Articles / News Renault

Clio 4 : menu restylage : La Clio passe par la case restylage après presq ...

Hybrid Assist de Renault : Vous ne le savez peut-être pas mais Renault a da ...

Koleos II : Si Renault a décidé de changer le nom de ...

Avis auto > Renault > Avis Scenic 3 (2009-2016)
Evaluation renault Scenic 3 par les internautes :
3.4/5 (basée sur 497 avis notés)

Critiques de la RENAULT Scenic 3 2009-2016

1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, 54095 km, 2013, Energy dci 110 eco2

Qualités : confort

Problèmes rencontrés : courroie alternateur effilochée à 54095 kms, casse moteur à 2 ans et 10 mois

Prix assurance Scenic 3 : 690 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Après la casse du moteur de notre scénic 2 d'occasion à 157 000 kms, nous avons acheté quand même un scénic 3 neuf dont le moteur casse cette fois à 54095 kms avec toutes les extensions de garanties possibles. Résultat des courses ; vacances foutues et SAV Renault inexistant et tergiversation d'1 semaine pour la prise en charge à 100% par Renault et intervention protection juridique de notre assurance et le garage ne sait pas d'où vient ce pb). Vous récupérez votre véhicule avec une épée de Damoclès au dessus de votre tête "la prochaine fois, vous devrez payer....."
En résumé, publicité mensongère "Pipo, pipo"

Posté le : 2016-09-18 17:51:56

1.5 dCi 105 ch 51000km

Qualités : toit ouvrant , radio connectée

Défauts : fiabilité, consommation

Problèmes rencontrés : embrayage, pistons hayon arrière, plus moyen de remplir le réservoir, défaut frein à main avec arret immédiat demandé (remplacement cablage électrique à faire), 2 ampoules (à vérifier) frein arrière et un phare avant, pieces dont les vis se détachent toutes seules, défaut témoin ceintures sécurité, consommation

je pense que c'est le pire achat automobile que j'ai jamais fait: c'est le seul véhicule que j'ai dû ramener 2x d'urgence au garage en 30 ans de conduite, l'une sur plateau, l'autre pour une alerte nécessitant un arret immédiat. J'ai possédé des Lancia, des Audis, des Rover, des Land Rover, des peugeots et je n'ai jamais eu autant d'ennuis qu'avec ce véhicule. A la clé, des frais de 1700 eur à 50000km...Meme un Land Rover ne demande pas ça...

Posté le : 2015-11-01 14:11:33

• Par Francois - (2015-11-05 17:48:35) : TROLL T'AS QU'À ROULER EN VOLKSWAGEN AH AH, TU AURAS L'HABITUDE D'Y ÊTRE SUR LA DÉPANNEUSE, SI LE MOTEUR VEUT BIEN DÉMARRER PARDON CLAQUER LORSQU'ON PARLE D'UN TDBOUZE... Pathétique...

Avis sur la Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 50000,2011,15th

Qualités : vie a bord et grandeur de l habitacle

Défauts : freins arrière, échappement, usure des pneus avant.

Problèmes rencontrés : freins électriques, pot d échappement colmaté (1700?),pneus avant déformés à 25000kms

Prix assurance Scenic 3 : 600 euros/an (Assureur : mutuelle) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %+++)

Très bon véhicule au moment de l achat jusqu'à 50000 kms et d'un coup ....vérification des freins arrière beug de la voiture mais passage à la valise donc ???,ensuite problème injection + start and stop à vérifier + une autre erreur donc on recommence ??? et là.... le coup de massu ,résultat pot d'échappement complétement colmater par contre 1700 ? là ça fait très mal.
J ai en deuxième véhicule une 307 Peugeot de 2004 qui m a couter moins cher que ma Renault de 2011.
A bon entendeur...

Posté le : 2016-03-03 22:29:24

Scenic 3 1,5 DCI 105CH 01/2010

Qualités : GPS, visibilité dans les rétro par temps de pluie contrairement a l'ancien

Défauts : Confort des sièges et insonorisation du train arrière, accoudoir central pas réglable en hauteur, rangements sous les pieds et les sièges plus petit que sur le scenic 2.Plus de rangement pour les cd dans portes. Pas de température d'eau si on est en mode régulateur

Consommation moyenne : 6,2litres/100km Véhicule chargé + de 1900 KG et plutôt de l'autoroute a 136 km/h

Problèmes rencontrés : Et toujours pas résolue gros manque de puissance en dessous de 1800 trm, les essuies glaces n'essuient pas, la radio et le GPS retombe a un volume de 15 a chaque coupure du contacte et la il n'y a pas de son il faut remonter a 24,26 a chaque redémarrage .Plus de 330 000 KMS en Scenic 2 sans problème et la grosse déception et après 6 mois Renault n'a résolue aucun problèmes

scenic court 1.5 dci 105 expression 11/09

Qualités : excellent véhicule, très agréable à conduire, économique, silencieux, confortable, bonne finition, très bonne tenue de route (pluie neige), bonne performance sauf à bas régime

Défauts : pas de montre sans GPS en fonction !!!! alerte sonore ceinture de sécurité irritante, rappel clignotant bien trop bruyant, feux de recul placé trop bas, modularité sièges arrières mal pensé : trop lourd trop compliqué

Problèmes rencontrés : un an et 20 000 kms sans aucun problème puis apparition de vibrations au ralenti, résultat des courses: volant moteur remplacé. Inquiétant pour la suite de l'aventure avec cette voiture
ATTENTION monsieur RENAULT il va falloir penser à garantir vos voitures 7 ans pour conserver vos clients !!

Prix assurance Scenic 3 : 360 euros/an (type de contrat : TR ) (Bonus 50 %)

• Par nath - (2011-12-18 13:47:33) : Je relève plusieurs défauts: effectivement feu de recul trop petit et trop bas ,essuie glace qui grince ,alarme ceinture si vous avez le malheur de poser quelque chose sur le siege.Toujours le meme probleme de renault les vibrations!!! La peinture fragile et je trouve que sur petits parcours pour le peu de puissance elle boit beaucoup!!.Au revoir renault et bonjour peugeot!

