Essai de la Renault Scenic 3 : fiabilité mécanique, motorisations (13 dont les 1L9 dCi 130 cv et 1L5 dCi 95 cv ...), les rappels, vos avis (489 au total) et les performances ...

Articles / News Renault

Talisman : plus belle voiture de l'année : La Talisman a été sacrée au concours ...

Stand Renault : Ca devient très sérieux chez la marque a ...

Mégane 4 : petite Talisman : Si Renault a décidé de changer le nom de ...

Avis auto > Renault > Avis Scenic 3 (2009)
Evaluation renault Scenic 3 par les internautes :
3.4/5 (basée sur 428 avis notés)

Critiques de la RENAULT Scenic 3 2009

1.4 TCE 130 ch elle à 600km, de 2015, finition Bose 2015

Qualités : très bonne

Consommation moyenne : 7L/100km

Problèmes rencontrés : à part le coffre, aucun problème.

Je viens de faire l’acquisition d’un grand scénic 3 TCE 130 Bose2015, mon véhicule précédent étais déjà un grand scénic3 Dci 130 finition expression je l’ai garder 6 ans je n’ai jamais eu aucun problème avec.
Le nouveau à une qualité de finition très supérieur je l’ait depuis 3 semaines et dès le deuxième jours je me suis rendu compte qui était impossible d’ouvrir le coffre, le concessionnaire pensait changer la serrure mais le problème à persisté ce n’est pas non plus le bouton donc maintenant ils veulent démontet le câblage, mais sur plusieurs forums j’ai entendu dire que çà pouvait être le l’anneau fixe de la serrure qui n’est pas axé correctement,
qu’en pensez-vous ?

Posté le : 2015-02-28 11:48:11

1.6 dCi 130 ch Grand Scenic Juin 2012 4800 km

Qualités : Modularité, confort conduite, suspension en ville, moteur impeccable d'un point de vue sonore et couple

Défauts : Suspension trop souple sur l'autoroute, tangage dans la caisse, consommation loin des chiffres préconisé par le fabricant. Grille de protection derrière la 2 ème rangée montée avant la livraison, un montage digne d'un bricoleur de dimanche.

Consommation moyenne : 6,8 litres/100km sur l'autoroute, aux alentour de 8 en ville

Problèmes rencontrés : bruit de relais tableau de bord à gauche, défaut stop&start 1 fois, les deux incidents étant passagers . Absence de point d'encrage grille de protection ( comme chez Opel) dommage pour une voiture familiale

Prix assurance Scenic 3 : 480 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 60%)

Posté le : 2012-07-24 00:37:25

Avis sur la Renault Scenic 3 1.9 dCi 130 ch 76000km-2009-privilege

Qualités : bonne tenue de route tres bonne efficacite de l'ESP (apres freinage d'urgence et braquage des roues sur autoroute a 130km/h suite a déboitement d'un vehicule de la voie de droite que je depassais remise en ligne efficace)
plaquette AR changees a 75000km AV a 52000km.

Défauts : serrure conducteur hs(210euros quand meme) siege conducteur commence a se craqueler a gauche

Consommation moyenne : elevee avec conduite appuyee soit : 8,5 a 9l ville-route ET 6,7 l autoroute

Problèmes rencontrés : aucun (a part la serrure en 6 ans d'existence)

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : bonus 50%)

possesseur avant d'un scenic 2 120ch beaucoup plus mou et usure importante
aussi du siege conducteur

Posté le : 2015-05-11 17:30:43

1.2 TCE 115 ch scenic tce 115 ecoenergie juin 2016 5000km

Qualités : un moins par rapport au scénic 2

Défauts : suspensions dures, consommation excessive (8l) malgres une conduite eco en campagne sans auto route ,a 90,94 kmh!!!phare de recul mesquin et inefficace ,manque de couple tres net par rapport au scenic 2 dci 110

Consommation moyenne : 8 litres relle litres/100km

Problèmes rencontrés : tapis d'origine sous les pieds du conducteur et du passager av empêchent l'ouverture des rangememts sous sièges

le scenic 3tce 115 reste une bonne voiture malgrés ses défaux(consommation tres au dessus des 6,5l annoncés et manque de reprises en 5ieme voir en 4ieme) pour finir taxe malus de 150euros qui fait regretter amerement le scénic2 dci 110
client renault depuis plus de18 ans ,je constate pour la premiere fois un recul DOMMAGE!

Posté le : 2015-12-15 14:53:35

Tomtom 1.9 dci 130

Qualités : comportement routier excellent, absence de roulis dans les virages, moteur dci 130 parfait, bonne reprises et bon confort de conduite. Voiture agréable à conduire.

Défauts : Etre obligé de régler en permanence la luminosité du tableau de bord avec le mode jour/nuit automatique (dès que les phares s'allume, la luminosité s'adapte mais éclairage différent en début de soirée et dans le noir complet, des bruits parasites sont présents (ex : miroir pour voir les enfants vibre en permanence quand déplié)

Problèmes rencontrés : molette de réglage lombaire ne tient pas en place sur le siège conducteur.

Prix assurance Scenic 3 : 600 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 40%)

1.5 dci, 110ch, 2011, dynamique, 4500 kms

Qualités : bonne routiere, confortable, gps tom tom live tres agreable a utiliser, espace de rangement tres correcte.

Défauts : quelques bruits parasites, comme les baguettes interieurs de deco des portieres qui grinces. Des details de finition, comme des caoutchoucs de porte mal ajustes sur leurs emplacements(remis a la main par mes soins). Aussi ajustement du capot moteur et des ailes avec un espace different de chaque cotes, vraiment voyant a l'oeil nu... bravo aux ouvriers de l'usine d'assemblage des pieces de carroserie pour leur professionalisme, il y a encore du boulot pour eux avant d'etre parfait.

