Peugeot 307 2.0 HDi 136 ch 2007

Avis Peugeot 307 2.0 HDi 136 ch Boîte automatique, 240 000km, 2007, jantes alu, navteq, clim auto, essuie glace auto, phares auto, rétroviseurs electrique...

Posté le : 2018-06-13 22:00:07

Qualités : Puissante quand on appuie on le sent et les autres aussi, Conduite très agréable, tenue de route satisfaisante, freins puissant à l'avant le diamètre est énorme qui permet de s'arrêter ou de ralentir très rapidement, la voiture est très pratique et bien conçu il y a des rangements un peu partout, le coffre est très grand ainsi que l'habitable même quand on est grand je fait 1m86. Le moteur est quand à lui très fiable

Défauts : Consommation légèrement élevé, les disques ne sont pas ventilés et donc chauffe assez vite, le mode économie qui s'active un peu vite, les virages serré provoque un gros basculement de la voiture qui a du mal à tenir même si elle est chaussée en 205

Consommation moyenne : 7

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

J’ai 22 ans et j’ai déjà possédé trois 307, une première en 2l 90ch ainsi qu’une 1,6l 90ch et enfin l’actuelle 2l 136ch et je dois dire que cette dernière m’a fait redecouvrir le modèle de part ses nombreuses options ainsi qu’avec la boîte automatique qui fait plaisir même si je ne parlerais pas de la reprise de l’auto... un moteur fiable, puissant et silencieux qui additionné à la boîte auto vous propulse vite dans la limite légale !

• Par 307_136 - (2018-06-20 00:53:20) : Bonjour,

Je possède également une Peugeot 307 2.0 hdi 136 bva et j'en suis très satisfait.

Ma question est la suivante : avez-vous fait un entretient pour la boîte automatique ( aisin warner am6 tf80sc ), vidange ?

Merci.
  • Par Geoffrey - (2018-12-10 23:20:03) : Bonjour, et bien mon avis reste le même sur cette voiture, je viens de faire la distribution, 4 pneu, plaquettes, vidanges (tout filtres), changement de toute les pièces liés à la direction a l’avant (triangle compris) et là je m’attaque enfin à cette boite auto qui d'après les concession est lubrifié à vie (TOTALEMENT FAUX). Je vais faire la vidange en deux fois pour renouveler le maximum d’huile je vous ferais part des résultats car elle a quand même 250 000km cette voiture et la BVA 200 000 ce qui est énorme sans vidange. Si on entretien bien une voiture elle n’a pas de problèmes, hésitez pas à faire des réparations vous même plutôt que débourser de grosses somme en garage.
  • Par Geoffrey - (2020-10-15 16:26:13) : Du nouveau de la 307 ! Le bloc moteur du 2l sois disant increvable s’est fissuré ! Après la dépose du démarreur le bloc laisse sortir de l’huile quand le moteur est à chaud par une fissure très peu perceptible mais cela suffit. Je voulais pas de bricolage donc on oublie déjà les soudures ou autres sorcelleries, Je me suis tourner vers Peugeot qui m’a fait un devis moteur+pose pour 3800e (Moteur occasion). Puis je me suis diriger vers un garagiste que je connais qui m’a pris 1200e pour le tout vidange bva comprises cela va de soit pour ce genre d’opération ! Depuis le véhicule tourne parfaitement la boîte également, après 5000km j’ai procéder à quelques accélération et VMax désolé la police rodage oblige et aucun problèmes à ce jour 15000k parcourus. Tout ça pour vous dire qu’en vous débrouillant même si la voiture est destiné à la casse ça repart au lieu de racheter un véhicule, voir à crédit pour 30 fois le prix.

Autres avis 307 2.0 HDi 136 ch Diesel

17.5/20