Peugeot 406 2.2 HDi 136 ch 2000

Avis Peugeot 406 2.2 HDi 136 ch 12/2000 pack sport 136@160 chevaux

Posté le : 2011-11-02 00:03:14

Qualités : Tenue de route, confort, habitabilité, plaisir de conduite performances après reprogrammation, souplesse, qualité du chassis ( il n'est jamais débordé par les 160 chevaux et les 400 NM de couple, jamais de pertes de motricité )

Défauts : performances de base un peu faible pour ma part, cout d'entretien pour le fap vraiment exessif

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km avec une conduite un peu nerveuse

Problèmes rencontrés : Problème d'injecteur à 238 000km. c'est la seule panne que j ai eu

Note : 17 /20

Prix assurance : 535 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tiers vol incendie bris de glace ) (Bonus/Malus : coef 0.8 ; 20% de bonus)

Très content de ce véhicule malgré la panne. Je ne regrette absolument pas mon achat. elles sont très abordables, le prix de l'entretien à par le fap est très accessible(faites la défapé) , pneus 205/55/16 il faut compter 85-90€ pour un michelin, disques de freins Bosch 50€, Plaquettes Bosch 25€, sur internet biensur. Courroie de distribution à faire à 160 000km ou 10 ans.

Autres avis 406 2.2 HDi 136 ch Diesel