 2016-06-20 22:40:46

• Par Josiane - (2016-07-05 20:50:49) : Moi je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec le FAP et pourtant je n'ai que 140 000 km ; mais je roule en ville, à Paris... j'en suis à vouloir enlever le FAP...Qui peut me donner un conseil ?
  • Par meca 14 - (2016-10-20 16:28:49) : Afin de préserver le système de recyclage des gaz d'échappement et d'éviter l'encrassement du FAP il faut très régulièrement moteur chaud monter les régimes moteur jusqu'à au moins 3500 trs/min. Pour cela, compte tenu des limitations de vitesse et des performances des voitures récentes, profiter des changements de limitation 50/90 ou voie accélération autoroute ou voie rapide 50/110 ou 130 pour monter tous les régimes pratiquement jusqu'à la zone rouge.( pas toujours facile en milieu urbain ) L'efficacité est souvent visible au changement de couleur des gaz d'échappement. Contrairement aux anciens véhicules sans egr et fap les diesels modernes et moins polluants voient souvent leur fonctionnement altéré par une conduite en sous régime facilitée par un couple important . 280000 kms sur 2 voitures différentes ni casse ni encrassement .......

1.9 dCi 130 ch 20000km/2010/1.9 dci privilege /07-2010

Qualités : Fonctionnel,tenue de route ,seuil de coffre très bas .

Défauts : Avec jantes 17 pouces c'est raide, radio et gps sur le meme inter .

Problèmes rencontrés : Legere fuite d'huile avant gauche ,verouillage de portiere chauffeur claque fort , panne radio et gps (rdv renault )

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'avais le scénic 2 1.9 dci 120 , la cosommation était de 7 litres /100,8.2 avec le 1.9 dci 130 .
Le confort est en baisse , c'est vraiment plus raide , le bruit de roulement est superireur , les essuis glace font un bruit insupportable par faible pluie .J'ai pris une extention de garantie +3ans ou 75000km je commence à la faire jouer avec les problemes de panne électronique (panne radio, gps, etc )
Les pneus avant s'usent plus rapidement que sur l'ancien modele .

Posté le : 2012-07-31 18:53:50

1.9 dCi 130 ch Année 2010, boite manuel 6 vitesses, 120000kms

Qualités : Confort, espace intérieur, rangement, stabilité, tenue de route, beau design

Défauts : mécanique, carrosserie

Problèmes rencontrés : Problème d'une fuite injecteur (remplacement d'un joint injecteur 190€ (prise en charge 30% par renault) et par la suite changement de l'injecteur suite à vibration dans l'habitacle 650€ (0 € prise en charge renault). Freins qui frotte roue arriere (après changement disques et plaquettes). Indication ceinture bouclé a l'arrière sur ordi de bord alors qu'aucune est bouclé. Fuite d'eau dans tableau de bord (trous de l'écoulement d'eau de par brise bouché par l'encrassement et feuillage, défaut d'origine car les trous ne sont pas assez ouvert).
Ecoulement de l'eau du toit lorsqu'il a plut sur les vitres avant (défaut de conception)
Mauvaise conception sur par choc arrière qui se retire de 2 cm environ sur le coté.
...

Posté le : 2016-06-24 20:11:10

1.5 dCi 105 ch boite 6 jantes 15 pouces, frein à main manuel pas d'options

Qualités : très solide, consommation incroyable si on reste en 6 eme

Défauts : presentation, moteur un peu juste pour s'amuser

Consommation moyenne : 4 5 litres/100km réels

Problèmes rencontrés : Aucun!

Hormis le fait que cette voiture n'a absolument aucune Côte d'Amour car elle est triste ,peu équipée, ma version est pas franchement nerveuse; je dois dire en étant pragmatique que je ne peux rien lui reprocher tout d'abord elle tient bien la route elle freine correctement elle est modulable et accepte facilement 5 adultes mais là où elle me laisse sur le cul c'est la consommation de 4 litre et demi de moyenne si on reste toujours à 80 en 6e et la fiabilité irréprochable sachant que j'ai acheté la voiture à 275000 kilomètres et aujourd'hui elle en a 320000 j'ai pratiquement pas fait l'entretien et là elle ne demande qu'à faire encore des kilomètres. je recommande cette bagnole dans cette finition "pro"

