Peugeot 607 2.2 HDI 170 ch 2009

Avis Peugeot 607 2.2 HDI 170 ch manuelle 6 187000km modele 2009 finition feline

Posté le : 2019-10-25 11:20:28

Qualités : confort correct, ligne encore agréable, consommation relativement faible pour le poids, 6,7l.

Défauts : fiabilité globale franchement douteuse et tenue de route imprécise. carrossage obligatoire, amortisseurs d'origine faiblards à même pas 50 000 km, suspension imprécise dés qu'on sort d'une autoroute et qu'on dépasse 90.

Consommation moyenne : 6,7 litres

Problèmes rencontrés : multitude de pannes et défauts variés. électronique capricieuse, il est même arrivé que la voiture refuse tout simplement de s'ouvrir a la clef, impossibilité de démarrer et juste l'alarme qui hurle jusqu’à épuisement sans rien pouvoir faire! sinon vannes turbo il y en a 4 , problème sur gestion cerine/fap, capteur pmh, lumières de tableau de bord, de console centrale, de réglage de clim. clim auto capricieuse, voiture difficilement réglable en tenue de route, nécessite des réglages carrossages serieux pour tirer droit.ce qui implique que les pneus peuvent rapidement s'user anormalement, et c'est du 225/50/17 tarif Mini 200 parceque monter n'importe quoi sur cette voiture, c'est une folie! suspension trop souple et rebond prononcés avec du monroe d'origine, petit gain en montant du bilst.b4. cuir qui s'abime aux coutures, avant du véhicule beaucoup trop bas qui racle vite, leve vitres fragiles, deux changés sur la mienne et ils sont chers... la 607 c'est tout un poème, la mienne a toujours dormi dedans,toujours scrupuleusement entretenue et elle fait partie des dernières construites modèle 2009 ... j'ose même pas imaginer pour les demi épaves qui trainent par tonne à la vente a des prix très bas.. voila mon bilan personnel sur 4ans et 120 000 km d'utilisation. c'est une voiture qui nécessite des soins, du fric, et qui a horreur d’être bricolée, mal réparée, mal entretenue.

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

en confort, je la trouve supérieure a mon A6 2.7tdi.la qualité des sièges et l'insonorisation sont de bon niveau sur la Peugeot. mais c'est le seul domaine sur lequel elle peut prétendre à dépasser l'audi. en finition, qualité de fabrication, tenue de route, puissance malgré un biturbo de 170cv, fiabilité générale... elle est derrière l'audi. en consommation également la 607 est pas mal, stabilisé a 6,7 contre 7,2 pour l'A6.
j'ai également possédé ces dernières années un w211 Mercedes e320 cdi de 2004 et une Volvo v70 d5. idem, ces deux véhicules lui sont largement supérieurs. la 607 se vendait assez cher, 47 000 euros pour la mienne en 2009. mais sa décote est gigantesque (comme toutes les grosses berlines) avec option non-revendable. vous l'avez? vous la gardez!

Autres avis 607 2.2 HDI 170 ch Diesel