Consommation moyenne : 6/100km

Prix assurance Scenic 3 : 600 euros/an (Assureur : C.E ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus: 50 %)

Posté le : 2011-09-02 17:19:15

1.2 TCE 130 ch 5 000 km; achat avril 2014 neuf; verslon Boose

Qualités : bonne finition / nerveuse (si sollicite a partir de 3500 t/mn); qualité sono très bonnes appréciée sur une excellente insonorisation + moteur silencieux (attention aux piétons en ville); écran GPS super grand et visible (link); excellent comportement du moteur en montagne; "stop & start" très rapide presque invisible.

Défauts : Consommation très supérieure aux annonces (9 litres en étant doux) _ nuances dans la couleur des pièces de carrosserie (blanc nacré) _ extinction du moteur pas fiable (et comme on l entend pas, attention avant de descendre)

Consommation moyenne : entre 8,5 et 9 litres/100km
Problème as rencontrés : aucun a ce jour (5 mois)

Note : 13/20 (a cause de la console)

Je suis passe du scenic II diesel 110 CV a celui ci et je préfère nettement le moteur de l ancien

Posté le : 2014-08-30 22:18:50

1.9 dCi 130 ch 43000km,2011

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : mon moteur vient de rendre l'ame,aprés seulement une année d'utilisation et 43000km au compteur.Diagnostic ,une bielle qui lache et bonjour les dégats (importants).Je ne suis pas satisfait de ce produit contrairement à la pub.J'ai changé les plaquettes arrières aprés 20000km, la portière coté chauffeur ne ferme plus convenablement...il a fallu resserrer toutes les vis...au ralenti le moteur vibre anormalement et à certaine vitesse il fait beaucoup de bruit.
J'ai mis tout mon argent sur ce véhicule pour rouler en sécurité mais je me suis trompé et j'ai failli meme perdre la vie lors de la casse moteur,car je roulais sur autoroute
j'attends la réparation...
c'est d'alger que j'envoie cet avis...

Posté le : 2012-04-05 19:33:35

1.9 dCi 130 ch 41000.2011.expression.

Qualités : confort, silence, reprises, volume.

Défauts : ne pas sortir quand il pleut, surtout si on est fumeur.mauvaise visibilité latérale à droite.

Problèmes rencontrés : aucun.

Note : 19 /20

C'est mon troisième Scénic (I, II, et maintenant III).
L'achat s'est fait un peu rapidement, suite à une inondation dont mon II a été victime. Je me suis donc rabattu un peu sur ce que j'ai trouvé: Grand Scénic III 130 dci, 7 places, gris clair métallisé, Mle Expression, 10 000 km au compteur, prix raisonnable. J'aurais eu le choix, je prenais un Exception, en 5 places, en couleur chocolat. Le gris métal est très beau, mais alors, rien que tu le regardes il est rayé !
Mais bon, je suis malgré tout très satisfait de ce véhicule.
Jipé.

Posté le : 2014-09-26 11:00:21

1.9 dCi 130 ch 104 000 kms, Expression, 2009

Qualités : Très fiable : une seule panne en 6 ans : Serrure AV Gauche

Défauts : Embrayage peu progressif et donc un démarrage pas aussi facile que sur d'autres voiture

Consommation moyenne : 7,5 l /100km

Problèmes rencontrés : Serrure avant gauche qui a été remplacée

Acheté neuve alors qu'elle venait de sortir.

Certains le trouvent souple... moi je le trouve un peu de mou. De plus sa consommation me parait excessive. Je m'en suis plaint récemment à Renault qui n'a trouvé aucun problème d'injection.
Je conduis aussi le Scénic 3 130ch en 1,6 et il consomme beaucoup moins : 5,6L pour des trajets équivalent. De plus il est beaucoup plus nerveux (certains diraient pas souple ?)

C'est une très bonne voiture quand même.

Eric

Posté le : 2015-07-30 19:00:14

1.5 dCi 110 ch 71OOOkm,2O1O , expression edc

Qualités : bonne tenue de route

Défauts : confort moyen

j ai bricoler sur mon vehicule tout un apres midi en laissant porte ar et hayon ouvert (lampe ouverture portiere
rester allumer)resultat je me suis retrouver avec la batterie decharger.fait appel a mon voisin pour qu il vienne avec des cables brancher sur son vehicule pour tenter de redemarrer mon vehicule.on n a pas pu redemarer mon vehicule , en debranchant les cables le plus et moins se sont toucher.
2 mois apres cet incident temoin au taleau bord m indiquant
une surchauffe de boite de vitesse alors que le vehicule n a pas rouler;fait controler vehicule chez renault
resultat je me retrouve avec le calculateur boite de vitesse hs.prix du calculateur 2000euro

Posté le : 2016-01-20 23:33:48

2.0 dCi 160 ch 16600Km 12/2010 Jade

Qualités : Très souple et nerveux à la fois, super reprise ont ne sens pas les côtes !!Options Xénon super ! et camera recul pour stationnement aussi !!

Défauts : Réservoir trop petit !

Consommation moyenne : 9 litres/100km en Ville !!

Note : 18/20 à cause du réservoir

Très bon véhicule, bien insonorisé pour un Diesel ! 2 choses négatives
1 Réservoir trop petit
2 Absence roue de secours sur ce modèle même en options !!

Conso, suit avec le moteur ! On ne peu pas avoir un gros moteur avec une petite conso !!
Un conseil pour l'hiver sur ce type de motorisation n'hésitez pas à chausser en pneu hiver (les 4), car la cavalerie en dessous tiens c'est promesse !!
Super satisfait pour l'instant je recommande !

