Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch 2001

Avis Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch

Posté le : 2021-03-14 21:19:58

Qualités : tenue de route/Electronique dans l’ensemble (après faut dire que j'ai prit l'habitude de mettre du nettoyant contact a chaque contacteurs) mais bon avec toute l'humidité a l'intérieur du véhicule l’électronique des allemandes aurait lâcher avant/ peinture ne rouille pas/

Défauts : comme beaucoup de Peugeot après 2000 voiture qui prend très vite l'eau (par radiateur avec l'eau qui se déverse coté avant conducteur et passager, mais qui se résout en ajoutant du stop fuite radiateur dans le bocal de liquide de refroidissement, mais le plus problématique est l'eau qui arrive est remplit completement le compartiment de la roue de secours, car panne impossible a trouver meme par Peugeot, impossible de percer car entourer complètement par le réservoir de carburant, et du coup vous fait oxydée-rouillée tous les vis et parties métallique a l'intérieur du véhicule, peut etre que cela pourrait se résoudre en enlevant réservoir a carburant et en perçant tous autour de la roue de secours, mais cela demanderai bcp de travail, matériel et garage) / climatisation qui serait mort en 3ans/ consommation 12 litres en ville pourtant et 7 litres a 90km/h et 9litres a 110km/h et tous cela sans jamais dépasser les 3000 tours pourtant, ne vous fiez pas a l'indication de l'ordinateur de bord qui est baisser de 3litres au cent, mais uniquement au nonmbre de km parcourut avec le meme reservoir/ volant moteur et embrayage qui semble assez fragile, mais comme j'ai ajouter du lubrifiant au silicone dans le réservoir de liquide de frein et de frein dés que cela commencer a durcir, je n'ai jamais eu de casse de ce coté la/ goupille de plastique qui une fois enlever ne tiennent plus, il faut carrément recoller le plastique et ces goupilles/ aprés comme je fesait beaucoup de ville, j'ai tous les 2ans le message filtre a particule antipollution, mais que je réussisait a faire partir, avec 2 flacons de nettoyant carburateur et 30mn de voie rapide, et en prennant que du diesel avec additifs a la pompe

Consommation moyenne : 10litres/100

Problèmes rencontrés : -eau qui rentre en dessous moquette siège conducteur et passage avant, et qui remplit l'emplacement de la roue de secours au coffre
-message filtre antipollution et blocage a 3000tours qui revient très souvent, et garage psa qui demande minimum 700e pour changement fap, alors que 2 flacons de nettoyant carburateur dans réservoir a carburant et 30mn de voie rapide suffisent a l'enlever)
-volant moteur et embrayage qui semble être fragile
-inclinaison cote sol passager qui rend les tapis de sol impossible a maintenir car il se plit et viennent se torde sur les pédales

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

je trouve très dommage et du gâchis que le constructeur Peugeot, fait des modelés qui prennent l'eau sans avoir mise au point au minimum des trous pour évacuée cette eau, car même les modelés très récent (107-308-508) son concernées, et qu'il informe toujours pas leur clients que ce problème de filtre antipollution légèrement bouchée peut se résoudre avec du nettoyant carburateur, quitte même a le vendre 2 fois plus chère qu'en grande surface et sous un autre nom, sa serait toujours moins chère que les 700e demandé minimum a chaque fois, ainsi que du lubrifiant silicone pour résoudre embrayage et volant moteur, car si y'avait pas eu ces problème, je n'aurait pas mit un 7/20 mais un 14, comme bcp je pense car cette voiture a quand même des qualités importante (tenue de route, Electronique intérieur résistance aux années et l'humidité que ma Volkswagen Passat n'avait pas eu meme sans humidité

• Par xylo03 - (2022-02-17 11:27:51) : Niveau conso surement un problème car celle de mon fils, ordi juste, sur route et autoroute 5,3l, mixte 6 l

Autres avis 307 2.0 HDI 110 ch Diesel