Essai de la Renault Scenic 3 : faiblesses mécaniques, moteurs (13 parmi lesquels le 1L5 dCi 95 cv et le 1L2 TCE 115 cv ...), vos 418 avis et les performances ...

Crash test Euro-ncap Scenic 3

Comportement :
77 aiment 6 n'aiment pas

Centre de gravité assez élevé qui peut nuire au comportement routier

Comp. routier :
7.6
Coffre :
14 aiment 15 n'aiment pas
Coffre (520L) :
+ d'infos sur la notation

Articles / News Renault

Stand Renault : Du Kadjar et encore du Kadjar, voila un peu l'ambiance ...

Renault Kadjar : sans surprise : Renault Kadjar : mix entre Captur et Qashqai Attend ...

La Twingo 3 face à ses rivales : Nous sommes ici sur le segment A, à savoir celui de ...

Avis auto > Renault > Avis Scenic 3 (2009)
Evaluation renault Scenic 3 par les internautes :
3.4/5 (basée sur 368 avis notés)

Critiques de la RENAULT Scenic 3 2009

1.6 dCi 130 ch 12000 km, 2013 , bose edition

Qualités : très bon moteur, sobre et relativement puissant

Défauts : bruits parasites das les garnitures des portes avants

Problèmes rencontrés : bruits parasites dans les portes avant qui me gâchent l'agrément de conduite.

C'est anormal d'acheter un véhicule neuf avec un prix aussi élevés dans la série Bose edition 1.6 litres 130 CV avec des jantes 17 pouces et pratiquement toutes les options et de me retrouver avec une voiture qui n'arrête pas de couiner dans les portières dés que la route devient rugueuse, c'est ultra minable.
Pour le même prix j'aurais pu trouver un véhicule d'une bien meilleure qualité dans une marque étrangère (par exemple Honda CRV)

Posté le : 2014-08-24 11:27:10

• Par pinou1093 - (2014-11-10 22:10:13) : Bonjour, même pb de grincements de plastique localisés à l'arrière. J'ai graissé le ressort des fixations des sièges ar, légere amélioration, mais persistence des bruits. J'ai tanné l'agent Renault qui entretient la voiture. Il est allé direct dans le logement de la roue de secours et a localisé le bruit en remuant la boîte en polystyrène qui contient le cric: le bord du polystyrène entre en vibration avec le cric. Solution=j'ai viré cette boîte, eentouré le cric avec un chiffon bien épais. Depuisle bbruit a disparu. Je pense que mon agent connaissait le pb pour avoir trouvé la solution aussi vite. Essayé cette solution ça ne mange pas de pain
    Je précise que j'avais ameneé la voiture le coffre ar vide sauf la roue de secours ey le cric dans sa boîte en polystyrène. Bon courage. Pinou.

1.5 dCi 110 ch

Problèmes rencontrés : Pompe à huile et transmission avant droit

Note : -/20

Prix assurance Scenic 3 : 391 euros/an (Assureur : GMF Autopass) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : réduction majoration 0,5)

Modèle Scenic 3 DCI 110 FAP EDC de juin 2011 achetée d'occas en 2014
2 Pannes consécutives mars et avril 2015 67000 kms:
* Remplacement pompe à huile et coussinet de bielle (message stop risque de casse moteur au 1 er roulage de la journée)
* remplacement transmission avant droit

Ces 2 réparations sont prises en compte par la garantie qui court encore.

En 145000 kms, je n'avais eu aucun incident avec un scénic 2 DCI 130 ..... Curieux progrès !!!!

Posté le : 2015-05-06 22:27:30

• Par Golf7105 - (2015-05-09 19:10:45) : Coup de pas de bol, le scenic 3 est parfaitement fiable, contrairement au touran par exemple

Avis sur la Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2011, 23 000 kilomètres

Qualités : Silence, tenue de route, agrément moteur

Défauts : Finition sièges, consommation fluctuante

Consommation moyenne : mini mixte 6,5 litres/100km maxi mixte 10 litres au 100

Problèmes rencontrés : fuite gasoil retour injecteurs à 18 000 km

Ce véhicule est plus silencieux, plus puissant (malgré un trou à 1500 tours) et possède une meilleure tenue de route que mon précédent Scénic 2 1,5 dci 105 latitude.

Cependant la fiabilité n'est pas au rendez-vous: système stop & start inopérant après 6 000 km, réinitialisation du calculateur. Fuite gasoil sur les retours injecteurs à 18 000 km. Consommation variable (même trajet, poids constant) entre 6,5 et 10 litres au 100 km.

Posté le : 2012-11-28 22:12:19

1.6 dCi 130 ch

Qualités : bonne assise

Défauts : usure siège conducteur sur cote gauche

Problèmes rencontrés : problème cote chaine distribution

Prix assurance Scenic 3 : 1050 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : taxi ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule confortable et très économique , 5.6 l/100 pour moi , car je fais en moyenne 80 a 100000/an (taxi), en revanche bruit cote chaine de distribution mais Renault ne veut rien savoir concernant cette anomalie pour eux tout est normal , c'est mon deuxième est l'autre avait eu le même problème , prise en charge par garantie Renault . Mais sur celui ci ne veulent rien savoir . OU EST LE SERVICE RENAULT ???