Posté le : 2012-03-31 18:17:52

Avis sur la Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 8000kms année 2015 bose

Qualités : bonne tenue de route,confortable et grand espace de rangement

Défauts : jusqu'à présent aucun si ce n'est le problème que je rencontre au bout de 8000 kms.

Problèmes rencontrés : temoin qui s'allume et qui affiche : injection à contrôler

j'ai acheté mon véhicule en mars 2015:c'est un Renault grand scenic 3 "bose" il a actuellement 8000 kms et un temoin s'est affiché:"injection à controler" je suis allé chez Renault pour connaître les raisons de cet affichage il en ressort qu'il va falloir y retourner pour nettoyer tout le circuit car il se forme trop de condensation et un dépôt se forme et déclenche donc ce type de "panne" le problème serait connu mais pas de solution définitive pour l'instant.

Posté le : 2015-09-28 09:55:33

• Par Rémy - (2015-09-29 11:22:30) : J'ai eu le même problème : il a fallu simplement mettre à jour le logiciel du calculateur.

1.9 dCi 130 ch 57900

Défauts : Usure train avant anormale +plaquettes= disques arrières changer à 57900 klms

Problèmes rencontrés : vibrations avant au roulage= grognement arrière droit au freinage plaquette complètements usées conclusion échange disques = plaquettes pas normal pour un véhicule avec si peu de kilomètre.pour info mon métier était conducteur essayeur au centre d'essai Peugeot belchamp et en dix ans de métier je n'est jamais vu cela.

Vu le poids du moteur ,trouver une solution fiable pour les pneumatiques.
régler le problème de frein arrière et prendre en compte les défauts engendrés . VOIR GARANTIS CONSTRUCTEUR OU
Défauts vis cachés.

J'ai garder les pièces défectueuses pour analyse.

Posté le : 2016-01-15 18:27:35

GS3 130ch jade

Qualités : beaucoup de qualités ce véhicule n'as a mon sens que des défauts mineurs

Défauts : défauts mineurs
température moteur non lisible en mode régulateur ou limiteur
GPS non fonctionnelle sans musique les deux modules sont directement liés
suractivité de la direction qui oblige a toujours corrigé la trajectoire
les sièges arrières qui ne se cachent pas dans le plancher(choix du constructeur)

Consommation moyenne : 9/100km encore en rodage puisque 7000KM

Problèmes rencontrés : aucun pourvus que ca dure

améliorations souhaitées :
portes latérales coulissantes a l'arrières
soigner la direction (un peu moins suréactive)
et les sièges qui se rangent dans le plancher

1.6 dCi 130 ch 7500

Défauts : bruits parasites dans les garnitures des 2 portes avant

Problèmes rencontrés : Bruits parasites agaçant avec ce Scenic Bose edition 1.6 DCI 130 cv, ce sont des bruits dans les garnitures des 2 portes avant qui se déclenchent dés que la route est un peu rugueuse.
Un coup avec le plat de la main sur ces garnitures situées prés des rétroviseurs les fait disparaitre un moment mais ils reviennent rapidement, ça devient usant..

Le Scenic 3 1.6 DCI 130 CV est de moins bonne qualité que la Renault Megane 1.5 DCI 110CV série Ovalie et que j'ai revendue au bout de 2 ans à 40000 km sans aucun problème mécanique , sans bruit parasite et avec un confort de route supérieur.

Posté le : 2014-05-20 18:32:13

• Par Sep74 - (2014-12-22 18:05:45) : Meme problème de bruit parasite apparu vers 30000 km. C'est très très agaçant.

1.4 TCE 130 ch Boite manuelle, 145000km,

Qualités : Très bonne reprise ,moteur agréable,découverte du toit ouvrant et du régulateur de vitesses, absolument indispensable.

Défauts : Suspension limitée ,ne supporte pas une charge raisonnable, un comble pour un grand scenic, il manque une suspension pilotée , rien à voir avec la C5 Brek que je regrette .siège passager très long et dur à allonger pour dormir,encore plus dificile a relever,très inconfortable j'ai dû acheter des coussins amortisseurs pour ne plus avoir mal au dos.

Consommation moyenne : 7,5 avec une conduire dynamique

Problèmes rencontrés : Survirage au passage des barres de dilatations de route en virage j'ai eu très peur, depuis j'ai permuté les roues avant et arriere, et je me méfie dans les virages.

Posté le : 2015-10-18 23:45:57

• Par OH - (2015-10-22 12:54:01) : 7/20 pour un modèle de qualité juste pour une histoire de stress du conducteur? Mais où va t'on? Allez faire un tour du côté de VW ce que c'est une voiture à problème. La C5 break est également un super modèle.
  • Par pierrej77 - (2015-10-24 08:08:11) : Il y a une erreur c'est une 1.9 l - 130 ch. Et ce n'est pas un stress du conducteur ,mais un vrai manque de confort et d'ergonomie pour le siege et de capacité de charge qui pose probleme. Je cherche actuellement a savoir si il est possible de mètre un siege eletrique côté passager ,et si il est possible de changer la suspension .

1.6 dCi 130 ch 2700 Km - 2012- bose energy- pack city - 2011

Qualités : silencieuse, puissante, confortable, bose super avec le silence, (avant mégane 1 - 1.9 - 105 cv 2011)

Consommation moyenne : entre 6 et 7 litres/100km période de rodage

Prix assurance Scenic 3 : 620 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50% + 15 et bientot + 10 %)

Millésime 2011 puisque sans feu led jour et radar avant.
C'est une première main. Le concessionnaire renault à été sympa : garantie constructeur 2 ans - Vis antivol gratis sur jantes SARI 17'- Revision gratis après mes futurs 2000 Kms + roue de secoure au lieu de kit de réparation (ouf !) + pas mal d'autre cadeaux.Toit pano agréable et ouvrable.
Que du bonheur.

