Peugeot 406 2.1 TD 110 ch 1998

Avis Peugeot 406 2.1 TD 110 ch Boite manuelle, 250000 Kms, Année 1998, Jantes Alu, Finition SV

Posté le : 2018-12-28 19:04:04

Qualités : Bon confort à bord,
Relativement simple d'entretien,
Pas trop gourmande (entre 6.5 et 7.5L/100Kms, ~1200Kms avec 70Litres,
Bon châssis, elle suit la route quoi qu'il arrive.

Défauts : Pompe à injection Epic qui pose problème (j'ai pu voir dans les factures de l'ancien proprio que la pompe à été remplacée 4 fois en 200000Kms et ais moi même refait celle-ci).
Une pompe d'occase révisée se trouve entre 1500 et 2000? alors que bien souvent il ne faut qu'un kit de joints à 30€ et un bout de câble.
Biellettes de barre stabilisatrice arrière se consomment rapidement (une paire fait 20000kms dans mon cas).
Courroie d'accessoire et galet tendeur (Déjà 3 kits d'accessoire et 4 courroies lié en partie à la pompe à injection qui fuit et seiche roulements et courroies)

Consommation moyenne : 7L/100Kms

Problèmes rencontrés : Pompe à injection
Courroies

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : BPCE) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 0.75)

Bon véhicule mais nécessitant une surveillance de la pompe à injection et un propriétaire n'ayant pas peur de la déposer en cas de fuite. Au besoin des tutoriels existent pour la réparer sois même trouvable sur le site Passion406.com par exemple.

Autres avis 406 2.1 TD 110 ch Diesel