1.5 dCi 110 ch 100000kms dec 2010 authentic

Qualité : une bonne qualité en global

Défauts : souvent l?antipollution a contrôlé est c'est tout

Consommation moyenne : 8.5 litres/100km mais je roule assez vite sinon 6 litre au 100

Problèmes rencontrés : A 3500 kms plus de sons au tableau de bord pris en charge par Renault

bonne voiture ne me fait pas chier
ne coute pas très cher a entretenir a part le prix des révisions Renault très excessif pour la grand
en 100000 kms
j'ai fait 5 révisions donc 1 gratuit la premier
est 2 grande est 2 petite
1 fois les plaquette av par moi même a 65000kms
1 fois les plaquette ar a 97500 kms
est un jeu d'essuie glace a 95000kms
est quel que ampoule facile a changé
est un jeu de 4 pneu si non rien d'autre
comparé a mes 2 enceint scenic 1 phase 1 et phase 2 tous le temps en panne je ne regret pas mon achat du scenic 3 110 cv dci.

Posté le : 2016-08-01 02:27:05

• Par Benm74 - (2016-08-02 00:34:00) : Les plaquettes sont arrivé très tôt... les pièces d'usure sur ne semble pas très résistantes ....

1.5 dCi 110 ch 23500 km année 2011 modèle exception

Qualités : rangement, confort

Défauts : injecteur changé à 23500km et toujours message panne injection panne ESP, anti-pollution a contrôler, risque casse moteur...
la même panne à la sortie du garage

Problèmes rencontrés : injecteur à 23500 km

Prix assurance Scenic 3 : 938 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : %)

Scénic acheté il y a 1 mois, message panne injection, EPS, antipollution à controler, risque casse moteur.
3 semaines au garage pour changer un injecteur et faire une reprogrammation.
Je récupère enfin mon véhicule, 25km après les mêmes messages s'affichent et le véhicule n'a plus de puissance.
Aujourd'hui, de nouveau chez Renault pour un diagnostic à 135 euros.
C'est inadmissible!!!
Je compte bien demander une prise en charge totale cette fois ci!

Posté le : 2014-12-29 12:09:53

1.5 dCi 110 ch 125000

Qualités : bon vehicule

Problèmes rencontrés : échangeur de clim

Prix assurance Scenic 3 : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tr ) (Bonus/Malus : 50 %)

j'en suis à mon troisième scenic 3

juste au moment des grosses chaleur de ce début juillet; ma clim me lâche par l’échangeur qui doit être changé:troué à plusieurs endroits.
la cause aux multiple impactes d’insectes sur ce radiateur qui est bien exposé aux entrées d'air juste derrière la grille de calandre.

500 à 600 € pour ne pas avoir pu évité les différents animaux volant devant ma route ! je trouve un peu raide !
évidement les radiateurs sont exposés aux vents de face . et c'est là qu'ils sont efficaces! mais pourrait on pas prévoir une protection pour se parer de ce genre de situation qui n'est pas évitable ?

Posté le : 2015-07-07 19:24:55

1.5 dCi 110 ch expression 7 places

Qualités : Tres bonne qualite

Défauts : Voyant stop risque casse moteur s'allume 2 fois en 2 mois, peinture s'ecaille sur le bouclier avant suite a un lavage a la main, cablage siege arriere sectionner net des capteurs de ceinture. SAV déplorable

Problèmes rencontrés : suite a la deuxieme panne du message stop risque moteur qui met arriver vendredi , et refus de tous les garage renault de depanner la voiture et de diagnostiquer la panne.
malgre la garantie.
tres mal recu dans le nord, je suis de normandie (distance 300km).
refus de preter un vehicule et j en passe.
sav pourri, personnel feignant refusant de depanner des automobilistes de passage.

Note : /20

Prix assurance Scenic 3 : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2014-07-22 08:14:23

SCENIC 1.5 DCI 110 FAP 2010

Qualités : Véhicule très homogène sans réel gros défaut, confortable, silencieux, pratique, moteur souple et agréable le DCI 110 FAP se sort de toute les situations dans un usage familiale sauf peut être très chargé sur route montagneuse. Reprend des 1500trs sans trou contrairement au DCI 105 que j'ai eu pendant 1 an sur Mégane 3.

Défauts : Peut d'espace entre la pédale de frein et l'accélérateur, ne pas avoir de grand pied
Le comodo des feux tout réuni, un bouton sur la planche de bord comme dans les allemande serai préférable cela évite d'allumé les feux sans le vouloir quand on met les clignotant.

Note : 17 /20

Prix assurance Scenic 3 : environ 550 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque + valeur a neuf) (Bonus/Malus : environ 064 %)

1.9 dCi 130 ch Jade de 6/2009 85000kms

Qualités : routière, familiale, modulable, bien finie, moteur suffisant

Défauts : qualité du cuir fragile, bruits parasites, mange du frein et du pneu

Problèmes rencontrés : aucun sauf radiateur d'huile , rétroviseur conducteur et valves poreuses tout sous garantie , cuir déchiré sur flanc siège conducteur Renault fait preuve de mauvaise foi et ne veut pas reconnaître sa fragilité.

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an (Assureur : ) (type de contrat TR : ) (Bonus/Malus : 0,50)

Bonne familiale, bonne routière idéale pour partir à 4 - moteur sympathique , finition ds la moyenne , bref bonne voiture cela fait 3 ans que je l'ai et aucune panne. Seul souci la mauvaise fois de Renault sur certains problèmes connus après les 2ans rien à faire ne plus rien leur demander. ( cuir par exemple )
Tophe

Posté le : 2014-05-27 13:42:39

• Par Sonic37 - (2015-08-19 11:40:37) : Les sièges en "cuir" ne sont pas en cuir sur les flancs mais en skaï, et craquent à la longue donc car ils se déforment sous le poids de l'occupant. Au prix de l'option !?!?!?!?

1.9 dCi 130 ch 73000/2009/JADE/2009

Qualités : AGREMENT DE CONDUITE

Défauts : FIABILITE

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Butée d'embrayage

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TT risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Un gros problème à 73000 km, la butée d'embrayage qui casse!!!
pas normal du tout et une addition très salée 1300 euros de réparation car il faut tomber la boite,s donc 7 heure de main d'oeuvre et changer l'embrayage puisque plein d'huile! Bref je vais faire une lettre de réclamation à Renault même si ma voiture est acheter d'occasion c'est tout de même pas normal pour une voiture de cette gamme!