Posté le : 2012-04-04 21:43:17

1.5 dCi 105 ch 65000

Qualités : 7 places

Problèmes rencontrés : bruit sous le châssis lors des freinages

bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message...
voilà nous avons vu un grand scenic 3 hier, 65000 km de 2009 lors de l'essayage avec le concessionnaire, il est est évident qu'il y a comme un bruit de "grattage" sous le chassis lors des freinages. Nous avons essayé le véhicule en ville donc à vitesse modérée. Qu'en pensez vous ? Je lis pas mal d'avis négatif, et je crais le pire après l'achat... Durant la conduite, le vendeur nous a répondu que lorsqu'il a amené la voiture il n'avait pas remarqué ce bruit, mais franchement, on ne peut pas ne pas l'entendre !

Posté le : 2012-11-21 11:05:02

1.6 110 ch 2010 Latitude 18000

Qualités : Direction, freinage précis, finition et modularité agréables

Défauts : boite de vitesses 6 rapports trop courte, moteur 'pointu'

Problèmes rencontrés : trop tôt pour témoigner (15 jours de roulage)

Prix assurance Scenic 3 : 765 euros/an (Assureur : Touring ) (type de contrat : Omnium essensium ) (Bonus/Malus : 00 - 54%)

Après 12 ans de roulage en Citroen Xanthia 1,9TD, je suis repassé à l'essence (12000km/an.)
A première vue, voiture fiable et sûre, consommation raisonnable à condition de rouler au calme, et d'exploiter le limiteur de vitesse au mieux.
A voir au niveau confort sur longue distance /rapport à une suspension souple comme la Xantia...

Posté le : 2014-01-20 09:25:27

Grand scenic expression fin 2010 130 cv

Qualités : cette voiture est agréable à conduire sauf lorqu'elle commence à tanguer par le coté et à ricocher en cas de trou dans la route et à 20000 kms le turbo vient de lacher...
mais voici que ce n'est pas le turbo, il y a bien de l'huile sur le radiateur, il parait que c'est le petit défaut de ces nouveaux moteurs... le mécanicien m'a dit qu'il allait y remédier : en essuyant ?
je viens de récupérer ma voiture, elle marche fort bien maintenant,et j'ai récupéré un frein moteur normal en montagne
que s'est-il donc passé ?

Défauts : apparemment peu fiable, roulis

Consommation moyenne : 7.5/ avec clim

Problèmes rencontrés : 20100 kms le turbo a laché

Posté le : 2011-08-31 14:15:09

1.5 dCi 110 ch gd scenic 7 pl 12/2011 20000kms

Consommation moyenne : 7.0 a 7.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : vitres arrieres capricieuses (fonctionnent correctement sur 3 a 5 cycles de montées et descente puis restent un moment fermées malgré appui sur les commandes de ces lèves vitres et re fonctionnent "normalement" apres quelques minutes

bon vehicule dans l ensemble confortable finition se rapprochant du groupe vw en thermes de qualite conso un peu elevee a mon gout ( j arrive tout de meme a descendre a 6.5 environ en roulant un peu plus "cool") le sav a l air serieux et a l ecoute .Globalement satisfait malgre le "petit" souci des vitres arrieres (en cours de resolution) malgre tout assez derangeant pour un vehicule achete neuf il y a moins d un an.

Posté le : 2012-11-13 21:55:17

Avis sur la Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 15000

Défauts : Déçu : bruits roulements et autres très importants à partir de 15 KM/H. Je préfère rouler en camping-car même pour les trajets moyens. Merci pour les limitations de vitesses.

Consommation moyenne : 5,5 L/100km c'est sûr!

Trajets très fatigants. Utiliser ce véhicule uniquement pour des petits trajets. Un NON sens à mon goût. Concessionnaire RENAULT...OUAIS... normal! Question:Comment signaler mon mécontentement à RENAULT.

Admin : en écrivant des avis sur le web (ils sont forcément consultés par les marques qui sont très à l'écoute, notamment sur les réseaux sociaux) mais aussi en écrivant au siège de Renault pour signaler votre déception.

Posté le : 2014-11-13 09:39:12

• Par Matt - (2015-01-10 17:56:21) : Franchement bizarre votre commentaire... Soit vous êtes un vendeur de marque concurrente, soit il faut que vous passiez en concession pour faire un diagnostic. Je n'ai absolument aucun bruit de roulement particulier dans mon véhicule. Mettez des pneus de qualité peut-être...

1.9 dCi 130 ch 20000 KMS PAR AN

Qualités : SILENCIEUX AGREABLE A CONDUIRE MOTEUR SOUPLE ET ASSEZ PERFORMANT

Défauts : PEUT ETRE UNE CONSOMMATION UN PEU ELEVE MAIS QUI DIMINUE APRES LA PERIODE DE RODAGE

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km MOINS DE 7 LITRES SUR GRAND TRAJET MEME SUR AUTOROUTE

Problèmes rencontrés : DEBUT DE FUITE HUILE RADIATEUR ECHANGEUR INTERCOOLER REMPLACER AINSI QUE SA DURITE PROBLEME CONNU ET RIDEAU ARRIERE REMPLACER NON FONCTIONNEMENT
RIEN A SIGNALER D'AUTRE A 50000KMS

Prix assurance Scenic 3 : 500euros/an (Assureur : GANN) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : 50 %)

JE PENSE REPRENDRE LE MEME MODELE MAIS EN 1.6DCI 130CH STOP AND STOP AVEC LA TRANQUILITE 5ANS EN GRAND SCENIC 7 PLACES

Posté le : 2012-07-01 12:28:59

1.5 dCi 110 ch GS 5 places Bose 09-2014 25000kms

Qualités : De la place.

