Toutes les fiches Macan :

Avis Porsche Macan S 3.0 340 ch Macan s 3/2016 30 mois et 49.000 kms

Posté le : 2018-10-01 22:02:33

Défauts : fiabilité et SAV : Fuite huile moteur côté passager / Alternateur, câbles et cache plein huile moteur qui goutte à goutte
Semble provenir du joint de cache chaîne de distribution dont les goujons cassent et donc passage huile
La plus grosse déception vient de Porsche qui n'admet pas les défauts , surtout après que la garantie soit échue depuis 6 mois
Code civil art 1641 sur vices de construction invoqué avec expertise et procédure

Consommation moyenne : 13L/100 kms

Problèmes rencontrés : Fuite huile moteur et pas de réactivité de Porsche sauf quand ils reçoivent une mise en demeure par avocat

Note : -

Prix assurance : 1800 euros/an (Assureur : Ag) (type de contrat : Omnium) (Bonus/Malus : 50)

• Par JeanM - (2024-01-09 12:47:30) : Je suis d'accord avec vous, Porsche ne reconnais pas les erreurs de conception et c'est le client qui paye les dégats.
    J'ai eu le même soucis que vous, je suis certain que ce défaut existait déjà lors de la dernière révision, ils ont préféré laisser pourrir le truc pour que ce soit le client qui paye hors garantie. Ce problème de vis alu cassée existe sur tous les V6 Porsche, mais ils ne l'admettent pas.
    Vu le nombre de problèmes aux USA, ils ont sorti une procédure spéciale où ils ne remplacent que 2 vis (à leur charge) alors qu'en France, il nous facturent la dépose de toute la partie avant avec remplacement de toutes les vis voir même le couvercle de distribution avec son joint. Et ils continuent à faire de gros bénéfices, puisqu'on continue à leur acheter leurs voitures :-(

Autres avis Macan S 3.0 340 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PORSCHE Macan