Posté le : 2015-05-10 09:36:56

1.6 dCi 130 ch 37 000 - dec2012 - Initiale

Qualités : Silence, modularité, consommation, accélération suffisante pour doubler sans se faire peur. La simplicité d'utilisation : limiteur, clef usb (mp3), bluetooth)

Défauts : fragilité des filets sur vitres arrières. La climatisation allumée par défaut. En la mettant sur "off" la consommation baisse sous la barre des 5L...

Problèmes rencontrés : les durites bouchées-> eau dans habitacle.

Note : 15/20. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une familiale. elle remplit sont rôle avec merveille

Le problème de l'eau dans l'habitacle m'a beaucoup énervé. Ma CLIO III a eu le même problème. Pourquoi n'ont-ils pas pris en compte ce type de grosse déconvenue ?

Posté le : 2014-06-21 14:42:35

1.5 dCi 105 ch GRAND SCENIC 7 PLACES CARMINATTI 09/2009 52500 KMS

Qualités : economique (215 euros la révision des 45000), spatieux, pratique et somme toute sympathique en usage "père tranquille".

Défauts : Léger manque de puissance en reprise bas régime, décote (25000 euros il y a 3 ans, 12000 aujourd'hui) et multitude de scenic rendant la revente ardue par la profusion de ceux-ci sur le marché de l'occasion. Manque de personnalité et caractère

Problèmes rencontrés : Aucuns en 52 500 kms et deux ans et demi, véhicule acheté à collaborateur à 12000 kms en septembre 2009

Prix assurance Scenic 3 : 300 euros/an (Assureur : euralpha ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50% depuis des lustres)

Posté le : 2012-12-30 19:18:55

1.5 dCi 105 ch 63000

Qualités : confortable, ,look du tableau de bord sympas

Défauts : rangement trés peu pratique ,accoudoir central mal adapté , Moteur fragile petit moteur 1.5l toujours en sur régime

Consommation moyenne : 8 litres/100km !

Problèmes rencontrés : à 30000 km pneu avant complétement usée;à 35000 km plaquette de frein + disque HS a l'ARRIERE! ; à 60000 km Turbo HS;

Je suis déçu par la fiabilité de ce moteur 1.5 dci 105 ch eco2 tres fragile
je préférais le moteur 2 l hdi 90 ch de ma 307 plus bruyant mais plus costaud
Pour ce qui est de l’intérieur du vehicule je préférais la celui du scenic 2
rangement plus utile plus pratique malgré un look plus sympas sur le scenic 3

Posté le : 2013-03-26 18:18:37

Renault scénic 3 105cv long toutes options

Défauts : amortisseur trop souple a l'arrière, GPS médiogre recemble a une bande dessinée, SAV (le personnel se plaint de sa charge de travail !)

Problèmes rencontrés : accélération trou 2200/tmn gros problème a la conduite

Nous sommes parti sur des options sur le scénic que l'on a acheté, la découverte fut une deception . je suis client fidèle, mais là .1 PERSONNELS ATTELIER,2 VENDEUR,3 SERVICE. NOUS SOMMES CLIENTS ET NON LE BUREAU DES PLEURS, le personnel RENAULT sont des plaignants sur leur charge de travail. La polémique du personnel ne conserne pas les clients.DEUXIEME GROS DECEPTION CHEZ RENAULT, jamais 2 sans 3. FINI TERMINE.

Posté le : 2011-09-04 09:27:57

• Par Harry - (2012-09-07 06:39:53) : Vous avez oublié les grandes années de renault billancourt, et aussi les 35 heures, entre autres.
    Il y a de grandes maladies dans ce pays.

2.0 dCi 150 ch 70000,2009,privilege

Défauts : reservoir 60l

Prix assurance Scenic 3 : 300 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

très bonne routière,puissante en 150cv ,dépassement sécurisant ,intérieur très joli en cuir-tissu,pratique en 7 places,pas de défauts constatés juste la ceinture arrière centrale un peu difficile a attraper pour un enfant,très content de mon achat.J'adore le ronronnement du 2L dci.Coffre spacieux,j'y ai rentré une machine à laver avec son carton d'emballage .N’hésitez pas 1 seconde,les enfants adorent toutes ses petites cachettes sous les pieds.

Posté le : 2012-12-30 23:24:22

1.6 dCi 130 ch

Qualités : Silencieux, Assise extrêmement confortable (maintien lombaire et latéral), moteur très sobre

Défauts : Auto radio inutilisable (boutons trop petit, commande au volant inserviable pour changer les stations). Gps indiquant parfois de fausses vitesses limites.

Problèmes rencontrés : Aucun en 25000 Kms

Prix assurance Scenic 3 : 400 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Enormément d'espace aux niveau des jambes à l'avant comme à l'arriere, excellent maintien des sièges, silence, douceur des commandes, pas d'à-coups à l'accélération : un bonheur que de rouler avec !

