Peugeot 406 2.0 HDi 90 ch 2003

+ Habitabilité et confort
+ Consommation
+ Qualité globale des finitions
+ Fiabilité

- Performance moyennes (à partir de 200 kg de charge supplémentaire, dur dur)
- Reprises
- Taille (pour se garer en ville)

- Relai de préchauffage HS
- Corrosion bas de porte arrière droite + silencieux
- Biellettes de pincement arrières changées 2 fois sur deux ans... (maladie du modèle apparemment...)

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tiers étendu ) (Bonus/Malus : 1,00)

Selon moi la meilleure berline française avec l'actuelle Peugeot 508 (mais là c'est hors de mon budget).
Très confortable, spacieuse, coffre relativement grand pour partir en voyage c'est parfait.

Le 2.0L HDI 90ch est très fiable (certains de ces moteurs dépassent les 400.000 km) mais le véhicule manque cruellement de reprise surtout lorsque elle est chargée. 90ch pour 1360 kg (à vide) c'est tout de même un peu léger si vous aimez comme moi sentir la voiture réagir lorsque vous pressez la pédale de droite.

La finition est de très bonne facture comparée par exemple aux affreux plastiques Renault de la même génération. Le pack Confort comporte toutes les options nécessaires (essuies-glaces auto, feux auto, clim auto, esp, cmd au volant). Pour chipoter le régulateur de vitesse aurait été un plus pour un gros rouleur comme moi.

Conclusion :

Excellente voiture, au design racé et agréable à conduire au quotidien. Préférez néanmoins le 2.0L HDI 110 pour un peu plus de nervosité.
Je recommande cette voiture!

• Par marcel 63 - (2014-07-08 22:30:01) : Perso j'ai une 406 hdi 90 de 2001 380000kms au compteur, à part un injecteur, bielettes avts et arrières tout à fait normal à ce kilométrage!!+quelques pièces d'usure norrmale. je ""respecte"" la mécanique'je l'entretien correctement, je fais souvent de longs voyages et jusque la sans problème.Pour moi c'est une voiture FANTASTIQUE n'en déplaise à certains'j'envisage malgré tout de la changer,et j'ai bien peur d'avoir à la regretter...

Autres avis 406 2.0 HDi 90 ch Diesel