Peugeot 406 406 2.2 16v hdi 136 12/2000 2000

Avis Peugeot 406 406 2.2 16v hdi 136 12/2000

Véhicule que j'ai depuis 6 mois 13 000 km parcourus de 195 000 a 208 000km, j'ai effectué une vidange ( environ 40? si ont le fait soi même ) , changé deux pneus ( 200? Michelin primacy hp 205/55/16 ), et je dois changer les biellettes de direction. ( 80? les deux sans main d'oeuvre )

Qualités : tenue de route excellente, belle dans sa livrée pack sport, confortable , finition correcte, plaisir de conduite, sécurisante, spacieuse, moteur souple et silencieux, bonnes performances

Défauts : freinage qui manque d'endurance ( c'est bruyant lorsque j'effectue de fortes décélérations ou j'ai un disque de frein voilé ? ), tarif de l'entretien quand on arrive au changement de filtre à particule ( vers 240 000km ) et de la courroie de distribution ( vers 280 000 km ) donc encore pas fait, mais ça va faire mal. 1 ère vitesse trop courte à mon goût.

Consommation moyenne : 7,6 litres/100km sur 5500 km en faisant beaucoup de ville, par contre 5,2 l /100 km pour faire 900km par la nationale en roulant un peu plus vite que normale.

Problèmes rencontrés : anomalie abs , j'ai effectue le diagnostique, défaut sur le capteur avant droit ( pas de signal ). défaut non réparer pour le moment, faux contact de l'antibrouillard avant droit. Condenseur de clim percé ( non changé ), non signalé par le vendeur ( peu scrupuleux ).

Pour l'instant c'est que du bonheur !!!