Posté le : 2014-10-15 22:28:15

1.9 dCi 130 ch 56000 kms, 2011, Privilège 7 places avec FAP

Qualités : Moteur agréable ( même en traction avec une caravane de 1.300 kg ), véhicule confortable, équipement complet, nombreux rangements. consommation raisonnable ( 5.7L sur route et 7L sur autoroute ), la carte mains libres et le frein à main électrique facilitent les arrivées et les départs.

Défauts : Quelques bruits d'air, disparition de l'affichage de la température moteur en mode régulateur/limiteur, le contacteur de frein à main est mal placé.

Problèmes rencontrés : Indication erronée intermittente d'une ceinture bouclée à l'arrière.

Prix assurance Scenic 3 : 530?, tous risques, MAIF, 50% de bonus

Posté le : 2013-04-02 22:43:44

1,9 dci 130 expression

Qualités : souplesse du moteur.

Défauts : bruits parasites des plastiques dans l'habitacle

Problèmes rencontrés : bruits de plastique incessants dans l'habitacle. La moindre déformation de la chaussée donne l'impression que les plastiques vont s'effondrer à l'arrière du véhicule. Comme chaque jour le bruit semble venir d'un endroit différent, une fois le siège qui vibre, un autre fois la porte, si ce n'est pas la planche de coffre, le problème est récurrent et peut donner lieu à des retours incessants en concession sans pour autant être résolu définitivement car il s'agit d'un problème de conception.

Note : 8 /20

Avis sur la Renault Scenic 3 Scenic 3 1.5 105 dci 2010

Qualités : moteur agréable, ligne correcte

Défauts : des problèmes de bruit, les sièges arrière, les appuis tête qu'il faut rentrer à chaque usage sinon ils vibrent, la ceinture arrière qu'il faut mettre dans une bonne position sinon elle tape contre le siège, des bruits dans le pavillon de toit, tout cela Renault le sait, et à chaque fois il faut passer chez le concessionnaire, bref , si vous voulez passez plus de temps à rouler qu'au garage, éviter le scénic 3.

Problèmes rencontrés : Mécaniquement, cela va, mais prenez l'option autoradio à fond pour ne pas entendre les vibrations dans l'habitacle

Scenic 1.5 dci 110 FAP 2010

Qualités : Véhicule très homogène, Confortable, silencieux, pratique, excellente finition, bon moteur très souple et suffisant en usage familiale dans la majorité des cas sauf peux être très charger sur routes de montagne.

Défauts : Peu de place entre la pédale d'accélérateur et celle d'embrayage.
Comodo des feux et des clignotant tout réuni pas très pratique, a quand l'allumage des feux sur le tableau de bord comme dans les véhicules allemand.

Note : 16 /20

Prix assurance Scenic 3 : +/- 550 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : +/- 65 %)

1.6 dCi 130 ch 49000km, 2012, Dynamique

Qualités : Espace à bord, même sur un châssis court

Défauts : Creux sous 1500tr/min, bruits parasites

Problèmes rencontrés : aucun jusqu'à présent... (8000km depuis mon acquisition)

Bonne auto dans l'ensemble, c'est moins bien que mon ancienne 508SW, mais beaucoup plus fiable !!!
Les 2 "défauts" sont:
_ La consommation 4.4l/100km selon Renault, j'en suis loin....6l !!! Et je roule normalement. L'ordinateur de bord annonce des valeurs de 0.7 à 0.8l inferieur à la réalité.
_ Le creux sous 1500tr/min, mieux vaut ne pas avoir à accélérer fortement dans cette zone... Sinon ensuite c'est un régal.

Posté le : 2015-06-08 15:18:52

1.4 TCE 130 ch 20.000, 16.500, Privilege Fin 09/2010
17.5/20

Qualités : Tres silencieuse, TB comportement routier tout temps.

Consommation moyenne : Mixte: 8,3; Ville: 9,1; Autoroute (130) 8,8 et 7,8 Route (Conduite souple)

Problèmes rencontrés : Echange batterie 13 mois)

Note : 17,5/20

Prix assurance Scenic 3 : 490 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Fidèle à vie au Scénic (3ème) après 2 DCI (menés à 90.000 sans aucun soucis), suis passé au TCE 130 privilège. Véhicule TRES silencieux, avec de bonnes reprises, finition en progès, relativement sobre, très bien équipé d'origine qui lui confère un bon rapport qualité/prix qui permet qq options plaisir.

Posté le : 2012-01-07 17:14:26

PRIVILEGE - 130 CV - 01/09/2010

Qualités : confortable - bonne visibilité - silencieuse - auto radio ARKAMIS OK - moteur produisant un excellent couple même à bas régime - choix des tableaux de bord original !!!
Astuce : pour utiliser le GPS sans écouter la radio, il faut actionner la touche 'pause' de l'auto radio - température moteur non affichée en mode limiteur / régulateur

Consommation moyenne : 6,5 /100km mixe (mais cela devrait s'améliorer après les 6000 km !!!)

Problèmes rencontrés : aucun - elle est neuve.