Défauts : Direction dure au point milieu (nécessité permanente de maintenir le cap)

Consommation moyenne : 6.8 litres/100km soit 1.5l de plus que notre ancien Scénic.

Problèmes rencontrés : Pneus continental très fragiles sur les flancs en 17'.

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50+15%)

Nous sommes globalement satisfaits, belle voiture bien équipée à très bon prix. La surconsommation est liée au FAP, le problème de direction est cependant très gênant. Les pneus détestent les trottoirs, mieux vaut avoir une roue de secours. Le moteur est très bruyant (de l'extérieur car très bien filtré à l'intérieur).

Posté le : 2015-07-29 06:17:10

• Par Beber - (2015-07-30 11:29:50) : Dci ou dci energy ?

1.9 dci 130 CV CONFORT EXPRESSION

Qualités : Moteur agréable et silencieux

Défauts : vous êtes obligés de mettre la radio si vous ne voulez pas entendre les nombreux bruits parasites, sièges qui vibrent, plastiques des portières qui vibrent dès 30 km / h, planche de coffre, hayon qui vibre, etc... Mais pour Renault, tout est normal! et il n'y a pas de solution à apporter à un problème qui n'existe pas... Chers ingénieurs, il serait préférable de mettre moins d'option et d'utiliser des matériaux plus nobles pour l'habitacle. Un client déçu, c'est plusieurs clients perdus!

Problèmes rencontrés : Bruits parasites multiples dès 10.000 km. SAV incompétent pour régler ce type de problème.

1.6 dCi 130 ch 12000 km, 2013 , bose edition

Qualités : très bon moteur, sobre et relativement puissant

Défauts : bruits parasites das les garnitures des portes avants

Problèmes rencontrés : bruits parasites dans les portes avant qui me gâchent l'agrément de conduite.

C'est anormal d'acheter un véhicule neuf avec un prix aussi élevés dans la série Bose edition 1.6 litres 130 CV avec des jantes 17 pouces et pratiquement toutes les options et de me retrouver avec une voiture qui n'arrête pas de couiner dans les portières dés que la route devient rugueuse, c'est ultra minable.
Pour le même prix j'aurais pu trouver un véhicule d'une bien meilleure qualité dans une marque étrangère (par exemple Honda CRV)

Posté le : 2014-08-24 11:27:10

• Par pinou1093 - (2014-11-10 22:10:13) : Bonjour, même pb de grincements de plastique localisés à l'arrière. J'ai graissé le ressort des fixations des sièges ar, légere amélioration, mais persistence des bruits. J'ai tanné l'agent Renault qui entretient la voiture. Il est allé direct dans le logement de la roue de secours et a localisé le bruit en remuant la boîte en polystyrène qui contient le cric: le bord du polystyrène entre en vibration avec le cric. Solution=j'ai viré cette boîte, eentouré le cric avec un chiffon bien épais. Depuisle bbruit a disparu. Je pense que mon agent connaissait le pb pour avoir trouvé la solution aussi vite. Essayé cette solution ça ne mange pas de pain
    Je précise que j'avais ameneé la voiture le coffre ar vide sauf la roue de secours ey le cric dans sa boîte en polystyrène. Bon courage. Pinou.

1.5 dCi 110 ch

Problèmes rencontrés : Pompe à huile et transmission avant droit

Note : -/20

Prix assurance Scenic 3 : 391 euros/an (Assureur : GMF Autopass) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : réduction majoration 0,5)

Modèle Scenic 3 DCI 110 FAP EDC de juin 2011 achetée d'occas en 2014
2 Pannes consécutives mars et avril 2015 67000 kms:
* Remplacement pompe à huile et coussinet de bielle (message stop risque de casse moteur au 1 er roulage de la journée)
* remplacement transmission avant droit

Ces 2 réparations sont prises en compte par la garantie qui court encore.

En 145000 kms, je n'avais eu aucun incident avec un scénic 2 DCI 130 ..... Curieux progrès !!!!

Posté le : 2015-05-06 22:27:30

• Par Golf7105 - (2015-05-09 19:10:45) : Coup de pas de bol, le scenic 3 est parfaitement fiable, contrairement au touran par exemple

1.6 dCi 130 ch 2011, 23 000 kilomètres

Qualités : Silence, tenue de route, agrément moteur

Défauts : Finition sièges, consommation fluctuante

Consommation moyenne : mini mixte 6,5 litres/100km maxi mixte 10 litres au 100

Problèmes rencontrés : fuite gasoil retour injecteurs à 18 000 km

Ce véhicule est plus silencieux, plus puissant (malgré un trou à 1500 tours) et possède une meilleure tenue de route que mon précédent Scénic 2 1,5 dci 105 latitude.

Cependant la fiabilité n'est pas au rendez-vous: système stop & start inopérant après 6 000 km, réinitialisation du calculateur. Fuite gasoil sur les retours injecteurs à 18 000 km. Consommation variable (même trajet, poids constant) entre 6,5 et 10 litres au 100 km.