- j'ai eu aussi une charnière de porte à changer 70 euros
- et de l'eau dans l'habitacle comme le précédant modèle mais la je l'ai fait moi même (jamais mieux servi que par soit même)

Posté le : 2014-09-07 15:53:03

Avis sur la Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch jade - 2011 - 3000kms

Qualités : très bonne insonorisation, consommation, stop et start, finition, tenue de route et moteur agréable.

Défauts : freinage spongieux, moteur creux <1800 tr, manipulation sièges arrières

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance Scenic 3 : 530 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : + de 50%)

Acheté en juillet, le modèle est restylé en décembre..... Merci Renault.
Plus anecdotique que ce soit, les restylages incessants dévaluent les modèles en circulation et ne facilitent pas la compréhension et la négociation lors de la revente. Après 6 véhicules Renault, j'arrête car je trouve ce phénomène ( souvent lié aux constructeurs francais, hors séries spéciales ) ecoeurant économiquement, même si je salue les progrès des véhicules Renault.

Posté le : 2011-12-03 16:14:37

1.9 dCi 130 ch boite manuelle 69000 kms jade aout 2010

Qualités : vehicule plein de qualites trés confortable et performant

Problèmes rencontrés : fuite echangeur A30ooo kms et pelade du volant le tout réparé en garantie.pneus AVchangé a 40000 et puis c'est tout:

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an macif tout risques bonus 50

pour moi cette auto est dans la lignée des autres Renault que j ai eu dans ma longue vie( je conduis depuis 1971) r 12 r 18 r 21 fuego r 19 r25 scenic 1 et 2 .j ai eu des problémes chaque fois que j ai été infidéle XM CITROEN V6 24 soupapes(Haut moteur) audi 80 gte (une catastrophe) Ford Mondéo (moteur cassé a 59000 kms)Je posséde un r 21 de 90 comme seconde voiture qui vient de passer au controle avec zéro defauts.Je suis peut étre chanceux mais Renault et son SAV m ont toujours satifait

Posté le : 2016-07-15 18:32:41

1.9 dCi 130 ch 110000km 2007 BA expression

Qualités : moyenne; conduite agréable avec la BA
2007
Défauts : bruit BA à 70000km

Problèmes rencontrés : aucun sauf Boite automatique bruyante

Prix assurance Scenic 3 : 800 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tr sans franchise) (Bonus/Malus : NC)

Renault MULHOUSE ne voulait intervenir sur la boite automatique
je me suis adressé à Autoland à Wittenheim 68 qui m'a effectué une vidange de .la BA .Le bruit a disparu.
Je reproche à RENAULT de vouloir changer la boite moyennant la somme d'environ 5OOO e La vidange.m'est revenue à 4OOe .
Je possede une Opel ZAFIRA.avec BA essence 2,2.litres très
agréable à conduire mais qui consomme 12,5 l
Si vous etes senior comme moi je vous conseille de conduire en BA,c'est si agréable^^

Posté le : 2014-10-07 20:46:30

Scénic 3 1,9 dci 130 jade sans FAP mars 2011

Qualités : confort de roulage, tenue de route, insonorisation correct, très bonne acoustique ( système BOSE)

Défauts : bruit parasite tablette arrière sur le coffre, embrayage ''qui colle'' en fin de course, temps de réponse à l'accélération (environ. 2sec.), trou entre 1600 et 2200 t/min., finition des sièges en cuir (des ''coins '' sur le cuir au dos des places avant à hauteur des tablettes), consommation un peu élevé (clio II dci 80 : 3,7l/ 100--> 1250 kms avec le plein), taille du réservoir idem à la clio.

Petits soucis Intolérables sur une voiture à plus de 34.000 ? (valeur avec options)

Consommation moyenne : 6,3l/100km mais n'a que 4500 kms

Problèmes rencontrés : -

Prix assurance Scenic 3 : 700 euros/an (Assureur : crédit mutuel ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 42 %)

Posté le : 2011-08-11 18:56:00

2.0 dCi 160 ch 70000 km 2010 Jade

Qualités : qualités générale satisfaisante

Défauts : suspension, trop de mouvement de caisse

Consommation moyenne : 7 litres en moyenne

Problèmes rencontrés : volant de direction et pommeau cuir usé avant 30000 c'est honteux. Idem pour les plaquettes de freins avant et arr avant 30000

Prix assurance Scenic 3 : 490 euros/an (Assureur : chez Maaf) (type de contrat : ssuré au top le max) (Bonus/Malus : bonus +50%)

une voiture avec une gueule quelconque c'est vrai, mais un confort et un superbe agreement de conduite moteur 160 dci hallucinant surtout avec boîtier additionnel pour passer à 204 ch et un couple wowww pour un monospace j'ai un avion. Tenue de route et confort excellent sur autoroute un caviar. Bref je déplore sincèrement que la finition n'est pas été au rendez vous car le reste est top.

Posté le : 2016-02-17 17:29:14

• Par Loulou - (2016-03-14 10:05:51) : Pas d'accord, remplacement des disques de frein à 135000 km, des plaquettes à 60000 km, aucune usure du pommeau ou autre...Excellente voiture, je vais renouveler sur la Mégane 4 GT...
  • Par janmi - (2016-03-23 13:34:32) : 2 pannes sur ce modèle à 100 000 km: capteur de suralimentation bouché par une membrane sorti de Dieu sait où et vanne EGR. Cuir du volant désagrégé à 30 000 km. Super voiture sauf finition mais taillée pour route et autoroute: s'encrasse en ville...
  • Par Riton - (2016-07-13 07:53:13) : pour moi, plaquettes remplacées à 110000 km. Usure plus prononcée sur plaquettes arrière (du au frein à main électrique je présume). Problème rencontré pour le moment : capteur airbag sous siège conducteur qui déconne, détection de ceinture de sécurité arrière qui signale un détachement en route sans que personne ne soit assis derrière et comme les autres cuir de volant et de pommeau de vitesse désagrégé.... Dommage pour une finition de ce genre et un véhicule au prix catalogue de plus de 33000¤. Pour ce qui est de la conduite c'est le top. Peu de bruit en route, reprise et accélération franche, dépassement sans stress. En résumé bonne voiture équipement/prix/agrément de conduite mais quelques fausses notes du constructeur notamment sur la qualité de certains matériaux....

