Peugeot 406 2.0 HDi 110 ch 1995

Posté le : 2015-06-11 19:00:15

Qualités : Excellent véhicule

Défauts : quasiment aucun

Problèmes rencontrés : -

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule très fiable avec une puissance suffisante même pour tracter une caravane en toute sécurité, un confort qui n'a pas à pâlir devant les voitures modernes et qui surtout ne connait pas les garagistes
Je ne suis pas mécano, mais je fais l'entretien moi même
Les consommables freins, pneus, courroie de distrib, biellettes de roues arrières et roule ma poule
Le reste est d'origine et en bon état de marche, 321.000 Kms embrayage d'origine sur ce Break de 2001
Problème de perte de puissance à 3000 tours résolu avec une pulvérisation de nettoyant frein en bombe sur le débitmètre puis une pulvérisation de WD40 sur toutes les connectiques moteurs.
Lorsque je lis le monsieur embarrassé par sa 406 dont le garagiste ne trouve pas la panne malgré 2000 €uros évaporé, ce n'est pas le véhicule qu'il faut virer mais le garagiste incompétent et en urgence encore
Seul vrai souci rencontré, on m'a volé le pot catalytique, ce qui devient hélas très courant parait-il.
Utilisée comme second véhicule maintenant, j'espère pouvoir la garder encore un bon moment. J'adore ce véhicule

Autres avis 406 2.0 HDi 110 ch Diesel