Note : 18 /20

Prix assurance Scenic 3 : 570 Euros/an (Assureur : Mutuelle de Poitiers) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

1.5 dCi 110 ch Scenic 3 110 FAP Bose oct 2014

Problèmes rencontrés : à 1000Km, apparition d'un bruit parasite dans le tableau de bord vers 1100 tours/min (lié aux fortes chaleurs du mois de juin??).
Le capot de la batterie tient mal et pourrait être la source de vibrations.
Au garage Renault, mise en oeuvre d'une modification: mise en place d'une mousse entre la cloison et le filtre à air (tout sous garantie).
Bruit disparu.

Après un Scenic 1 1.9DCi 95CV env. de 2003, un Scenic 3 105CV dynamique de 2009, je reprends un Scenic 3 110 FAP Bose de 2014: je remarque qu'il deviennent très bruyants avec le temps: sur les 2 premiers j'ai eu des problèmes de silent-bloc moteur et je m'attends à la même chose pour le nouveau.

Posté le : 2015-06-17 11:07:50

1.9 dCi 130 ch 100000 kms, 2009, Grand Scénic

Qualités : Agréable à conduire

Défauts : Injection !! injecteur trop cher (520?)

Problèmes rencontrés : joints d'injecteur fuit = calamine = injecteur à changer !!

Achat véhicule occasion de 2009 avec 96 000 kms et déjà un injecteur de mort et 2 autres partis en contrôle car message de défaut!! La haine vu le prix exorbitant de ces pièces (+ de 500 € TTC ).
Perso, je vais la revendre vite fait parce que franchement, si c'est ça à - de 100 000 km, les injecteurs lâchent, qu'est-ce que ça va être après ...
Comment Renault peut il fabriquer de telles Mer... je vais acheter de l'Allemande ..

Posté le : 2015-03-02 19:22:16

1.6 dCi 130 ch 31000

Qualités : HABITACLE,fragil(plastiques central et portiere commande se rayent facilement.)version dynamique 130cv,un régal;g mis 2 ans avant d'acheter un monospace au vu des tarifs pratiquer et croyez-moi c le meilleur rapport/prix/confort/modularités.

Problèmes rencontrés : les allumages auto des feux. si on laisse le commo programmé sur mode auto,l'été en fonction de la luminosité et du soleil ça s'allume n'importe quand,mème s il fait bien jour.

Prix assurance Scenic 3 : 345 euros/an (Assureur : macif limoges ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2015-03-14 08:55:03

• Par Scenic_bose - (2015-06-23 14:58:02) : Il suffit de reparamétrer au garage, j'avis ce problème au debut...il me semble qu'il était règlé au mode de pays nordiques.

1.6 dCi 130 ch Grand scenic bose blanc nacré taxi

Qualités : inusable, fiabilité exemplaire (VS mon précédent touran), puissance et bruit agréable, finition de haute volée, résiste à la présence de clients pas trop maniaques, jantes noires superbes

Défauts : plaquettes s'usent vite (50000km)

Problèmes rencontrés : aucun en 432.000km

Je dois posséder le scenic le plus kilométré avec cette motorisation, je roulais depuis de nombreuses années en 1.9 et 1.6 TDI, c'est un autre monde ce moteur, consomme rien, fiable, silencieux, tonique, chauffe très vite... Que de qualités, allé encore 348000 km et l'Espace V Initiale est dans mon garage ;)

Posté le : 2015-05-13 20:39:27

• Par rutilante - (2015-05-14 19:37:31) : Bonjour,
    Rien que le fait d'annoncer pour un TAXI , "mes plaquettes de freins s'usent vite " (50000 kms) je comprends mieux la note de 20/20 (aucune auto n'ayant a ce jour obtenue un tel score )
    La sincérité n'est pas votre .
    Cordialement,
  • Par Benben - (2015-05-15 12:08:40) : Jolie score :) bravo ;) et justement puisque vous avez beaucoup roulé avec les TDI qu'est cé qu'ils donnaient au niveau fiabilité ? Vu que j'ai une voiture qui en est équipe j'aimerais bien savoir ;)
  • Par Rachid21 - (2015-05-17 20:47:17) : Rutilante, je ne comprends pas bien commentaire, m'enfin...
    Benben, aucun soucis avec le 1.9 tdi 105, que des merdes avec le 1.6 tdi 105(fap, refroidisseur EGR puis turbo HS qui s'est terminé en emballement moteur à 177000km... J'ai fuis vers le Scénic car la remise était supérieure... Et la finition Bose sympa ;)

1.5 dCi 110 ch Version Edc Expression ,10 000 kms,

Qualités : ligne, présentation

Défauts : suspension, confort camionnette en ville, tenue de cap , pneus Michelin Sever dangereux
Boîte auto (souvent) ne répond pas suite à un arrêt

Note : 12 /20

Prix assurance Scenic 3 : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Aprés 4 ans d'agrément à conduire un scenic 2 boîte auto 150 ch
Je suis extrèment déçu par le comportent du nouveau scenic 110 Edc
Malgré le changement des Michelin au profit de continental ,le scenic reste moyen en tenue de cap sur autoroute et très sensible au vent