1.9 dCi 130 ch 51500km. Privilège 11/2010.
18.5/20

Qualités : confortable, donc non fatiguante sur long parcours ,bon freinage ....ect

Défauts : un peu bruyante au delà de 100

Consommation moyenne : actuuellement 6,2 sur autoroute

Problèmes rencontrés : franchement aucun..

Note : 18.5/20

Prix assurance Scenic 3 : 520? en tous risques 50 °/° bonus plus 5 pour cent garage ferme dans maison protégé .

Nous avons acheté. Ce véhicule pour ne pas avoir a attendre 6...7mois pour un Tiguan,ce véhicule est d'export,avec roue de secours (la vraie) .j'ai aujourd'hui 51500km dont 45000 au moins sur autoroute,et jamais un seul problème !!!! Sauf la pile de la carte à puce **** .a plus de 72 ans je fais encore un trajet de 600 km cool dans la journée presque sans aucune fatigue.Celleci est peut être ma dernière, mais j'ai beaucoup de plaisir( jusqu a maintenant) a prendre le volant.

Posté le : 2014-09-20 14:04:23

Scenic 3 privilège 1.9 dci 130 5 places sans Fap

Qualités : Silencieuse, grande routière, relativement sobre
moteur dci 130 bien adapté au véhicule, bonne tenue de route, spacieuse, bonne visibilité, équipement complet.

Défauts : pares chocs a minima, problème de vanne EGR, contacteur ceinture arrière

Consommation moyenne : 6,3 litres/100km conduite sur rapports longs et rapports intermédiaires non poussés.

Problèmes rencontrés : vanne EGR remplacée sous garantie à 28.000 kms Motif avancé : la conduite sur rapports longs pour économie de carburant peut engendrer un en calaminage de la vanne EGR. Procéder de temps à autre à une purge en poussant les rapports intermédiaires au dessus de 3000 trs mn (sans excès bien évidemment)

Prix assurance Scenic 3 : 500 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

1.5 dCi 105 ch 166 000kms- 2010

Qualités : Endurant, assez performant pour ce qu'on peut rouler aujourd'hui, habitabilité excéllente, le 7 places est une merveille même si les fauteuils 6 et 7 sont un peu moins confortables. 1 train de pneus tous les 70 000 kms donc super économique, toutes options donc agréable à utiliser, sans souci pour moiet pratique en volume de chargement

Défauts : Fauteuil 6 et 7 moins confortable, GPS avec la radio

Problèmes rencontrés : AUCUN avec entretien régulier

Prix assurance Scenic 3 : 430 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Les DCI tottom carminat 105 Chevaux est une merveille, pour ses 7 places, son volume de coffre, très économique, fiable et peu cher à l'entretien hors réseau. 140 000Kms sans panne et entretenue régulièrement !!

Posté le : 2016-01-24 07:34:51

1.4 TCE 130 ch elle à 600km, de 2015, finition Bose 2015

Qualités : très bonne

Consommation moyenne : 7L/100km

Problèmes rencontrés : à part le coffre, aucun problème.

Je viens de faire l’acquisition d’un grand scénic 3 TCE 130 Bose2015, mon véhicule précédent étais déjà un grand scénic3 Dci 130 finition expression je l’ai garder 6 ans je n’ai jamais eu aucun problème avec.
Le nouveau à une qualité de finition très supérieur je l’ait depuis 3 semaines et dès le deuxième jours je me suis rendu compte qui était impossible d’ouvrir le coffre, le concessionnaire pensait changer la serrure mais le problème à persisté ce n’est pas non plus le bouton donc maintenant ils veulent démontet le câblage, mais sur plusieurs forums j’ai entendu dire que çà pouvait être le l’anneau fixe de la serrure qui n’est pas axé correctement,
qu’en pensez-vous ?

Posté le : 2015-02-28 11:48:11

1.5 dCi 85 ch
17.5/20

Qualités : Fiabilité, espace et confort intérieur, équipementok: TomTom, 4vitres électr, Cruise Control, Anti slip, etc... D'origine. Tenue de route rassurante. Plaisir de conduite sans surprise.

Défauts : Moteur 85 juste suffisant. Confort de suspension raide.Eclairage un peu juste et presque insuffisant.

Problèmes rencontrés : Strictement aucun jusqu'à présent.

Note : 17,5/20

Ce n'a pas été un choix murement réfléchi, mais une opportunité convenable pour un offre canon du dealer belge (Prix 25% de remise+ garantie 7 ans sur contrat, que ne propose pas Renault). Et jusqu'à présent, je me félicite tous les jours de cet achat.
J'ai du aller dans un autre garage une fois (pourtant concessionnaire Renault) beaucoup plus cher, pas vraiment fiable. Faut m'expliquer.

Posté le : 2016-08-14 21:03:59

Avis sur la Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Grand Scenic Juin 2012 4800 km

Qualités : Modularité, confort conduite, suspension en ville, moteur impeccable d'un point de vue sonore et couple

Défauts : Suspension trop souple sur l'autoroute, tangage dans la caisse, consommation loin des chiffres préconisé par le fabricant. Grille de protection derrière la 2 ème rangée montée avant la livraison, un montage digne d'un bricoleur de dimanche.

Consommation moyenne : 6,8 litres/100km sur l'autoroute, aux alentour de 8 en ville

Problèmes rencontrés : bruit de relais tableau de bord à gauche, défaut stop&start 1 fois, les deux incidents étant passagers . Absence de point d'encrage grille de protection ( comme chez Opel) dommage pour une voiture familiale

Prix assurance Scenic 3 : 480 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 60%)

Posté le : 2012-07-24 00:37:25

1.9 dCi 130 ch 76000km-2009-privilege

Qualités : bonne tenue de route tres bonne efficacite de l'ESP (apres freinage d'urgence et braquage des roues sur autoroute a 130km/h suite a déboitement d'un vehicule de la voie de droite que je depassais remise en ligne efficace)
plaquette AR changees a 75000km AV a 52000km.