Posté le : 2012-11-28 22:12:19

1.6 dCi 130 ch

Qualités : bonne assise

Défauts : usure siège conducteur sur cote gauche

Problèmes rencontrés : problème cote chaine distribution

Prix assurance Scenic 3 : 1050 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : taxi ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule confortable et très économique , 5.6 l/100 pour moi , car je fais en moyenne 80 a 100000/an (taxi), en revanche bruit cote chaine de distribution mais Renault ne veut rien savoir concernant cette anomalie pour eux tout est normal , c'est mon deuxième est l'autre avait eu le même problème , prise en charge par garantie Renault . Mais sur celui ci ne veulent rien savoir . OU EST LE SERVICE RENAULT ???

Posté le : 2015-05-10 09:36:56

1.5 dCi 110 ch 52000 kms

Problèmes rencontrés : panne recurentes 3 fois en 2 mois risque casse moteur injection à controler 577 euro à chaque fois

véhicule acheté en 2012 à 14000kms jus qu'à 48000kms aucun pb mai en septembre2015 affichage tableau bord risque casse moteur echg 1 injecteur renault poitiers 577 euros 50000 kms mème message échg injecteur
renault poitiers 577 euro 52000 kms ce dimanche mème message rdv renault poitiers pour ech injecteur ça commence à faire beaucoup

possedé r 25 essence vendue à 200000 kms aucun pb 2 espaces
vendu à 100000 kms et 120000 kms aucun pb c4 piccasso vendu 100000 kms aucun pb

avez vous un solution ??? merci

Posté le : 2015-12-15 18:16:48

1.6 dCi 130 ch 37 000 - dec2012 - Initiale

Qualités : Silence, modularité, consommation, accélération suffisante pour doubler sans se faire peur. La simplicité d'utilisation : limiteur, clef usb (mp3), bluetooth)

Défauts : fragilité des filets sur vitres arrières. La climatisation allumée par défaut. En la mettant sur "off" la consommation baisse sous la barre des 5L...

Problèmes rencontrés : les durites bouchées-> eau dans habitacle.

Note : 15/20. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une familiale. elle remplit sont rôle avec merveille

Le problème de l'eau dans l'habitacle m'a beaucoup énervé. Ma CLIO III a eu le même problème. Pourquoi n'ont-ils pas pris en compte ce type de grosse déconvenue ?

Posté le : 2014-06-21 14:42:35

Avis sur la Renault Scenic 3 1.5 dCi 105 ch GRAND SCENIC 7 PLACES CARMINATTI 09/2009 52500 KMS

Qualités : economique (215 euros la révision des 45000), spatieux, pratique et somme toute sympathique en usage "père tranquille".

Défauts : Léger manque de puissance en reprise bas régime, décote (25000 euros il y a 3 ans, 12000 aujourd'hui) et multitude de scenic rendant la revente ardue par la profusion de ceux-ci sur le marché de l'occasion. Manque de personnalité et caractère

Problèmes rencontrés : Aucuns en 52 500 kms et deux ans et demi, véhicule acheté à collaborateur à 12000 kms en septembre 2009

Prix assurance Scenic 3 : 300 euros/an (Assureur : euralpha ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50% depuis des lustres)

Posté le : 2012-12-30 19:18:55

1.5 dCi 105 ch 63000

Qualités : confortable, ,look du tableau de bord sympas

Défauts : rangement trés peu pratique ,accoudoir central mal adapté , Moteur fragile petit moteur 1.5l toujours en sur régime

Consommation moyenne : 8 litres/100km !

Problèmes rencontrés : à 30000 km pneu avant complétement usée;à 35000 km plaquette de frein + disque HS a l'ARRIERE! ; à 60000 km Turbo HS;

Je suis déçu par la fiabilité de ce moteur 1.5 dci 105 ch eco2 tres fragile
je préférais le moteur 2 l hdi 90 ch de ma 307 plus bruyant mais plus costaud
Pour ce qui est de l’intérieur du vehicule je préférais la celui du scenic 2
rangement plus utile plus pratique malgré un look plus sympas sur le scenic 3

Posté le : 2013-03-26 18:18:37

2.0 dCi 150 ch 83000, 2010, Jade

Qualités : confort, tenue de route, équipement, fiabilité

Défauts : conso, détails de finition

Problèmes rencontrés : alarmes de ceinture intempestives

Prix assurance Scenic 3 : 468 euros/an (Assureur : eurofil ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Excellent produit confortable et relativement performant. La consommation reste correcte tant que la conduite est douce. La qualité est très bonne mais la finition pourrait être meilleure : elle nécessite un entretien régulier. Qualité du réseau très élevé avec de bonnes surprises pour le prix des révisions. Rapport qualité prix imbattable en neuf (remises) et en occasion.

Posté le : 2015-08-14 15:40:16

Renault scénic 3 105cv long toutes options

Défauts : amortisseur trop souple a l'arrière, GPS médiogre recemble a une bande dessinée, SAV (le personnel se plaint de sa charge de travail !)

Problèmes rencontrés : accélération trou 2200/tmn gros problème a la conduite

Nous sommes parti sur des options sur le scénic que l'on a acheté, la découverte fut une deception . je suis client fidèle, mais là .1 PERSONNELS ATTELIER,2 VENDEUR,3 SERVICE. NOUS SOMMES CLIENTS ET NON LE BUREAU DES PLEURS, le personnel RENAULT sont des plaignants sur leur charge de travail. La polémique du personnel ne conserne pas les clients.DEUXIEME GROS DECEPTION CHEZ RENAULT, jamais 2 sans 3. FINI TERMINE.

Posté le : 2011-09-04 09:27:57

• Par Harry - (2012-09-07 06:39:53) : Vous avez oublié les grandes années de renault billancourt, et aussi les 35 heures, entre autres.
    Il y a de grandes maladies dans ce pays.