Posté le : 2018-03-19 17:04:02

1.5 dCi 105 ch

Défauts : fiabilité, SAV

Problèmes rencontrés : Frein électrique: une catastrophe: Obligé de changer les plaquettes de freins à 30000km. Hyper mauvaise fois Renault qui nie ce problème prétextant que ces plaquettes sont une pièce d'usure. En fait d'après mon concessionnaire Renault à diminué l'épaisseur des plaquettes arrières, de plus le frein électrique sollicite bcp plus les freins arrières qu'un frein normal. C'est un véritable scandale, tant que vous êtes sous garantie il vous en coute 75 euros la MO étant pris en charge par Renault.Après si Renault ne reconnais pas cette énorme problème de conception il vous en coutera 150 euros tous les 30000 km à rajouter à la révision périodique.
J'ai revendu cette voiture vite fait. Quand un constructeur rajoute de la technologie dans ses voitures, il faut que cela soit fiable, et surtout savoir le faire.

Posté le : 2012-03-02 11:22:41

1.9 dCi 130 ch

Qualités : Bonne voiture en général

Défauts : les joints d'injecteur, posés en appui et non vissables, c'est une catastrophe, le cuivre en chauffant fini par s'écraser et n'est plus étanche, ça calamine et ça sent très fort dans l'habitacle, il faudrait changer les joints tous les 6 mois (dixit mon garagiste)

Problèmes rencontrés : joints d'injection, on répare et on vend, ce n'est plus possible

C'est complètement incroyable qu'une marque comme Renault, qui a une grande expérience dans les moteurs, monte des injecteurs (soumis à une grande pression) qui ne sont pas vissés, comme ce fut le cas avant et où il n'y avait aucun problème, mais les fixes avec un joint cuivre et une simple patte faisant appui.
Ne pas s'étonner si on va acheter Allemand ou Japonnais
Semblerait que certaines Mercedes ont le même système de fixation et donc les mêmes problèmes

Posté le : 2017-02-13 18:10:59

Avis sur la Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, 54095 km, 2013, Energy dci 110 eco2

Qualités : confort

Problèmes rencontrés : courroie alternateur effilochée à 54095 kms, casse moteur à 2 ans et 10 mois

Prix assurance Scenic 3 : 690 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Après la casse du moteur de notre scénic 2 d'occasion à 157 000 kms, nous avons acheté quand même un scénic 3 neuf dont le moteur casse cette fois à 54095 kms avec toutes les extensions de garanties possibles. Résultat des courses ; vacances foutues et SAV Renault inexistant et tergiversation d'1 semaine pour la prise en charge à 100% par Renault et intervention protection juridique de notre assurance et le garage ne sait pas d'où vient ce pb). Vous récupérez votre véhicule avec une épée de Damoclès au dessus de votre tête "la prochaine fois, vous devrez payer....."
En résumé, publicité mensongère "Pipo, pipo"

Posté le : 2016-09-18 17:51:56

1.5 dCi 105 ch 51000km

Qualités : toit ouvrant , radio connectée

Défauts : fiabilité, consommation

Problèmes rencontrés : embrayage, pistons hayon arrière, plus moyen de remplir le réservoir, défaut frein à main avec arret immédiat demandé (remplacement cablage électrique à faire), 2 ampoules (à vérifier) frein arrière et un phare avant, pieces dont les vis se détachent toutes seules, défaut témoin ceintures sécurité, consommation

je pense que c'est le pire achat automobile que j'ai jamais fait: c'est le seul véhicule que j'ai dû ramener 2x d'urgence au garage en 30 ans de conduite, l'une sur plateau, l'autre pour une alerte nécessitant un arret immédiat. J'ai possédé des Lancia, des Audis, des Rover, des Land Rover, des peugeots et je n'ai jamais eu autant d'ennuis qu'avec ce véhicule. A la clé, des frais de 1700 eur à 50000km...Meme un Land Rover ne demande pas ça...

Posté le : 2015-11-01 14:11:33

• Par Francois - (2015-11-05 17:48:35) : TROLL T'AS QU'À ROULER EN VOLKSWAGEN AH AH, TU AURAS L'HABITUDE D'Y ÊTRE SUR LA DÉPANNEUSE, SI LE MOTEUR VEUT BIEN DÉMARRER PARDON CLAQUER LORSQU'ON PARLE D'UN TDBOUZE... Pathétique...

1.6 dCi 130 ch 50000,2011,15th

Qualités : vie a bord et grandeur de l habitacle

Défauts : freins arrière, échappement, usure des pneus avant.