Défauts : serrure conducteur hs(210euros quand meme) siege conducteur commence a se craqueler a gauche

Consommation moyenne : elevee avec conduite appuyee soit : 8,5 a 9l ville-route ET 6,7 l autoroute

Problèmes rencontrés : aucun (a part la serrure en 6 ans d'existence)

Prix assurance Scenic 3 : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : bonus 50%)

possesseur avant d'un scenic 2 120ch beaucoup plus mou et usure importante
aussi du siege conducteur

Posté le : 2015-05-11 17:30:43

1.5 dCi 110 ch scenic 1.5 DCI 110 EDC dynamic

Qualités : poste de conduite agréable, nombreux rangements, sièges confortable, seuil de chargement pratique quand on a des problèmes de dos

Défauts : rétroviseur non électrique

Consommation moyenne : 6,1 litres/100 kms

Problèmes rencontrés : durite turbo cassée

Prix assurance Scenic 3 : 536 euros/an (Assureur : caisse d'épargne ) (type de contrat : tout risque +) (Bonus/Malus : 50%)

Ayant des problèmes de dos et jambe gauche, j'ai du changer ma Mégane CC adorée pour le Scénic en automatique. Je ne regrette pas mon choix car malgré un poste de conduite totalement différent, je m'y sens vraiment bien. Les multiples rangements sont géniaux lorsqu'on a un enfant. L'auto radio avec système blutooth fonctionne à merveille avec mon windows phone et son application "my radio".

Posté le : 2016-04-05 00:04:50

Tomtom 1.9 dci 130

Qualités : comportement routier excellent, absence de roulis dans les virages, moteur dci 130 parfait, bonne reprises et bon confort de conduite. Voiture agréable à conduire.

Défauts : Etre obligé de régler en permanence la luminosité du tableau de bord avec le mode jour/nuit automatique (dès que les phares s'allume, la luminosité s'adapte mais éclairage différent en début de soirée et dans le noir complet, des bruits parasites sont présents (ex : miroir pour voir les enfants vibre en permanence quand déplié)

Problèmes rencontrés : molette de réglage lombaire ne tient pas en place sur le siège conducteur.

Prix assurance Scenic 3 : 600 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 40%)

1.5 dci, 110ch, 2011, dynamique, 4500 kms

Qualités : bonne routiere, confortable, gps tom tom live tres agreable a utiliser, espace de rangement tres correcte.

Défauts : quelques bruits parasites, comme les baguettes interieurs de deco des portieres qui grinces. Des details de finition, comme des caoutchoucs de porte mal ajustes sur leurs emplacements(remis a la main par mes soins). Aussi ajustement du capot moteur et des ailes avec un espace different de chaque cotes, vraiment voyant a l'oeil nu... bravo aux ouvriers de l'usine d'assemblage des pieces de carroserie pour leur professionalisme, il y a encore du boulot pour eux avant d'etre parfait.

Consommation moyenne : 6/100km

Prix assurance Scenic 3 : 600 euros/an (Assureur : C.E ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus: 50 %)

Posté le : 2011-09-02 17:19:15

1.2 TCE 130 ch 5 000 km; achat avril 2014 neuf; verslon Boose

Qualités : bonne finition / nerveuse (si sollicite a partir de 3500 t/mn); qualité sono très bonnes appréciée sur une excellente insonorisation + moteur silencieux (attention aux piétons en ville); écran GPS super grand et visible (link); excellent comportement du moteur en montagne; "stop & start" très rapide presque invisible.

Défauts : Consommation très supérieure aux annonces (9 litres en étant doux) _ nuances dans la couleur des pièces de carrosserie (blanc nacré) _ extinction du moteur pas fiable (et comme on l entend pas, attention avant de descendre)

Consommation moyenne : entre 8,5 et 9 litres/100km
Problème as rencontrés : aucun a ce jour (5 mois)

Note : 13/20 (a cause de la console)

Je suis passe du scenic II diesel 110 CV a celui ci et je préfère nettement le moteur de l ancien

Posté le : 2014-08-30 22:18:50

1.9 dCi 130 ch 43000km,2011

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : mon moteur vient de rendre l'ame,aprés seulement une année d'utilisation et 43000km au compteur.Diagnostic ,une bielle qui lache et bonjour les dégats (importants).Je ne suis pas satisfait de ce produit contrairement à la pub.J'ai changé les plaquettes arrières aprés 20000km, la portière coté chauffeur ne ferme plus convenablement...il a fallu resserrer toutes les vis...au ralenti le moteur vibre anormalement et à certaine vitesse il fait beaucoup de bruit.
J'ai mis tout mon argent sur ce véhicule pour rouler en sécurité mais je me suis trompé et j'ai failli meme perdre la vie lors de la casse moteur,car je roulais sur autoroute
j'attends la réparation...
c'est d'alger que j'envoie cet avis...

Posté le : 2012-04-05 19:33:35

1.9 dCi 130 ch 41000.2011.expression.

Qualités : confort, silence, reprises, volume.

Défauts : ne pas sortir quand il pleut, surtout si on est fumeur.mauvaise visibilité latérale à droite.

Problèmes rencontrés : aucun.

Note : 19 /20

C'est mon troisième Scénic (I, II, et maintenant III).
L'achat s'est fait un peu rapidement, suite à une inondation dont mon II a été victime. Je me suis donc rabattu un peu sur ce que j'ai trouvé: Grand Scénic III 130 dci, 7 places, gris clair métallisé, Mle Expression, 10 000 km au compteur, prix raisonnable. J'aurais eu le choix, je prenais un Exception, en 5 places, en couleur chocolat. Le gris métal est très beau, mais alors, rien que tu le regardes il est rayé !
Mais bon, je suis malgré tout très satisfait de ce véhicule.
Jipé.