Posté le : 2012-05-22 21:46:57

Avis sur la Renault Scenic 3 Dynamique 1.9l 130ch sans FAP juillet 2009

Qualités : très bon moteur avec couple disponible à 1500tr/min, bonne tenue de route, confort de conduite, insonorisation moteur, finition

Défauts : conso relativement élevée , bruit de roulage train ar qui gêne les enfants derrière, confort ferme, GPS indissociable de la radio, rangements plus petits que sur SCENIC 2, feux de route manquent de puissance ça n'éclaire pas

Problèmes rencontrés : aucun en 40000 kms

Note : 15 /20 un peu déçu par rapport au scénic 2 que j'avais avant

Prix assurance Scenic 3 : 330 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

1.9 dCi 130 ch 52500 km mai 2009

Problèmes rencontrés : treuil de roue de secours hs après 2 utilisation / faisceau de détection de passager arrière / plaquette de frein arrière usure prématurée

Très beau véhicule mais manque de fiabilite grincement sur le train arrière non résolue par Renault a se jour ,disque de frein arrière usure prématuré à 38000km facture 600e ,treuil de roue de secours hs après 2 utilisation facture 268€ prise en charge Renault 60 % reste à payer 160,80 révision des 50000 km 350€ avec remise de 10% sur les forfaits de remplacement,siège avant passager qui grince régulièrement bref un véhicule qui coûte cher à l entretien malgres un prix d achat de près de 30000 bien équiper

Posté le : 2012-03-05 17:49:22

1.9 DCI 130, 2009

Consommation moyenne : consommation que je trouve élevée : 7,2l avec 80% d'autoroute.

Problèmes rencontrés : LE gros problème : sur les freins arrières : plaquettes en contact permanent avec les disques => usure prématurée. Déjà changé à 18000 km, il va falloir rechanger à 45000 km. Renault fait la sourde oreille malgré un constat d'expert qui les met en cause.

Sinon, fuite sur un injecteur qui donne un gros bruit de tracteur froid, un hayon mal ajusté qui raye le pare choc gauche, une vitre électrique changée.
L'extension de garantie est plus que conseillée.

En plus une consommation que je trouve élevée (7,2l avec 80% d'autoroute).

Posté le : 2011-06-12 00:00:00

1.5 dCi 105 ch Scénic II année 2006, 115000km
15.5/20

Qualités : Nombreux rangements, confort de route agréable, bonne reprise, consommation assez faible, sellerie confortable, très bonne modularité, service client Renault impeccable.

Défauts : Série 2006, problème de moteur et de climatisation, pris en charge en partie par Renault.

Problèmes rencontrés : Hormis le moteur qui a lâché, aucun problème particulier, coup de malchance de la série 2006.

Note : 15,5/20

Voiture de très bonne facture dans l'ensemble. Avons testé le Scénic III qui n'a rien a envier au Scénic II, même si le Scénic III a plus de gadgets et d'accessoires...

Posté le : 2012-07-27 01:34:31

1.5 dCi 110 ch 12000, 2011,Expression

Qualités : Confort d'assise, tenue de route, silence

Défauts : Rossignol dans une portière, Radio et téléphone Bluetooth mal pensés, manque de puissance dans les dépassements

Problèmes rencontrés : Injecteurs capricieux (risque casse moteur)

Excellent confort, tenue de route impeccable (pour la catégorie).

Le moteur DCI 110 est trop juste pour relancer la voiture par contre il est suffisamment nerveux en ville.

La consommation est très élevée par rapport à la cylindrée (seulement 1 litre de moins que mon 2,2 d4D Toyota pour 60 chevaux en moins !).

Posté le : 2014-03-28 11:51:04

Dynamique 1.5 dCi 105 ch / 2009

Qualités : Pleins (rangement, tenue de route, très bon freinage, accès aux commandes aisés)... Les enfants en sont fans et nous demande de ne pas le changer ! (merci la pub des lapins crétins ;-)). A noter : la tenue de route est bien meilleur et rassurante que celle du C4 Picasso HDI qui était notre ancien véhicule.

Défauts : Quelques bruits parasites de la planche de bord et la carte main libre qui parfois ne détecte pas la carte en main libre (???). La radio (Bluetooth) est compliquée d'utilisation (pas intuitif du tout).

Note : 17 /20

1,5 dci 85ch 2009

Qualités : finitions, espace, pratique, GPS / contrairement a ce que j ai lu, moteur plus qu'honorable pour la catégorie et oui la différence de prix a l achat aujourd'hui cela compte. D'accord ce n'est pas un bolide mais moi qui fait plus de ville que d autoroute a quoi bon avoir plus. A savoir: mêmes blocs dans les Dacia.