Problèmes rencontrés : freins électriques, pot d échappement colmaté (1700?),pneus avant déformés à 25000kms

Prix assurance Scenic 3 : 600 euros/an (Assureur : mutuelle) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %+++)

Très bon véhicule au moment de l achat jusqu'à 50000 kms et d'un coup ....vérification des freins arrière beug de la voiture mais passage à la valise donc ???,ensuite problème injection + start and stop à vérifier + une autre erreur donc on recommence ??? et là.... le coup de massu ,résultat pot d'échappement complétement colmater par contre 1700 ? là ça fait très mal.
J ai en deuxième véhicule une 307 Peugeot de 2004 qui m a couter moins cher que ma Renault de 2011.
A bon entendeur...

Posté le : 2016-03-03 22:29:24

Scenic 3 1,5 DCI 105CH 01/2010

Qualités : GPS, visibilité dans les rétro par temps de pluie contrairement a l'ancien

Défauts : Confort des sièges et insonorisation du train arrière, accoudoir central pas réglable en hauteur, rangements sous les pieds et les sièges plus petit que sur le scenic 2.Plus de rangement pour les cd dans portes. Pas de température d'eau si on est en mode régulateur

Consommation moyenne : 6,2litres/100km Véhicule chargé + de 1900 KG et plutôt de l'autoroute a 136 km/h

Problèmes rencontrés : Et toujours pas résolue gros manque de puissance en dessous de 1800 trm, les essuies glaces n'essuient pas, la radio et le GPS retombe a un volume de 15 a chaque coupure du contacte et la il n'y a pas de son il faut remonter a 24,26 a chaque redémarrage .Plus de 330 000 KMS en Scenic 2 sans problème et la grosse déception et après 6 mois Renault n'a résolue aucun problèmes

scenic court 1.5 dci 105 expression 11/09

Qualités : excellent véhicule, très agréable à conduire, économique, silencieux, confortable, bonne finition, très bonne tenue de route (pluie neige), bonne performance sauf à bas régime

Défauts : pas de montre sans GPS en fonction !!!! alerte sonore ceinture de sécurité irritante, rappel clignotant bien trop bruyant, feux de recul placé trop bas, modularité sièges arrières mal pensé : trop lourd trop compliqué

Problèmes rencontrés : un an et 20 000 kms sans aucun problème puis apparition de vibrations au ralenti, résultat des courses: volant moteur remplacé. Inquiétant pour la suite de l'aventure avec cette voiture
ATTENTION monsieur RENAULT il va falloir penser à garantir vos voitures 7 ans pour conserver vos clients !!

Prix assurance Scenic 3 : 360 euros/an (type de contrat : TR ) (Bonus 50 %)

• Par nath - (2011-12-18 13:47:33) : Je relève plusieurs défauts: effectivement feu de recul trop petit et trop bas ,essuie glace qui grince ,alarme ceinture si vous avez le malheur de poser quelque chose sur le siege.Toujours le meme probleme de renault les vibrations!!! La peinture fragile et je trouve que sur petits parcours pour le peu de puissance elle boit beaucoup!!.Au revoir renault et bonjour peugeot!

1.5 dCi 110 ch 100000kms dec 2010 authentic

Qualité : une bonne qualité en global

Défauts : souvent l?antipollution a contrôlé est c'est tout

Consommation moyenne : 8.5 litres/100km mais je roule assez vite sinon 6 litre au 100

Problèmes rencontrés : A 3500 kms plus de sons au tableau de bord pris en charge par Renault

bonne voiture ne me fait pas chier
ne coute pas très cher a entretenir a part le prix des révisions Renault très excessif pour la grand
en 100000 kms
j'ai fait 5 révisions donc 1 gratuit la premier
est 2 grande est 2 petite
1 fois les plaquette av par moi même a 65000kms
1 fois les plaquette ar a 97500 kms
est un jeu d'essuie glace a 95000kms
est quel que ampoule facile a changé
est un jeu de 4 pneu si non rien d'autre
comparé a mes 2 enceint scenic 1 phase 1 et phase 2 tous le temps en panne je ne regret pas mon achat du scenic 3 110 cv dci.

Posté le : 2016-08-01 02:27:05

• Par Benm74 - (2016-08-02 00:34:00) : Les plaquettes sont arrivé très tôt... les pièces d'usure sur ne semble pas très résistantes ....