Posté le : 2014-09-26 11:00:21

1.2 TCE 115 ch scenic tce 115 ecoenergie juin 2016 5000km

Qualités : un moins par rapport au scénic 2

Défauts : suspensions dures, consommation excessive (8l) malgres une conduite eco en campagne sans auto route ,a 90,94 kmh!!!phare de recul mesquin et inefficace ,manque de couple tres net par rapport au scenic 2 dci 110

Consommation moyenne : 8 litres relle

Problèmes rencontrés : tapis d'origine sous les pieds du conducteur et du passager av empêchent l'ouverture des rangememts sous sièges

le scenic 3tce 115 reste une bonne voiture malgrés ses défaux(consommation tres au dessus des 6,5l annoncés et manque de reprises en 5ieme voir en 4ieme) pour finir taxe malus de 150euros qui fait regretter amerement le scénic2 dci 110
client renault depuis plus de18 ans ,je constate pour la premiere fois un recul DOMMAGE!

Posté le : 2015-12-15 14:53:35

• Par ledani - (2016-02-29 17:47:24) : possede 1 scenic 18 10 2013 25000 km vendue pour une consommation 6.5apres 2 ans et plus proche de 8.2 l sur un parcourt mixe on prend les acheteurs pour des pigeons

1.9 dCi 130 ch 104 000 kms, Expression, 2009

Qualités : Très fiable : une seule panne en 6 ans : Serrure AV Gauche

Défauts : Embrayage peu progressif et donc un démarrage pas aussi facile que sur d'autres voiture

Consommation moyenne : 7,5 l /100km

Problèmes rencontrés : Serrure avant gauche qui a été remplacée

Acheté neuve alors qu'elle venait de sortir.

Certains le trouvent souple... moi je le trouve un peu de mou. De plus sa consommation me parait excessive. Je m'en suis plaint récemment à Renault qui n'a trouvé aucun problème d'injection.
Je conduis aussi le Scénic 3 130ch en 1,6 et il consomme beaucoup moins : 5,6L pour des trajets équivalent. De plus il est beaucoup plus nerveux (certains diraient pas souple ?)

C'est une très bonne voiture quand même.

Eric

Posté le : 2015-07-30 19:00:14

Avis sur la Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 71OOOkm,2O1O , expression edc

Qualités : bonne tenue de route

Défauts : confort moyen

j ai bricoler sur mon vehicule tout un apres midi en laissant porte ar et hayon ouvert (lampe ouverture portiere
rester allumer)resultat je me suis retrouver avec la batterie decharger.fait appel a mon voisin pour qu il vienne avec des cables brancher sur son vehicule pour tenter de redemarrer mon vehicule.on n a pas pu redemarer mon vehicule , en debranchant les cables le plus et moins se sont toucher.
2 mois apres cet incident temoin au taleau bord m indiquant
une surchauffe de boite de vitesse alors que le vehicule n a pas rouler;fait controler vehicule chez renault
resultat je me retrouve avec le calculateur boite de vitesse hs.prix du calculateur 2000euro

Posté le : 2016-01-20 23:33:48

2.0 dCi 160 ch 16600Km 12/2010 Jade

Qualités : Très souple et nerveux à la fois, super reprise ont ne sens pas les côtes !!Options Xénon super ! et camera recul pour stationnement aussi !!

Défauts : Réservoir trop petit !

Consommation moyenne : 9 litres/100km en Ville !!

Note : 18/20 à cause du réservoir

Très bon véhicule, bien insonorisé pour un Diesel ! 2 choses négatives
1 Réservoir trop petit
2 Absence roue de secours sur ce modèle même en options !!

Conso, suit avec le moteur ! On ne peu pas avoir un gros moteur avec une petite conso !!
Un conseil pour l'hiver sur ce type de motorisation n'hésitez pas à chausser en pneu hiver (les 4), car la cavalerie en dessous tiens c'est promesse !!
Super satisfait pour l'instant je recommande !

Posté le : 2012-03-31 18:17:52

1.6 dCi 130 ch 8000kms année 2015 bose

Qualités : bonne tenue de route,confortable et grand espace de rangement

Défauts : jusqu'à présent aucun si ce n'est le problème que je rencontre au bout de 8000 kms.

Problèmes rencontrés : temoin qui s'allume et qui affiche : injection à contrôler

j'ai acheté mon véhicule en mars 2015:c'est un Renault grand scenic 3 "bose" il a actuellement 8000 kms et un temoin s'est affiché:"injection à controler" je suis allé chez Renault pour connaître les raisons de cet affichage il en ressort qu'il va falloir y retourner pour nettoyer tout le circuit car il se forme trop de condensation et un dépôt se forme et déclenche donc ce type de "panne" le problème serait connu mais pas de solution définitive pour l'instant.

Posté le : 2015-09-28 09:55:33

• Par Rémy - (2015-09-29 11:22:30) : J'ai eu le même problème : il a fallu simplement mettre à jour le logiciel du calculateur.

1.4 TCE 130 ch 2009 et 94000 kms

Qualités : moteur discret souple et puissant: une réussite

Défauts : sièges avec assise trop courte, suspensions un peu sèches sur irrégularités, électronique de tableau de bord capricieuse s'auto-réparant !

Consommation moyenne : 8,6 litres/100km ....avec respect économètre affichant les changements de vitesses

Problèmes rencontrés : strictement aucun

Bravo à ce vieux moteur Nissan réalésé, avec greffe d'un turbo Renault
Consommation un peu forte, en légère baisse en vieillissant ! je doute que le moteur actuel TCE 1,2 l Renault 130cv fasse aussi bien (en fiabilité surtout)!