2.0 dCi 150 ch 70000,2009,privilege

Défauts : reservoir 60l

Prix assurance Scenic 3 : 300 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

très bonne routière,puissante en 150cv ,dépassement sécurisant ,intérieur très joli en cuir-tissu,pratique en 7 places,pas de défauts constatés juste la ceinture arrière centrale un peu difficile a attraper pour un enfant,très content de mon achat.J'adore le ronronnement du 2L dci.Coffre spacieux,j'y ai rentré une machine à laver avec son carton d'emballage .N’hésitez pas 1 seconde,les enfants adorent toutes ses petites cachettes sous les pieds.

Posté le : 2012-12-30 23:24:22

1.6 dCi 130 ch

Qualités : Silencieux, Assise extrêmement confortable (maintien lombaire et latéral), moteur très sobre

Défauts : Auto radio inutilisable (boutons trop petit, commande au volant inserviable pour changer les stations). Gps indiquant parfois de fausses vitesses limites.

Problèmes rencontrés : Aucun en 25000 Kms

Prix assurance Scenic 3 : 400 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Enormément d'espace aux niveau des jambes à l'avant comme à l'arriere, excellent maintien des sièges, silence, douceur des commandes, pas d'à-coups à l'accélération : un bonheur que de rouler avec !

Posté le : 2014-10-15 22:28:15

1.9 dCi 130 ch 56000 kms, 2011, Privilège 7 places avec FAP

Qualités : Moteur agréable ( même en traction avec une caravane de 1.300 kg ), véhicule confortable, équipement complet, nombreux rangements. consommation raisonnable ( 5.7L sur route et 7L sur autoroute ), la carte mains libres et le frein à main électrique facilitent les arrivées et les départs.

Défauts : Quelques bruits d'air, disparition de l'affichage de la température moteur en mode régulateur/limiteur, le contacteur de frein à main est mal placé.

Problèmes rencontrés : Indication erronée intermittente d'une ceinture bouclée à l'arrière.

Prix assurance Scenic 3 : 530?, tous risques, MAIF, 50% de bonus

Posté le : 2013-04-02 22:43:44

1,9 dci 130 expression

Qualités : souplesse du moteur.

Défauts : bruits parasites des plastiques dans l'habitacle

Problèmes rencontrés : bruits de plastique incessants dans l'habitacle. La moindre déformation de la chaussée donne l'impression que les plastiques vont s'effondrer à l'arrière du véhicule. Comme chaque jour le bruit semble venir d'un endroit différent, une fois le siège qui vibre, un autre fois la porte, si ce n'est pas la planche de coffre, le problème est récurrent et peut donner lieu à des retours incessants en concession sans pour autant être résolu définitivement car il s'agit d'un problème de conception.

Note : 8 /20

1.5 dCi 85 ch de 2010 115642 km

Qualités : tres bonne voiture enchanter tres econome bonne visibilites

Défauts : un peut faible en reprise en montagne solicite plus changement vitesse mais ça va

Consommation moyenne : 5.1 litres/100kmmoyenne

Problèmes rencontrés : à se jour aucun sinon plaquette changer et pneus entretient normal

Prix assurance Scenic 3 : 460 euros/an (Assureur : credit mutuel) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : NC)

j'ai possede une laguna 1900dti voiture exceptionnelle vendue depuis peu avec 280000km et toujours tres bon etat car elle roule apres vente j'ai un ami qui en possede une elle a 412000 km cet sur que long retrouve plus cela aujourd'hui

Posté le : 2015-11-22 20:36:25

Scenic 3 1.5 105 dci 2010

Qualités : moteur agréable, ligne correcte

Défauts : des problèmes de bruit, les sièges arrière, les appuis tête qu'il faut rentrer à chaque usage sinon ils vibrent, la ceinture arrière qu'il faut mettre dans une bonne position sinon elle tape contre le siège, des bruits dans le pavillon de toit, tout cela Renault le sait, et à chaque fois il faut passer chez le concessionnaire, bref , si vous voulez passez plus de temps à rouler qu'au garage, éviter le scénic 3.

Problèmes rencontrés : Mécaniquement, cela va, mais prenez l'option autoradio à fond pour ne pas entendre les vibrations dans l'habitacle

Avis sur la Renault Scenic 3 Scenic 1.5 dci 110 FAP 2010

Qualités : Véhicule très homogène, Confortable, silencieux, pratique, excellente finition, bon moteur très souple et suffisant en usage familiale dans la majorité des cas sauf peux être très charger sur routes de montagne.

Défauts : Peu de place entre la pédale d'accélérateur et celle d'embrayage.
Comodo des feux et des clignotant tout réuni pas très pratique, a quand l'allumage des feux sur le tableau de bord comme dans les véhicules allemand.

Note : 16 /20

Prix assurance Scenic 3 : +/- 550 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : +/- 65 %)

1.6 dCi 130 ch 49000km, 2012, Dynamique

Qualités : Espace à bord, même sur un châssis court

Défauts : Creux sous 1500tr/min, bruits parasites

Problèmes rencontrés : aucun jusqu'à présent... (8000km depuis mon acquisition)

Bonne auto dans l'ensemble, c'est moins bien que mon ancienne 508SW, mais beaucoup plus fiable !!!
Les 2 "défauts" sont:
_ La consommation 4.4l/100km selon Renault, j'en suis loin....6l !!! Et je roule normalement. L'ordinateur de bord annonce des valeurs de 0.7 à 0.8l inferieur à la réalité.
_ Le creux sous 1500tr/min, mieux vaut ne pas avoir à accélérer fortement dans cette zone... Sinon ensuite c'est un régal.