1.5 dCi 110 ch 23500 km année 2011 modèle exception

Qualités : rangement, confort

Défauts : injecteur changé à 23500km et toujours message panne injection panne ESP, anti-pollution a contrôler, risque casse moteur...
la même panne à la sortie du garage

Problèmes rencontrés : injecteur à 23500 km

Prix assurance Scenic 3 : 938 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : %)

Scénic acheté il y a 1 mois, message panne injection, EPS, antipollution à controler, risque casse moteur.
3 semaines au garage pour changer un injecteur et faire une reprogrammation.
Je récupère enfin mon véhicule, 25km après les mêmes messages s'affichent et le véhicule n'a plus de puissance.
Aujourd'hui, de nouveau chez Renault pour un diagnostic à 135 euros.
C'est inadmissible!!!
Je compte bien demander une prise en charge totale cette fois ci!

Posté le : 2014-12-29 12:09:53

1.5 dCi 110 ch 125000

Qualités : bon vehicule

Problèmes rencontrés : échangeur de clim

Prix assurance Scenic 3 : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tr ) (Bonus/Malus : 50 %)

j'en suis à mon troisième scenic 3

juste au moment des grosses chaleur de ce début juillet; ma clim me lâche par l’échangeur qui doit être changé:troué à plusieurs endroits.
la cause aux multiple impactes d’insectes sur ce radiateur qui est bien exposé aux entrées d'air juste derrière la grille de calandre.

500 à 600 € pour ne pas avoir pu évité les différents animaux volant devant ma route ! je trouve un peu raide !
évidement les radiateurs sont exposés aux vents de face . et c'est là qu'ils sont efficaces! mais pourrait on pas prévoir une protection pour se parer de ce genre de situation qui n'est pas évitable ?

Posté le : 2015-07-07 19:24:55

1.5 dCi 110 ch 128000kms 2011 dynamique

Prix assurance Scenic 3 : 480 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

infiltration d'eau dans habitacle, malgré débouchage je me retrouve encore avec des infiltrations dans les boîtiers de rangements avants. Je commence à être lassé de la qualité Renault, j'en suis à mon troisième Scénic. Le premier Scénic1 je m'en suis séparé à 270000kms aucun problème. Le 2éme Scénic 2 1.9DCI 120ch une catastrophe!!il a fini avec coussinets de bielles cassées. Je me suis je n'avais pas eu de chance avec le 2eme (nous étions nombreux)je suis repartis avec un Scénic 3 dynamique 110ch et voilà je découvre de l'eau dans l'habitacle, pour l'instant je n'ai que ce problème, mais cet aléas peut entrainer d'autres plus sérieux! Pour conclure ma prochaine voiture ne sera pas une Renault.

Posté le : 2016-11-26 18:02:09

1.6 dCi 130 ch Boîte 6 et 70100km

Qualités : bonne finition et silencieuse

Défauts : un poil plus raide que notre scénic 2

Problèmes rencontrés : pas de soucis 70000 km et voiture de 2012

Prix assurance Scenic 3 : 430 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Bonjour

Voilà c'est une jolie finition Bose 1.6 dci 130 blanc nacré

Un peu creux sous les 1500 tr/min mais après devient très correct, performant et silencieux
Pas. De probleme mécanique ou autre
Notre scénic 2 était un peu plus confortable mais la finition a été améliorée sur cet opus
Nous avions aussi une nouvelle classe B de chez Mercedes mais quel déception au niveau bruit de roulement et moteur ,le scénic 3 est bien mieux d ce côté là .
Très bonne fiabilité
Je recommande .

Posté le : 2016-10-15 12:49:42

• Par lala 84 - (2016-10-21 13:53:40) : Je viens d acheter exactement le meme que vous de 2015 avec 45000kms et vous me rassurer sur mon choix merci pour votre retour

Avis sur la Renault Scenic 3 1.2 TCE 130 ch Mécanique, 66600 km, 2014, alliage, bose, 2014

Qualités : confort

Défauts : moteur

Problèmes rencontrés : casse moteur, suite à conso trop importante

Suivi régulièrement par Renault... problème d'injection (30000km-40000km)
contrôler dans un premier temps... résolu avec difficulté car le premier concessionnaire
ne faisait pas le correctif préconisé par la marque... (dixit une grosse concession)
Vers 45 000 km gros souci de consommation d'huile... suivi depuis régulièrement
par moi même et la marque. Ironie du sort j'avais pris chez Renault un rendez vous
pour valider 1000 km et constater la consommation d'huile excessive pour la seconde fois.
La voiture en a décidé autrement... moteur HS en bord d'autoroute... j'attends la prise en charge..
et le changement de mon moteur 1 jour 1/2 de travail...
Cordialement