L'intervalle d'entretien à 30 000kms jugé impossible par les experts est bel et bien vrai avec mon type d'utilisation soit 1/4 ville, 3/4 route et autoroutes

Posté le : 2016-05-27 10:49:41

1.9 dCi 130 ch manuel

Qualités : bonne tenue de route

Problèmes rencontrés : fuite d'huile

Bonjour,
renault scenic 3 2010 1.9ldci 120 000kms

après (3mois) avoir effectué ( chez renault) une révision complète , un changement de courroie de distribution + pompe à eau et galets, courroie d'accessoire+ 4 disques et plaquettes de freins + batterie (facture de plus de 2250¤), je m'aperçois que mon véhicule émane de la fumée blanche légère dans le compartiment moteur (visuellement semble provenir du joint de culasse, à confirmer avec fuite d'huile moteur ainsi qu'un bruit gênant de type "claquement .
pouvez vous m'aider , a savoir d'ou cela peutil venir et puis je prétendre a une prise en charge renault

Posté le : 2016-06-02 21:30:16

1.6 dCi 130 ch BVM6 75000km année avril 2012 modéle grand scénic 130 ch diesel eco energy initiale

Qualités : confort et sécurité tenue de route

Défauts : finitions qui ne tiennent pas au fil des ans

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : infiltration d' eau

un modèle à 34000¤ 75000KM et patatra les ennuis commences infiltration d"eau dans l'habitacle par le biais d" un mauvais écoulement des eaux de pluie bref des évacuations bouchées. mais même si les évacuations se bouchent avec le temps soit disant très rapidement,l'eau n'a rien à faire dans l'habitacle !!!!le joint du pare brise est constitué d'un assemblage de plastique chercher l" erreur. problème récurrent sur plusieurs modèle quand Renault prendra ses responsabilitées et prendra enfin en charge ces dépannages ?C'est une belle voiture mais là la confiance n"y est plus

Posté le : 2016-06-24 14:17:32

1.5 dCi 110 ch boite 6 53000klms 2011

Qualités : agréable à conduire,bonne tenue de route

Défauts : panne d'injecteur à 53000klms avec devis à 658?

Problèmes rencontrés : véhicule de 4 ans avec seulement 53000klms et déja problèmes d'injecteur

Prix assurance Scenic 3 : 460 euros/an (Assureur axa: ) (type de contrat tout risque: ) (Bonus/Malus : 0,62 %)

ça fait plus de 20 ans que je possède des renault et jamais je n'ai eu de problèmes aussi important sur un véhicule neuf alors que nous avions choisis ce modèle pour être tranquille. J'espère que RENAULT tiendra compte de notre mécontentement sur notre véhicule auquel nous faisons trés attention vu le prix d'achat.Toutes les révisions et entretiens ont été faites en temps voulu.
Cordialement

Posté le : 2016-03-17 13:32:16

1.9 dCi 130 ch 57900

Défauts : Usure train avant anormale +plaquettes= disques arrières changer à 57900 klms

Problèmes rencontrés : vibrations avant au roulage= grognement arrière droit au freinage plaquette complètements usées conclusion échange disques = plaquettes pas normal pour un véhicule avec si peu de kilomètre.pour info mon métier était conducteur essayeur au centre d'essai Peugeot belchamp et en dix ans de métier je n'est jamais vu cela.

Vu le poids du moteur ,trouver une solution fiable pour les pneumatiques.
régler le problème de frein arrière et prendre en compte les défauts engendrés . VOIR GARANTIS CONSTRUCTEUR OU
Défauts vis cachés.

J'ai garder les pièces défectueuses pour analyse.

Posté le : 2016-01-15 18:27:35

GS3 130ch jade

Qualités : beaucoup de qualités ce véhicule n'as a mon sens que des défauts mineurs

Défauts : défauts mineurs
température moteur non lisible en mode régulateur ou limiteur
GPS non fonctionnelle sans musique les deux modules sont directement liés
suractivité de la direction qui oblige a toujours corrigé la trajectoire
les sièges arrières qui ne se cachent pas dans le plancher(choix du constructeur)

Consommation moyenne : 9/100km encore en rodage puisque 7000KM

Problèmes rencontrés : aucun pourvus que ca dure

améliorations souhaitées :
portes latérales coulissantes a l'arrières
soigner la direction (un peu moins suréactive)
et les sièges qui se rangent dans le plancher

1.6 dCi 130 ch 7500

Défauts : bruits parasites dans les garnitures des 2 portes avant

Problèmes rencontrés : Bruits parasites agaçant avec ce Scenic Bose edition 1.6 DCI 130 cv, ce sont des bruits dans les garnitures des 2 portes avant qui se déclenchent dés que la route est un peu rugueuse.
Un coup avec le plat de la main sur ces garnitures situées prés des rétroviseurs les fait disparaitre un moment mais ils reviennent rapidement, ça devient usant..

Le Scenic 3 1.6 DCI 130 CV est de moins bonne qualité que la Renault Megane 1.5 DCI 110CV série Ovalie et que j'ai revendue au bout de 2 ans à 40000 km sans aucun problème mécanique , sans bruit parasite et avec un confort de route supérieur.

Posté le : 2014-05-20 18:32:13

• Par Sep74 - (2014-12-22 18:05:45) : Meme problème de bruit parasite apparu vers 30000 km. C'est très très agaçant.

Avis sur la Renault Scenic 3 1.4 TCE 130 ch Boite manuelle, 145000km,

Qualités : Très bonne reprise ,moteur agréable,découverte du toit ouvrant et du régulateur de vitesses, absolument indispensable.

Défauts : Suspension limitée ,ne supporte pas une charge raisonnable, un comble pour un grand scenic, il manque une suspension pilotée , rien à voir avec la C5 Brek que je regrette .siège passager très long et dur à allonger pour dormir,encore plus dificile a relever,très inconfortable j'ai dû acheter des coussins amortisseurs pour ne plus avoir mal au dos.

Consommation moyenne : 7,5 avec une conduire dynamique

Problèmes rencontrés : Survirage au passage des barres de dilatations de route en virage j'ai eu très peur, depuis j'ai permuté les roues avant et arriere, et je me méfie dans les virages.

Posté le : 2015-10-18 23:45:57

• Par OH - (2015-10-22 12:54:01) : 7/20 pour un modèle de qualité juste pour une histoire de stress du conducteur? Mais où va t'on? Allez faire un tour du côté de VW ce que c'est une voiture à problème. La C5 break est également un super modèle.
  • Par pierrej77 - (2015-10-24 08:08:11) : Il y a une erreur c'est une 1.9 l - 130 ch. Et ce n'est pas un stress du conducteur ,mais un vrai manque de confort et d'ergonomie pour le siege et de capacité de charge qui pose probleme. Je cherche actuellement a savoir si il est possible de mètre un siege eletrique côté passager ,et si il est possible de changer la suspension .

