Peugeot 607 2.2 HDi 136 ch 2002

Avis Peugeot 607 2.2 HDi 136 ch Boîte automatique de 2002, 217000 kms actuellement (acheté à 15100 kms 30 mois auparavant.La 607 est une super voiture en termes de confort, d'agrément de conduite. Pas mal de pannes, u

Posté le : 2018-11-29 07:49:21

Qualités : Tenue de route
Silence
Confort
Bon rayon de braquage par rapport à son gabarit
Les pièces d'usure font preuve d'une bonne longévité (amortisseurs, disques, plaquettes)

Défauts : L'entretien garage est onereux,
pneumatiques chers.
Problèmes électriques

Consommation moyenne : 6,5 en mixte

Problèmes rencontrés : Lève vitre Avant Droit HS, réparation perso pour une 20€ sur eBay (400€ chez Peugeot)
Commande de clim HS(facilement accessible sous le tableau de bord côté passager). La pièce est disponible en Chine pour 10 à 15€(Aliexpress)
La 607 phase 1 à 2 batteries (celle de service est dans le coffre)
L'affichage de l'ordinateur de bord s'efface avec la chaleur, pour l'instant, ça reste comme ça.
Le voyant de l'airbag est toujours allumé Un démarreur HS remplacé par un d'occasion (70?)
Un poumon de swirl(40?)
A 195000 kms, voyant fap avec un mode dégradé donc nettoyage maison du FAP
Toujours le mode dégradé. Je l'amène avec inquiètude chez Peugeot pour la valise... facture de 450? pour 3 litres de Vérines et un second swirl... toujours le mode dégradé... diagnostic du pro de chez Peugeot...Turbo HS!Je récupére la 607 sentant l'incompétence.Je confie le véhicule à un garagiste multimarques qui diagnostique une pompe de cérines HS(300?)
J'opte plutôt pour un défapage partiel.
Le garage a supprimé le fap de la cartographie puis j'ai remplacé le fap par un autre, mais vide.
Depuis, le véhicule tourne bien (jusqu'à la prochaine panne)
Sur la lancée, j'ai supprimé la vanne EGR (simple sur les phases 1)
Pas mal de petits problèmes électroniques, ampoules tableau de bord
Un code à changer...au Xénon ! 130? chez Feu vert avec la main d'oeuvre. J'ai commandé une ampoule chinoise pour 10? monté par un petit garagiste.
Mesquinerie...les balais d'essuie-glace ne sont disponibles que chez Peugeot donc je change uniquement les caoutchoucs.
Les pneumatiques sont difficiles à équilibrer et la 607 adore de régulières géométries de ses trains roulants.

Prix assurance : 400 euros/an

Pour faire simple, la 607 est une voiture pour bricoleurs, aussi agréable qu'agacante ! Elle ne passera certainement pas le prochain contrôle technique pour un voyant d'airbag ou un problème de pollution! Dommage

• Par jfa - (2021-10-19 00:33:04) : voyant airbag c'est le connecteur sous siège passager en général , suffit de le bouger et c'est reparti pour six mois et ainsi de suite , faut le rebouger car faux contact

Autres avis 607 2.2 HDi 136 ch Diesel

Autres avis 607 2.2 HDI 170 ch Diesel