Posté le : 2017-12-28 09:54:02

1.5 dCi 110 ch expression 7 places

Qualités : Tres bonne qualite

Défauts : Voyant stop risque casse moteur s'allume 2 fois en 2 mois, peinture s'ecaille sur le bouclier avant suite a un lavage a la main, cablage siege arriere sectionner net des capteurs de ceinture. SAV déplorable

Problèmes rencontrés : suite a la deuxieme panne du message stop risque moteur qui met arriver vendredi , et refus de tous les garage renault de depanner la voiture et de diagnostiquer la panne.
malgre la garantie.
tres mal recu dans le nord, je suis de normandie (distance 300km).
refus de preter un vehicule et j en passe.
sav pourri, personnel feignant refusant de depanner des automobilistes de passage.

Note : /20

Prix assurance Scenic 3 : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2014-07-22 08:14:23

1.9 dCi 130 ch 2009 JADE DCI 130 FAP

Défauts : LES EQUIPEMENTS BAS DE GAMME

Consommation moyenne : 7L/100km

Problèmes rencontrés : EMBRAYAGE A 73000 KM ET ROULEMENT ARR A 10500

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : NC)

Une buté d'embrayage qui vous lâche à 73000K M et vous oblige à changer tout l'embrayage pour un coup total de 1300 EUROS sa vous laisse sans voie.
Maintenant c'est les roulement arrière gauche A 10500 KM.
Une Charnière de porte conducteur déjà changer à 30.000 kms , je suis bon pour une seconde fois (10500) avec une à l'arrière en prime. C'est vraiment dommage! Tout c'est problème sont dû à des équipements de mauvaise qualité. Parce que sinon c'est une bonne voiture, un super moteur, une bonne tenue de route confortable spacieuse, c'est vraiment vraiment dommage!

Posté le : 2017-09-29 17:19:01

SCENIC 1.5 DCI 110 FAP 2010

Qualités : Véhicule très homogène sans réel gros défaut, confortable, silencieux, pratique, moteur souple et agréable le DCI 110 FAP se sort de toute les situations dans un usage familiale sauf peut être très chargé sur route montagneuse. Reprend des 1500trs sans trou contrairement au DCI 105 que j'ai eu pendant 1 an sur Mégane 3.

Défauts : Peut d'espace entre la pédale de frein et l'accélérateur, ne pas avoir de grand pied
Le comodo des feux tout réuni, un bouton sur la planche de bord comme dans les allemande serai préférable cela évite d'allumé les feux sans le vouloir quand on met les clignotant.

Note : 17 /20

Prix assurance Scenic 3 : environ 550 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque + valeur a neuf) (Bonus/Malus : environ 064 %)

1.9 dCi 130 ch Jade de 6/2009 85000kms

Qualités : routière, familiale, modulable, bien finie, moteur suffisant

Défauts : qualité du cuir fragile, bruits parasites, mange du frein et du pneu

Problèmes rencontrés : aucun sauf radiateur d'huile , rétroviseur conducteur et valves poreuses tout sous garantie , cuir déchiré sur flanc siège conducteur Renault fait preuve de mauvaise foi et ne veut pas reconnaître sa fragilité.

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an (Assureur : ) (type de contrat TR : ) (Bonus/Malus : 0,50)

Bonne familiale, bonne routière idéale pour partir à 4 - moteur sympathique , finition ds la moyenne , bref bonne voiture cela fait 3 ans que je l'ai et aucune panne. Seul souci la mauvaise fois de Renault sur certains problèmes connus après les 2ans rien à faire ne plus rien leur demander. ( cuir par exemple )
Tophe

Posté le : 2014-05-27 13:42:39

• Par Sonic37 - (2015-08-19 11:40:37) : Les sièges en "cuir" ne sont pas en cuir sur les flancs mais en skaï, et craquent à la longue donc car ils se déforment sous le poids de l'occupant. Au prix de l'option !?!?!?!?

1.9 dCi 130 ch 73000/2009/JADE/2009

Qualités : AGREMENT DE CONDUITE

Défauts : FIABILITE

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Butée d'embrayage

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TT risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Un gros problème à 73000 km, la butée d'embrayage qui casse!!!
pas normal du tout et une addition très salée 1300 euros de réparation car il faut tomber la boite,s donc 7 heure de main d'oeuvre et changer l'embrayage puisque plein d'huile! Bref je vais faire une lettre de réclamation à Renault même si ma voiture est acheter d'occasion c'est tout de même pas normal pour une voiture de cette gamme!