Défauts : suspension parfois floue sur certaines chaussées mais rien de méchants

Problèmes rencontrés : aucun a ce jour

Prix assurance Scenic 3 : 350 euros/an (Assureur : Eurofil ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0,50 %)

1.5 dCi 105 ch 130000

Qualités : SPACIEUSE, AGREABLE A CONDUIRE

Défauts : BRUIT ,FRAGILE

Consommation moyenne : 8L/100km

Problèmes rencontrés : TURBO

Prix assurance Scenic 3 : 500 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : TOU RISQUE ) (Bonus/Malus : 50 %)

A 130000KM PROBLEME DE TURBO D.APRES RENAULT CAR VOYANTS ALLUMES:
. INJECTEURS A CONTROLER
. ANTIPOLLUTION A CONTROLER
.LIMITATEUR ET REGULATEUR A CONTROLE

SCENIC 1.5 DCI DE 2009 AVEC 130000KM

J.AI CHANGER LE CAPTEUR TURBO ET LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGES : 430 e chez renault

decu de renault moi qui voulais consommer francais

Posté le : 2013-02-24 00:08:11

RENAULT Scenic 3 1.5 dci, 105 cv 7 places expression Tomtom

Qualités : Tenue de route, espace à bord.

Défauts : Plus ferme que le scénic 2, usure prématurée des plaquettes arrières (34000 kms), moteur creux à bas régime, fume au démarrage. Pare-soleil qui ne se plaque pas bien contre le pare-brise, SAV (s'adresser de préférence aux agents plutôt qu'aux concessions où l'accueil est nul, le client est pris pour un neuneu)

Problèmes rencontrés : Vitre conducteur qui grince (mécanisme changé sous garantie).

Prix assurance Scenic 3 : 350 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

1.5 dCi 110 ch 62500

Qualités : belle presentation

Défauts : amortisseurs ar tres dur (confort)

Problèmes rencontrés : pas de suspension, tape cul

j attennd des nouvelles du service clientèle renault pour le remplacement des amortisseurs ar :garantie prolonge suite contrat jusqu au 10/2013 62500km inconfortable a l ar, le véhicule a été essayé en concession et chez un agent:tous deux m on confirme qu ily avait un problème suspension seul le petit agent renault a pris mon probleme en compte il fait son possible pour que la garantie marche,je vous tiens au courant du résultat

Posté le : 2012-06-09 21:27:13

Avis sur la Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 9000 Tom Tom Live Court Expression "Premium" qu'ils disent...

Qualités : Souplesse Moteur, reste "Compact" pour le court

Défauts : Consommation annoncée par constructeur a revoir..., frein de parking auto "déroutant" en cote

Consommation moyenne : 6.8/100km

Problèmes rencontrés : Frein arrières qui frottent mais c'est normal..., message voyant injection a controler, regulateur a controler, limitateur a controler qi apparaissent de temps en temps, Renault ne voit rien avec la fameuse valise
Leve vitre avant G qui ne s'ouvre plus (ce-jour)

Prix assurance Scenic 3 : 570 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-08-22 13:36:29

• Par jimmy - (2015-01-23 15:05:38) : j'ai eu le meme voyant vers 30000 c un problème connu chez Renault il suffit d'une reprogrammation moteur sans changer de pièce un ami me l'a fait depuis plus rien mais chez Renault il se gardent de le dire car pas assez rentable .

1.6 dCi 130 ch 25000

Qualités : bon dans l ensemble

Défauts : matériaux de piètre qualité (garniture de portes, moquette fragile!)

Consommation moyenne : 5.3 litres

Problèmes rencontrés : entrée d eau suite a pose d un attelage, chez renault!

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

voiture achetée chez renault, a 11200km en Mars 2013 trés bonne routiére peinture fragile,moteur creux en dessous de 1500tr,confort moyen bonne isolation,tissus de siéges moindre qualité.radio peu performante.

Posté le : 2015-03-17 15:09:08

1.5 dCi 105 ch 65000

Qualités : confortable sur de longs parcours

Défauts : injecteurs les 4 hs à 65000 km 5 ans

Problèmes rencontrés : injecteurs bloques

Renault ne reconnait pas les vices cachés dans ce cas. Je suis commercial depuis 30ans je n' ai jamais connu de problème d' injecteurs.J'ai eu un injecteurs de bloquer il y a un an puis 2 de plus au mois de mars . Le véhicule a 65000km et 5 ans L' entretien a toujours été fait par Renault. Je trouve inadmissible. J' ai eu droit a un bon d' achat qui est loin de couvrir les réparation . Renault the french quality (LOL)

Posté le : 2015-04-11 20:37:38

1,9 dci 130 privilège 2009

Qualités : conduite agréable, puissance, reprise en 6ème, précision des radars AV et AR grâce à l'écran

Défauts : poignée siège AV trop longue gênant sur autoroute quand on cherche une nouvelle position, miroir enfant qui grince, commodo de clignotant mal fait car on allume souvent les feux en actionnant le clignotant, manque une deuxième prise allume cigare à l'avant

Problèmes rencontrés : Porte AV GH ne se ferme plus avec le main libre ou ne s'ouvre plus, 12000 kms après la vidange clé de maintenance qui s'allume (normalement 15000 kms)

Posté le : 2011-09-14 23:05:26

1.5 dCi 105 ch 72000 km, 2010, Carminat TomTom 7pl

Qualités : Bonne routière, spacieuse, pneus Michelin energy saver performants (1 train changé à 70000 km)

Consommation moyenne : Ville 6,2 / Route 5,4

Problèmes rencontrés : Casse courroie distribution à 66000 km !!! Remplacement moteur neuf 100% pris en charge par Renault ! (Due à un défaut connu d'alignement courroie sur une certaine série de moteurs donc usure prématurée et casse moteur...). Cette série a été identifiée par Renault et de suite corrigée. Je n'ai fait l'objet d'aucun rappel constructeur et il a fallu la casse moteur (sur autoroute) pour cette prise en charge.

