Peugeot 406 2.1 TD 110 ch 1995

Avis Peugeot 406 2.1 TD 110 ch 240000 env

Posté le : 2012-06-15 16:04:18

Qualités : spacieuse

Défauts : problèmes trop nombreux (fiabilité)

Consommation moyenne : 6,5 à 7 l/100

Problèmes rencontrés : tous les 2 mois... j'arrète pas de mettre les mains dedans...

- 2 bielletes de barre stab avG en 1ans, 1 a droite
- silent bloc de triangle AVG et AVD soit disant non vendu au détail (208 euro le triangle HT)...ceux de Partner le sont et se sont les mêmes
- biellettes de barre stab ArD et ArG ainsi que les deux de pincement
- fuite electrovanne de stop, fuite jt central de la pompe à injection (epic), gasoil qui fini par bouffer le silent bloc de berceau...
- prise d'air sur le circuit de gasoil au niveau du thermostat de réchauffeur de gasoil (au fond du boitier de filtre), jt non vendu séparemment, 75 euro le boitier : -/
- dénudage des fils du calculateur vers la pompe
- bocal de liquide de direction assistée qui fuit
- Manchon de raccordement du collecteur d'admission démuni de collier et donc fuyant abondemment, graissant la face caché du bloc grace à l'EGR qui crache juste avant.
- tire à droite (malgrés verif pression pneus, changement silent bloc, biellettes, et moulte paraléllisme..) et bouffe les pneus...
- Capteur de T° d'air d'adm qui se dévisse et se barre..
- 10h (par -4°C) pour changer le calorstat planqué derrière la pompe à eau..Bravo peugeot
- 1 alternateur, 1 démarreur, 1 radiateur, 1 batterie 'claquée' c-a-d 12V present mais courant trop faible....
- barillet de serrure conducteur qui tourne dans le vide 2x/3
- telecommande de centralisation HS
- aiguilles compteur tours, tachimetre, jauge d'essence batifollent copieusement..
- retro eclairage compteur HS
- disfonctionnement du feu de croisement AVG et de la veilleuse AVD
- trappe à ess reste bloquée
- plafonier ne fonctionne pas avec la porte conducteur
elle n'as que 240000km, c'est inadmissible
ma 1ère voiture était un Civic EG 1.3L 16s de 93 qui a plus de 300000km aujourdhui et qui roule tj sans PB, démarre au 1/4 été comme hiver, seul le stater auto déconne un peu de tps en tps !!!!
en 3 mots: c'est une merde!

