Peugeot 406 2.2 16v 160 ch 2002

Avis Peugeot 406 2.2 16v 160 ch 110000, 2002, pack sport, break

Posté le : 2015-01-13 22:38:33

Qualités : tiens bien la route, mais je ne suis plus fangio,
moteur agréable à bas régime et bonne puissance disponible à haut régime jusqu'au rupteur à 6500 trs/min pour doubler en toute sécurité.
Le moteur monte très vite en température au démarrage (3km pour le liquide de refroidissement à 80°C et 6km pour l'huile à 80°C, et oui, sur toutes 406 2.2 essence et diesel, il y a la température d'huile moteur au tableau de bord!!)
la garde au sol de l'avant est très bonne car c'est la même suspension renforcée que la 2.2 diesel, quelques kg en moins, c'est à ça qu'on reconnaît une 2.2.
pack sport= réglage de sièges manuel et non électrique, ce qui améliore la fiabilité (c'est Peugeot quand même), et donc pas de mémoire de réglage des rétros mais non rabattable électriquement(ça va on a 2 voitures à la maison...)

Défauts : Sièges avants et arrières moins confortable que sur Peugeot 405 GR de 1989.
Pas de régulateur de vitesse en série, et interdiction par Peugeot d'en monter un en seconde monte (juste à brancher la manette et cliquer sur "on" avec la souris de chez Peugeot!..)
Le rétroviseur anti-éblouissement est moyen, on est quand même un peu éblouit, sur BMW de 1998 ça marchait mieux
Pas de prise 12v dans le coffre

Problèmes rencontrés : régime de ralenti moteur parfois qui accélère tout seul! Cause: électricité statique dans le faisceau d'accélérateur. Pour parer à ce problème, essayer de blinder ce faisceau et relier à la masse (-)
klaxon qui marche mal, remède: démonter le milieu du volant et gratter un peu les 4 contacts.

Note : 17/20 je met cette note car ma voiture fonctionne assez bien, mais n'a que 110000km (68000km en 2012)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 54%)

j'ai choisi ce break pour la taille du coffre, mais j'hésitais avec un Peugeot Partner: j'ai trouvé que la largeur d'accès des portes arrières sur 406 break était meilleur que sur Partner. Dans la balance il y avait aussi bmw e39 touring 525i 170ch, 2x plus cher, propulsion = grosses difficultés parfois en hiver, assurance + cher et suspension à air arrière qui coute cher en entretien, sur 406 biellettes de suspensions seulement à remplacer; Volvo v70 2.4i 170ch, encore + cher que bmw, subaru legacy pas mal (sauf tableau de bord...) mais pas de garagiste subaru à proximité. Je ne regrette pas mon choix et en suis très satisfais.

• Par cricri - (2015-07-21 15:44:36) : possesseur d'une 406 2.2 pack sport break de mai 2001 je suis enchanté....super confort routier très bonne accélération(on sent bien les 160 cv..conso autour de 9 litres....le plus cher c'est le passage chez le garagiste....

Autres avis 406 2.2 16v 160 ch Essence