- j'ai eu aussi une charnière de porte à changer 70 euros
- et de l'eau dans l'habitacle comme le précédant modèle mais la je l'ai fait moi même (jamais mieux servi que par soit même)

Posté le : 2014-09-07 15:53:03

1.6 dCi 130 ch jade - 2011 - 3000kms

Qualités : très bonne insonorisation, consommation, stop et start, finition, tenue de route et moteur agréable.

Défauts : freinage spongieux, moteur creux <1800 tr, manipulation sièges arrières

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance Scenic 3 : 530 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : + de 50%)

Acheté en juillet, le modèle est restylé en décembre..... Merci Renault.
Plus anecdotique que ce soit, les restylages incessants dévaluent les modèles en circulation et ne facilitent pas la compréhension et la négociation lors de la revente. Après 6 véhicules Renault, j'arrête car je trouve ce phénomène ( souvent lié aux constructeurs francais, hors séries spéciales ) ecoeurant économiquement, même si je salue les progrès des véhicules Renault.

Posté le : 2011-12-03 16:14:37

1.9 dCi 130 ch boite manuelle 69000 kms jade aout 2010

Qualités : vehicule plein de qualites trés confortable et performant

Problèmes rencontrés : fuite echangeur A30ooo kms et pelade du volant le tout réparé en garantie.pneus AVchangé a 40000 et puis c'est tout:

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an macif tout risques bonus 50

pour moi cette auto est dans la lignée des autres Renault que j ai eu dans ma longue vie( je conduis depuis 1971) r 12 r 18 r 21 fuego r 19 r25 scenic 1 et 2 .j ai eu des problémes chaque fois que j ai été infidéle XM CITROEN V6 24 soupapes(Haut moteur) audi 80 gte (une catastrophe) Ford Mondéo (moteur cassé a 59000 kms)Je posséde un r 21 de 90 comme seconde voiture qui vient de passer au controle avec zéro defauts.Je suis peut étre chanceux mais Renault et son SAV m ont toujours satifait

Posté le : 2016-07-15 18:32:41

1.9 dCi 130 ch 110000km 2007 BA expression

Qualités : moyenne; conduite agréable avec la BA
2007
Défauts : bruit BA à 70000km

Problèmes rencontrés : aucun sauf Boite automatique bruyante

Prix assurance Scenic 3 : 800 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tr sans franchise) (Bonus/Malus : NC)

Renault MULHOUSE ne voulait intervenir sur la boite automatique
je me suis adressé à Autoland à Wittenheim 68 qui m'a effectué une vidange de .la BA .Le bruit a disparu.
Je reproche à RENAULT de vouloir changer la boite moyennant la somme d'environ 5OOO e La vidange.m'est revenue à 4OOe .
Je possede une Opel ZAFIRA.avec BA essence 2,2.litres très
agréable à conduire mais qui consomme 12,5 l
Si vous etes senior comme moi je vous conseille de conduire en BA,c'est si agréable^^

Posté le : 2014-10-07 20:46:30

1.5 dCi 105 ch Année 2010 / 230 000km / Grand Scenic Expresion

Qualités : Confortable, spacieuse 7 places (5+2), économique. Finition plutôt bonne.

Défauts : alarmes intempestives : batterie faible, ceintures arriére, airbag.

- Casse courroie distribution @120 000km ( hors période garantie) pris en charge à 100% par Renault sans probleme.
- Infiltration eau dans habitacle du à evacuation bouchée en bas compartiement moteur près essuie glace : problem réglé.
- Indication "Batterie faible" alors que la batterie a été remplacée. Probléme non résolu.
- Indication de verrouille ceinture arrière du a fragilité des cables sur verrouillage ceintures. Probléme non résolu.

Prix assurance Scenic 3 : 600 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tous risques +) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2017-07-20 10:33:15

Avis sur la Renault Scenic 3 Scénic 3 1,9 dci 130 jade sans FAP mars 2011

Qualités : confort de roulage, tenue de route, insonorisation correct, très bonne acoustique ( système BOSE)

Défauts : bruit parasite tablette arrière sur le coffre, embrayage ''qui colle'' en fin de course, temps de réponse à l'accélération (environ. 2sec.), trou entre 1600 et 2200 t/min., finition des sièges en cuir (des ''coins '' sur le cuir au dos des places avant à hauteur des tablettes), consommation un peu élevé (clio II dci 80 : 3,7l/ 100--> 1250 kms avec le plein), taille du réservoir idem à la clio.