• Par taki406 12v turbo - (2012-11-17 17:40:13) : alors si c'est une merde alors passe la a moi
  • Par gaetan60740 - (2013-01-17 00:43:43) : Je ne sais pas ou tu a trouvée ta 406 pour avoir tout ses soucie? Mais tu es une des rare personne a trouvée que les 406 en 2.1TD et une merde.. La mienne je n'est presque jamais rien eu avec mise a part un étrié arrière de grippé, sinon le reste est de l'entretien courant.. C'est une voiture formidable qui tourne super bien pour un 110 ch, les 406 phase 2 en 2l HDI 110 ne la suive même pas est la 2.2hdi 136 peine vraiment a la doublé.. La mienne a 270000km et roule toujours comme au premier jour, et fait des Run tout les vendredi soir et je tire bien dedans ! Bien-sur je l'entretien bien aussi et elle roule a la 5w50, mais même sans ça, quand mon père l'avait et qu'il roulait a la 10w40, aucune couille ! Une excellente routière qui consomme vraiment raisonnablement quand on lés avec elle, environ 5,5 Litre au 100, en tirant dedans au Run je suis a 8.5L a 4500tours.. Elle a une tenue de route magnifique quand elle est bien chaussée évidement, personnellement je suis monter en Bridgestonne, c'est juste parfait !
    Enfin bref une super voiture que je recommande au jeune conducteur ou au gens qui aime les voiture fiable ! Mais faite tout de fois attention a qui vous l'acheter ! Pour ne pas faire comme certaine personne et dire après que c'est une merde et niqué l'image de cette super voiture !
  • Par p. - (2013-01-18 08:27:41) : Bonjour, je suis en pleine procedure judiciaire et il me faut une voiture d'urgence j'ai une personne qui vend sa 406 2.1 d 1996 et je connai pas du tout ces voiture elle a 276000 km il la toujours entretenu (premiére main)et il la vend 1200 euro est ce une affaire??
  • Par gero 81130 - (2013-02-10 11:59:26) : Bonjour .
    D'accord avec toi Gaetan60740
    J'ai une 406 2,1 Td (1996) qui à 320000 Km Trés bonne voiture trés confortable ect...
    Je fais l'entretein moi même de plus je tracte trés souvent une remorque avec en moyenne 900 à 1500 Kl de charge , total 1500+ 480 = 1980 Kl roulant .
    La consomation passe de 6,5 à 8L au 100 dans ce cas là.
    Les défauts: la jauge de carburant au tableau de bord , le gallet tendeur de la corroie d'acessoire fragile (pas facile à changer),et un défaut qui n'est pas été des moindres la pompe à injection
    ( Epic ) fuite de gaz oil( réparation assé honéreuse 1250 Euros la pompe par un diéséliste ) à 240000 Km ayant fait le remplaçement moi même sa passe encore au niveau prix . Comme elle est remise à neuf,si elle tient autant ça ferra 480000 Km ce sera bien ( il me faudra trés certainement voir à changer avec regrét de voiture ........)
    J'oubliais je rajoute un quart de litre d'huile 10W40 environ entre les vidanges tous les 10000 Km ( Vidange + le filtre) chaque fois, air et gaz oil une foie sur deux .
    Je précise que je ne suis pas mécano de métier mais j'aime ça .
    Note pour la 406 Td 18/20
    Bonne journée à tous .
  • Par 406 2.1L TD break 98 - (2013-04-16 16:19:06) : Les PBs que j'évoque ne sont pas un cas a part. On les retrouve sur bon nombre de topic. Depuis j'ai fait les disques + plaquettes avant (ok, entretien "courant"), la cablerie de frein à main, la distri/pompe à eau/démontage de la pompe à injection (Merci peugeot de mettre des taraudages en M7 sur la poulie de pompe à GO..ça cours les rues le M7 :-/ ) avec changement de tous les joints et filtres internes, changement des durites de retour GO des injecteurs ainsi que des manchons/raccord de collecteur d'admission. j'avoue que j'y suis allez un peu fort à resumer par "c'est une merde" mais cette voiture presente tout de même de (trop) nombreux petits et gros PB récurrents, notamments éléctriques comme le variateur de ventilation qui déconne allègrement en plus de l'instrumentation du TDB..... Elle a 272000 à l'heure actuelle, elle tourne tj, OK, mais à quel prix si j'avais fait faire tout cet entretiens/réparation par un garage?? Donc je maintiens que les bonnes notations rencontrées ne sont pas justifiées. j'avais oublié la corrosion au niveau du bas de caisse sous la porte arG. ;-)
  • Par dom44 - (2015-06-14 20:24:24) : bonjour a tous. je roule en 406 2,1td (berline) elle à 425000 km au compteur et tourne comme une horloge. J'envisage les 500000 sereinement. Temps de chauffe respecter tous les jour, entretient de base fait régulièrement et décrassage à 190km/h une fois par mois. Je pense avoir la chance d'avoir le bon numéro car dans toute production industrielle il y a des lots meilleur que d'autre. Moralité quant je vais devoir la changer je serais bien em.... car les modèles récent hdi, tdi ect.. bourré d'électronique sont des nids à problèmes.

Autres avis 406 2.1 TD 110 ch Diesel