Posté le : 2015-06-08 15:18:52

1.4 TCE 130 ch 20.000, 16.500, Privilege Fin 09/2010
17.5/20

Qualités : Tres silencieuse, TB comportement routier tout temps.

Consommation moyenne : Mixte: 8,3; Ville: 9,1; Autoroute (130) 8,8 et 7,8 Route (Conduite souple)

Problèmes rencontrés : Echange batterie 13 mois)

Note : 17,5/20

Prix assurance Scenic 3 : 490 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Fidèle à vie au Scénic (3ème) après 2 DCI (menés à 90.000 sans aucun soucis), suis passé au TCE 130 privilège. Véhicule TRES silencieux, avec de bonnes reprises, finition en progès, relativement sobre, très bien équipé d'origine qui lui confère un bon rapport qualité/prix qui permet qq options plaisir.

Posté le : 2012-01-07 17:14:26

PRIVILEGE - 130 CV - 01/09/2010

Qualités : confortable - bonne visibilité - silencieuse - auto radio ARKAMIS OK - moteur produisant un excellent couple même à bas régime - choix des tableaux de bord original !!!
Astuce : pour utiliser le GPS sans écouter la radio, il faut actionner la touche 'pause' de l'auto radio - température moteur non affichée en mode limiteur / régulateur

Consommation moyenne : 6,5 /100km mixe (mais cela devrait s'améliorer après les 6000 km !!!)

Problèmes rencontrés : aucun - elle est neuve.

Note : 18 /20

Prix assurance Scenic 3 : 570 Euros/an (Assureur : Mutuelle de Poitiers) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

2.0 dCi 150 ch GS3 110000 km, millésime 2010 JADE BVA

Qualités : Confort, punch

Défauts : Siege en cuir non amovible (5 place), boite un peu à la traine en conduite dynamique, qualité de certain plastique et exposition des feux antibrouillard arrieres.

Consommation moyenne : 7.5/100km

Problèmes rencontrés : capteur de pression pneumatique (1 seul)

Prix assurance Scenic 3 : 486 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus: 50%)

Trés bonne voiture, meilleure que mon GS2 1.9 dci 130 boite manuelle.
A améliorer: le poid de l'auto, la boite auto d'ancienne generation, la qualité des materiaux et assemblages de l'habitacle. Avec ses modifs elle serait parfaite.

Posté le : 2015-08-06 10:52:39

1.5 dCi 110 ch Scenic 3 110 FAP Bose oct 2014

Problèmes rencontrés : à 1000Km, apparition d'un bruit parasite dans le tableau de bord vers 1100 tours/min (lié aux fortes chaleurs du mois de juin??).
Le capot de la batterie tient mal et pourrait être la source de vibrations.
Au garage Renault, mise en oeuvre d'une modification: mise en place d'une mousse entre la cloison et le filtre à air (tout sous garantie).
Bruit disparu.

Après un Scenic 1 1.9DCi 95CV env. de 2003, un Scenic 3 105CV dynamique de 2009, je reprends un Scenic 3 110 FAP Bose de 2014: je remarque qu'il deviennent très bruyants avec le temps: sur les 2 premiers j'ai eu des problèmes de silent-bloc moteur et je m'attends à la même chose pour le nouveau.

Posté le : 2015-06-17 11:07:50

1.9 dCi 130 ch 100000 kms, 2009, Grand Scénic

Qualités : Agréable à conduire

Défauts : Injection !! injecteur trop cher (520?)

Problèmes rencontrés : joints d'injecteur fuit = calamine = injecteur à changer !!

Achat véhicule occasion de 2009 avec 96 000 kms et déjà un injecteur de mort et 2 autres partis en contrôle car message de défaut!! La haine vu le prix exorbitant de ces pièces (+ de 500 € TTC ).
Perso, je vais la revendre vite fait parce que franchement, si c'est ça à - de 100 000 km, les injecteurs lâchent, qu'est-ce que ça va être après ...
Comment Renault peut il fabriquer de telles Mer... je vais acheter de l'Allemande ..

Posté le : 2015-03-02 19:22:16

1.6 dCi 130 ch 31000

Qualités : HABITACLE,fragil(plastiques central et portiere commande se rayent facilement.)version dynamique 130cv,un régal;g mis 2 ans avant d'acheter un monospace au vu des tarifs pratiquer et croyez-moi c le meilleur rapport/prix/confort/modularités.

Problèmes rencontrés : les allumages auto des feux. si on laisse le commo programmé sur mode auto,l'été en fonction de la luminosité et du soleil ça s'allume n'importe quand,mème s il fait bien jour.

Prix assurance Scenic 3 : 345 euros/an (Assureur : macif limoges ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2015-03-14 08:55:03

• Par Scenic_bose - (2015-06-23 14:58:02) : Il suffit de reparamétrer au garage, j'avis ce problème au debut...il me semble qu'il était règlé au mode de pays nordiques.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Scenic 3 1.5 dCi 105 ch - Vos commentaires - avis renault Scenic 3 1.5 dCi 95 ch - Avis fiabilité renault Scenic 3 1.4 TCE 130 ch - renault Scenic 3 1.4 TCE 130 ch vos impressions et commentaires - renault Scenic 3 1.9 dCi 130 ch toutes vos remarques.

Etes-vous attaché sentimentalement à votre auto ?

Oui, c'est ma titine ! Non ce n'est qu'un tas de ferraille que je donnerai à la casse sans aucune émotion

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Avec les radars pensez-vous que les autorités cherchent à :

Faire de l'argent facile Optimiser la sécurité routière

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis sur le niveau de finition expression sur le scénic 3
  • Scenic 3 dci130ch avis defauts/qualites