Posté le : 2015-03-01 08:21:08

1.5 dCi 105 ch 58000

Qualités : économie

Défauts : bruits parasites, électronique

Problèmes rencontrés : rupture de la courroie de distribution, usure prématurée du tissu des fauteuils avant, système de fermeture des portes qui se dévisse.

A moins de 58000kms, on a rencontré une rupture de la courroie de distribution ce qui a entrainé la casse du moteur. Le problème est connu de Renault qui a pris en compte 100% des pièces et main d'oeuvre pour un échange moteur standard.
Le tissu des assises de fauteuil sont de mauvaises qualités et se dégarde très rapidement.

Posté le : 2014-08-24 21:08:11

1.5 dCi 110 ch 86000 kms, 05/2011,dynamique
16.5/20

Qualités : agréable à conduire, bonne insonorisation du moteur, consommation acceptable. Belle finition intérieur et confortable sur long trajet.

Défauts : manque un peu de reprise

Problèmes rencontrés : problèmes d'étanchéité dans l'habitacle

Note : 16.5/20

Prix assurance Scenic 3 : 480 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus : 50 %)

Je suis satisfait de ce modèle contrairement au Scénic 2 (1.9 DCI 120ch Exception)que je possédais avant celui-ci, qui a été une succession de pannes et problèmes divers, malgré une belle voiture!

Posté le : 2015-04-29 10:05:24

Scenic III tce 130

Défauts : toit ouvrant fait du bruit sur mauvaises routes ; freins arrières serrent et crissent un peu donc usure prématurée des disques, vu avec renault sans succès ; moyennes consommations en mixte et urbaine élevée d'environ 1.3 l/100 par rapport à celles annoncées;

Problèmes rencontrés : bruit toit ouvrant, consommation élevée, frein arrières

Prix assurance Scenic 3 : 495 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tous risque +garage+assistance +individuelle conducteur ) (Bonus/Malus : 0.50 %)

1.5 dCi 110 ch GRAND SCENIC 3 FAP - 56000 KM
14.5/20

Qualités : VOITURE FAMILIALE CONFORTABLE SPACIEUSE ECONOMIQUE A L'UTILISATION. FIABLE ( 0 SOUCI ), BON PRIX DE VENTE

Défauts : BRUITS PARASITES SUR ROUTE DEGRADEE ( PORTES, T.B. ).LA CONCESSION FAIT DES EFFORTS POUR LES ATTENUER MAIS C'EST DANS LES GENES DU SCENIC3 ...

Consommation moyenne : 6 - 6.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : bruits parasites récalcitrants

Note : 14.5/20

Prix assurance Scenic 3 : 1000 euros/an (Assureur : casco ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

voiture à recommander si vous supportez certains bruits parasites. Sinon, passez votre chemin.

Posté le : 2013-11-15 14:58:55

1.5 DCI energy 3000 km 2013 finition bose

Qualités : belle gueule

Défauts : plein par rapport au scenic 2; mauvaise conception planche de bord qui fait que l'on ne voit pas certains affichages ( température, régulateur ) dans les postions hautes du siège, bruit de roulement très génant,pneus très chers,consommation très élevée,mauvais montage des joints, mauvais éclairage notamment en phare

Problèmes rencontrés : joints de portes s'en va

Prix assurance Scenic 3 : 480 euros/an (Assureur : mma) (type de contrat : tous risques et franchise (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-01-30 15:32:22

Avis sur la Renault Scenic 3 2.0 dCi 160 ch 123000km, 2009, jade

Qualités : confortable, spacieux, silencieux et moteur au reprises surprenantes pour un monospace.

Défauts : fiabilité électronique

Consommation moyenne : 7,6/100km

Problèmes rencontrés : message d'erreur casse moteur, ESP a contrôler. porte conducteur qui ne se verrouille pas toujours. coffre qui ne se déverrouille pas a l'arrêt du véhicule. Problème de capteur de stationnement avant qui se déclenche en continu mais RAS a la valise chez renault.

Prix assurance Scenic 3 : 700 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : ouvrier de l'état ) (Bonus/Malus : 28 %)

Posté le : 2014-07-22 01:16:07

2.0 dCi 150 ch 150000 kms 2009

Qualités : comportement, visibilité, couple moteur/boite, agrément de conduite

Défauts : taille de réservoir

Problèmes rencontrés : ras

Prix assurance Scenic 3 : 500 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

après 4 ans d'utilisation,vraiment rien à dire ;une boite auto merveilleuse et un moteur peu bruyant et toujours prêt.a ma connaissance peu de boite auto on du frein moteur comparable à une boite manuel.
De loin le meilleur monospace de ça catégorie;Des rangements de partout.