1.6 dCi 130 ch 2700 Km - 2012- bose energy- pack city - 2011

Qualités : silencieuse, puissante, confortable, bose super avec le silence, (avant mégane 1 - 1.9 - 105 cv 2011)

Consommation moyenne : entre 6 et 7 litres/100km période de rodage

Prix assurance Scenic 3 : 620 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50% + 15 et bientot + 10 %)

Millésime 2011 puisque sans feu led jour et radar avant.
C'est une première main. Le concessionnaire renault à été sympa : garantie constructeur 2 ans - Vis antivol gratis sur jantes SARI 17'- Revision gratis après mes futurs 2000 Kms + roue de secoure au lieu de kit de réparation (ouf !) + pas mal d'autre cadeaux.Toit pano agréable et ouvrable.
Que du bonheur.

Posté le : 2012-04-04 21:43:17

1.5 dCi 105 ch 65000

Qualités : 7 places

Problèmes rencontrés : bruit sous le châssis lors des freinages

bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message...
voilà nous avons vu un grand scenic 3 hier, 65000 km de 2009 lors de l'essayage avec le concessionnaire, il est est évident qu'il y a comme un bruit de "grattage" sous le chassis lors des freinages. Nous avons essayé le véhicule en ville donc à vitesse modérée. Qu'en pensez vous ? Je lis pas mal d'avis négatif, et je crais le pire après l'achat... Durant la conduite, le vendeur nous a répondu que lorsqu'il a amené la voiture il n'avait pas remarqué ce bruit, mais franchement, on ne peut pas ne pas l'entendre !

Posté le : 2012-11-21 11:05:02

1.6 110 ch 2010 Latitude 18000

Qualités : Direction, freinage précis, finition et modularité agréables

Défauts : boite de vitesses 6 rapports trop courte, moteur 'pointu'

Problèmes rencontrés : trop tôt pour témoigner (15 jours de roulage)

Prix assurance Scenic 3 : 765 euros/an (Assureur : Touring ) (type de contrat : Omnium essensium ) (Bonus/Malus : 00 - 54%)

Après 12 ans de roulage en Citroen Xanthia 1,9TD, je suis repassé à l'essence (12000km/an.)
A première vue, voiture fiable et sûre, consommation raisonnable à condition de rouler au calme, et d'exploiter le limiteur de vitesse au mieux.
A voir au niveau confort sur longue distance /rapport à une suspension souple comme la Xantia...

Posté le : 2014-01-20 09:25:27

2.0 dCi 150 ch BVA, 113000 kms

Qualités : rapport poids/puissance excellent, reprise extraordinaire, moteur silencieux, agrément moteur

Défauts : consommation un peu élevée mais seulement 1L de plus que mon autre scénic 2 en 1.9L 125 ch FAP.
Boite un peu molle entre la 1ere et 2nde mais disparait lorsqu'on passe en mode séquentiel.

Consommation moyenne : 9.7 litres/100km en conduite dynamique.

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance Scenic 3 : 500 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est la motorisation pour ceux qui aiment avoir de la reprise et du couple disponible dès 1500 tr/min.
Au ralenti comme en forte accélération la sobriété sonore de ce moteur est exceptionnelle.

Posté le : 2016-07-21 21:02:05

Grand scenic expression fin 2010 130 cv

Qualités : cette voiture est agréable à conduire sauf lorqu'elle commence à tanguer par le coté et à ricocher en cas de trou dans la route et à 20000 kms le turbo vient de lacher...
mais voici que ce n'est pas le turbo, il y a bien de l'huile sur le radiateur, il parait que c'est le petit défaut de ces nouveaux moteurs... le mécanicien m'a dit qu'il allait y remédier : en essuyant ?
je viens de récupérer ma voiture, elle marche fort bien maintenant,et j'ai récupéré un frein moteur normal en montagne
que s'est-il donc passé ?

Défauts : apparemment peu fiable, roulis

Consommation moyenne : 7.5/ avec clim

Problèmes rencontrés : 20100 kms le turbo a laché

Posté le : 2011-08-31 14:15:09

1.5 dCi 110 ch gd scenic 7 pl 12/2011 20000kms

Consommation moyenne : 7.0 a 7.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : vitres arrieres capricieuses (fonctionnent correctement sur 3 a 5 cycles de montées et descente puis restent un moment fermées malgré appui sur les commandes de ces lèves vitres et re fonctionnent "normalement" apres quelques minutes

bon vehicule dans l ensemble confortable finition se rapprochant du groupe vw en thermes de qualite conso un peu elevee a mon gout ( j arrive tout de meme a descendre a 6.5 environ en roulant un peu plus "cool") le sav a l air serieux et a l ecoute .Globalement satisfait malgre le "petit" souci des vitres arrieres (en cours de resolution) malgre tout assez derangeant pour un vehicule achete neuf il y a moins d un an.

Posté le : 2012-11-13 21:55:17

1.6 dCi 130 ch 15000

Défauts : Déçu : bruits roulements et autres très importants à partir de 15 KM/H. Je préfère rouler en camping-car même pour les trajets moyens. Merci pour les limitations de vitesses.

Consommation moyenne : 5,5 L/100km c'est sûr!

Trajets très fatigants. Utiliser ce véhicule uniquement pour des petits trajets. Un NON sens à mon goût. Concessionnaire RENAULT...OUAIS... normal! Question:Comment signaler mon mécontentement à RENAULT.

Admin : en écrivant des avis sur le web (ils sont forcément consultés par les marques qui sont très à l'écoute, notamment sur les réseaux sociaux) mais aussi en écrivant au siège de Renault pour signaler votre déception.

Posté le : 2014-11-13 09:39:12

• Par Matt - (2015-01-10 17:56:21) : Franchement bizarre votre commentaire... Soit vous êtes un vendeur de marque concurrente, soit il faut que vous passiez en concession pour faire un diagnostic. Je n'ai absolument aucun bruit de roulement particulier dans mon véhicule. Mettez des pneus de qualité peut-être...

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Scenic 3 1.5 dCi 95 ch - Vos commentaires - avis renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch - Avis fiabilité renault Scenic 3 1.9 dCi 130 ch - renault Scenic 3 1.4 TCE 130 ch vos impressions et commentaires - renault Scenic 3 toutes vos remarques.

• Avis sur le niveau de finition expression sur le scénic 3
  • Scenic 3 dci130ch avis defauts/qualites