Petits soucis Intolérables sur une voiture à plus de 34.000 ? (valeur avec options)

Consommation moyenne : 6,3l/100km mais n'a que 4500 kms

Problèmes rencontrés : -

Prix assurance Scenic 3 : 700 euros/an (Assureur : crédit mutuel ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 42 %)

Posté le : 2011-08-11 18:56:00

2.0 dCi 160 ch 70000 km 2010 Jade

Qualités : qualités générale satisfaisante

Défauts : suspension, trop de mouvement de caisse

Consommation moyenne : 7 litres en moyenne

Problèmes rencontrés : volant de direction et pommeau cuir usé avant 30000 c'est honteux. Idem pour les plaquettes de freins avant et arr avant 30000

Prix assurance Scenic 3 : 490 euros/an (Assureur : chez Maaf) (type de contrat : ssuré au top le max) (Bonus/Malus : bonus +50%)

une voiture avec une gueule quelconque c'est vrai, mais un confort et un superbe agreement de conduite moteur 160 dci hallucinant surtout avec boîtier additionnel pour passer à 204 ch et un couple wowww pour un monospace j'ai un avion. Tenue de route et confort excellent sur autoroute un caviar. Bref je déplore sincèrement que la finition n'est pas été au rendez vous car le reste est top.

Posté le : 2016-02-17 17:29:14

• Par Loulou - (2016-03-14 10:05:51) : Pas d'accord, remplacement des disques de frein à 135000 km, des plaquettes à 60000 km, aucune usure du pommeau ou autre...Excellente voiture, je vais renouveler sur la Mégane 4 GT...
  • Par janmi - (2016-03-23 13:34:32) : 2 pannes sur ce modèle à 100 000 km: capteur de suralimentation bouché par une membrane sorti de Dieu sait où et vanne EGR. Cuir du volant désagrégé à 30 000 km. Super voiture sauf finition mais taillée pour route et autoroute: s'encrasse en ville...
  • Par Riton - (2016-07-13 07:53:13) : pour moi, plaquettes remplacées à 110000 km. Usure plus prononcée sur plaquettes arrière (du au frein à main électrique je présume). Problème rencontré pour le moment : capteur airbag sous siège conducteur qui déconne, détection de ceinture de sécurité arrière qui signale un détachement en route sans que personne ne soit assis derrière et comme les autres cuir de volant et de pommeau de vitesse désagrégé.... Dommage pour une finition de ce genre et un véhicule au prix catalogue de plus de 33000¤. Pour ce qui est de la conduite c'est le top. Peu de bruit en route, reprise et accélération franche, dépassement sans stress. En résumé bonne voiture équipement/prix/agrément de conduite mais quelques fausses notes du constructeur notamment sur la qualité de certains matériaux....

1.9 dCi 130 ch 51500km. Privilège 11/2010.
18.5/20

Qualités : confortable, donc non fatiguante sur long parcours ,bon freinage ....ect

Défauts : un peu bruyante au delà de 100

Consommation moyenne : actuuellement 6,2 sur autoroute

Problèmes rencontrés : franchement aucun..

Note : 18.5/20

Prix assurance Scenic 3 : 520? en tous risques 50 °/° bonus plus 5 pour cent garage ferme dans maison protégé .

Nous avons acheté. Ce véhicule pour ne pas avoir a attendre 6...7mois pour un Tiguan,ce véhicule est d'export,avec roue de secours (la vraie) .j'ai aujourd'hui 51500km dont 45000 au moins sur autoroute,et jamais un seul problème !!!! Sauf la pile de la carte à puce **** .a plus de 72 ans je fais encore un trajet de 600 km cool dans la journée presque sans aucune fatigue.Celleci est peut être ma dernière, mais j'ai beaucoup de plaisir( jusqu a maintenant) a prendre le volant.

Posté le : 2014-09-20 14:04:23

1.2 TCE 130 ch 18000

Qualités : souplesse moteur

Défauts : imperfection dans l'assemblage de la carrosserie et nuance dans les couleurs blanc nacré --> montant de pare-brise + cache plastique des pâtes toit ouvrant fendu (aucune influence sur la solidité).

Consommation moyenne : 8 litres/100km & 12 litres /100km sur autoroute à 134km/h, coffre plein + coffre de toit.