Posté le : 2015-03-18 22:39:47

1.6 dCi 130 ch (01/2013) 40000 km - bose

Qualités : confort et présentation, habitabilité, faible consommation

Défauts : la qualité Renault

Problèmes rencontrés : bruits parasites dans les portières avant, très agaçant. Redémarrages intempestifs de l'ordinateur de bord. bloc de commande ventilation hs à 500 km. Bloc feu de recul hs à 20000km. Mais le pire, messages réguliers "risque casse moteur". La valise de diagnostique ne détecte aucun problème, le techno centre Renault peine à proposer une solution. Cela dure depuis 4 mois avec 1 mois passé en garage.

Posté le : 2014-12-22 18:39:51

• Par Matt - (2015-01-10 17:58:31) : Vous n'avez pas eu de chance... Rares sont les commentaires négatifs sur le 1.6 dci 130 ! Je suis satisfait du mien.
  • Par Totolaprune - (2015-01-22 13:28:44) : Idem , jamais eu de problèmes et c est la 5 eme que j ai avec un peu plus de 160000 km par ans + pas mal de collègues qui en ont sans probleme bref je pense que votre commentaire soit tres realiste

Grand scénic 3 1.9 dci 130ch 2010

Qualités : conduite de berline

Défauts : siège arrière central trop étroit

Problèmes rencontrés : usure prématurée du train arrière (plaquettes et disques) a changer au bout de 21000kms

Renault refuse de reconnaître que le frein de parking automatique, use prématurément les plaquettes et les disques. Ainsi, si votre véhicule n'est plus sous garantie, vous devrez payer 600€ de votre poche. Si vous voulez rouler en scénic 3, alors il vous faudra changer très régulièrement tout le train arrière. Bon courage!

Posté le : 2011-08-09 15:20:45

SCENIC 3 DYNAMIQUE DCI 130 FAP 11/2010

Qualités : véhicule confortable, très agréable sur les longs trajets, moteur souple et silencieux. Très bonne tenue de route.

Défauts : Consommation plus élevée que le Scénic 2 DCI 120cv, pas d'autres défauts constatés après 7 000 kms.

Consommation moyenne : 8 litres/100km (majorité d'autoroute au régulateur calé à 136 kms/h)

Problèmes rencontrés : Infiltration d'eau dans le bac de la roue de secours, provenance inconnue à ce jour.

Prix assurance Scenic 3 : 475,00 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

1.5 dCi 110 ch 18000km,2013,dynamique

Qualités : polyvalence

Défauts : service après-vente incompétent

Problèmes rencontrés : -

J'ai un problème d'eau dans le coffre sous la roue de secours
J'ai aussi comme certains un bruit de roulement à l'arrière que Renault ne résout pas;je pense qu'il s'agit encore des plaquettes qui frottent
J'ai eu avant le Scenic3 d'ci 130 long,qui ne m'a posé aucun soucis ainsi qu'un Scenic 2dci 130,mais lui avait les 4vitres qui étaient tombées en 3jours d'intervalle;a part ces soucis aucun côté mécanique ou autre

Posté le : 2014-03-06 14:37:09

1.9 dCi 130 ch JADE 2010 - 84000 km

Qualités : confort routier, espace, capacité du coffre

Défauts : petits bruits de grincement

Pneus et freins : 60000 km (beaucoup d'autoroutes)
Légère consommation d'huile en particulier les 30000 premiers km
Pare-soleil conducteur instable
Des petits bruits de grincement en particulier "à froid"
Globalement, bonne voiture confortable et spacieuse, fiable et agréable à conduire. Mon précédent Scénic de 2000 (dci 105 cv) gardé 10 ans a fait 180000 km sans problème.

Posté le : 2013-12-27 10:13:25

1.5 dCi 105 ch avril 2010 25000 kms

Qualités : confort; rangements; équipements

Défauts : moteur manque de punch

Problèmes rencontrés : lors des dernières pluies octobre 2011, Bouches du Rhône. infiltration d'eau dans l'habitacle, dues aux évacuations bouchees, ("anomalies fréquentes aux dires de l'agent d'accueil)tous les compartiments au sol remplis d'eau et ventilateur électrique surement abimé. Plus d'une semaine d'immobilisation dans les ateliers de l'agence renault. avec des difficultés de répartitions des taches

Note : 17/20 malgré tout

Posté le : 2011-12-02 13:43:12

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Scenic 3 1.2 TCE 130 ch - Vos commentaires - avis renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch - Avis fiabilité renault Scenic 3 - renault Scenic 3 1.5 dCi 105 ch vos impressions et commentaires - renault Scenic 3 2.0 dCi 150 ch toutes vos remarques.

Pour vous quel est le plus fiable entre essence et diesel ?

Le diesel est plus fiable L'essence est le plus fiable Avant 2000 c'était le diesel et maintenant c'est l'essence Avant 2000 c'était l'essence et maintenant c'est le diesel

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous le plus important pour choisir une voiture c'est :

Le coup de cœur (le style) Le prix L'espace à l'intérieur (habitabilité) Le comportement routier Le confort La sécurité La consommation La fiabilité

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis sur le niveau de finition expression sur le scénic 3
  • Scenic 3 dci130ch avis defauts/qualites