Problèmes rencontrés : fuite d'huile moteur réparée après 3 interventions Renault et maintenant fuite d'huile en sortie échappement (tache sur le coffre blanc).

modèle essence trop glouton.
je repart sur un diesel à 6 litres/100
j'amorti en 4 ans et en plus j'ai plus de plaisir de conduite car + de couple. et ça ne pollue pas plus qu'un essence contrairement à ce que veut nous faire croire le gouvernement ; On n'est au temps des 205 ou clio 1.9l diesel !!!

Posté le : 2016-11-29 21:44:30

Scenic 3 privilège 1.9 dci 130 5 places sans Fap

Qualités : Silencieuse, grande routière, relativement sobre
moteur dci 130 bien adapté au véhicule, bonne tenue de route, spacieuse, bonne visibilité, équipement complet.

Défauts : pares chocs a minima, problème de vanne EGR, contacteur ceinture arrière

Consommation moyenne : 6,3 litres/100km conduite sur rapports longs et rapports intermédiaires non poussés.

Problèmes rencontrés : vanne EGR remplacée sous garantie à 28.000 kms Motif avancé : la conduite sur rapports longs pour économie de carburant peut engendrer un en calaminage de la vanne EGR. Procéder de temps à autre à une purge en poussant les rapports intermédiaires au dessus de 3000 trs mn (sans excès bien évidemment)

Prix assurance Scenic 3 : 500 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

1.5 dCi 105 ch 166 000kms- 2010

Qualités : Endurant, assez performant pour ce qu'on peut rouler aujourd'hui, habitabilité excéllente, le 7 places est une merveille même si les fauteuils 6 et 7 sont un peu moins confortables. 1 train de pneus tous les 70 000 kms donc super économique, toutes options donc agréable à utiliser, sans souci pour moiet pratique en volume de chargement

Défauts : Fauteuil 6 et 7 moins confortable, GPS avec la radio

Problèmes rencontrés : AUCUN avec entretien régulier

Prix assurance Scenic 3 : 430 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Les DCI tottom carminat 105 Chevaux est une merveille, pour ses 7 places, son volume de coffre, très économique, fiable et peu cher à l'entretien hors réseau. 140 000Kms sans panne et entretenue régulièrement !!

Posté le : 2016-01-24 07:34:51

1.4 TCE 130 ch elle à 600km, de 2015, finition Bose 2015

Qualités : très bonne

Consommation moyenne : 7L/100km

Problèmes rencontrés : à part le coffre, aucun problème.

Je viens de faire l’acquisition d’un grand scénic 3 TCE 130 Bose2015, mon véhicule précédent étais déjà un grand scénic3 Dci 130 finition expression je l’ai garder 6 ans je n’ai jamais eu aucun problème avec.
Le nouveau à une qualité de finition très supérieur je l’ait depuis 3 semaines et dès le deuxième jours je me suis rendu compte qui était impossible d’ouvrir le coffre, le concessionnaire pensait changer la serrure mais le problème à persisté ce n’est pas non plus le bouton donc maintenant ils veulent démontet le câblage, mais sur plusieurs forums j’ai entendu dire que çà pouvait être le l’anneau fixe de la serrure qui n’est pas axé correctement,
qu’en pensez-vous ?

Posté le : 2015-02-28 11:48:11

1.5 dCi 85 ch
17.5/20

Qualités : Fiabilité, espace et confort intérieur, équipementok: TomTom, 4vitres électr, Cruise Control, Anti slip, etc... D'origine. Tenue de route rassurante. Plaisir de conduite sans surprise.

Défauts : Moteur 85 juste suffisant. Confort de suspension raide.Eclairage un peu juste et presque insuffisant.

Problèmes rencontrés : Strictement aucun jusqu'à présent.

Note : 17,5/20

Ce n'a pas été un choix murement réfléchi, mais une opportunité convenable pour un offre canon du dealer belge (Prix 25% de remise+ garantie 7 ans sur contrat, que ne propose pas Renault). Et jusqu'à présent, je me félicite tous les jours de cet achat.
J'ai du aller dans un autre garage une fois (pourtant concessionnaire Renault) beaucoup plus cher, pas vraiment fiable. Faut m'expliquer.

Posté le : 2016-08-14 21:03:59

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Scenic 3 1.6 110 ch - Vos commentaires - avis renault Scenic 3 1.4 TCE 130 ch - Avis fiabilité renault Scenic 3 2.0 140 ch - renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch vos impressions et commentaires - renault Scenic 3 1.5 dCi 105 ch toutes vos remarques.

• Avis sur le niveau de finition expression sur le scénic 3
  • Scenic 3 dci130ch avis defauts/qualites